Salut,
comme promis à notre admin voici un petit récit.
Tout commença par ma rencontre grâce à facebook avec Bastien un jeune qui débute au silure comme moi.
Il a pu s'équiper rapidement, le salaire ca aide ^^ et tout était fin prêt.
On à décidé de se rencontrer au bord du Rhône au moment de ses permissions en Août, par contre le poisson était difficile, mais les vifs étaient moins tatillons et j'ai pu faire le stock avec une vingtaine.
Il arriva au 6 août, après un verre de bienvenue offert on décida de partir sur le poste que j'avais amorcé au maïs pour amener les carassins et donc les silures.
Nous avons eu du mal à nous installer, les cannes au total de 6 dont 2 bouées à 8m du bord au ras des herbiers strictement sans danger pour la navigation sur les bordures sur les cannes extrême gauche et droite.
Le reste a été calé au float soum. Le tout pêchait vers 23h00, je vous raconte pas la galère, je n'avais pas posé de bouée depuis plus d'un an...
On commence à manger, puis on termine. Je me disait dans ma tête on s'est mis à pêcher comme des débiles, on est trop en retard je pense qu'on ne prendra pas ce soir.
A 00h24, j'entend gling gling gling, sur la canne la plus en amont je dis oh il ya quelque chose, je descend en courant avec Bastien, et là sous nos yeux de gamins, le cassant explose, ma masterglass se remet à la verticale et commence ensuite à repartir frein hurlant !!!!
Je ferre 4 fois je tire comme un fou, c'est très très gros, je passe la canne à Bastien pour ne pas qu'il fasse le voyage pour rien et de toute façon on pêche en équipe et je pars chercher mes gants. Je redescend, il se prend un énorme rush la masterglass se retrouve limitée, je vois que on ramène la bouée et que le silure n'a aucun mal à la tirer avec le gros lest de plus de 20kg que j'ai fais en béton armée. Et d'un coup PAAAAAAFF ! Bastien me fait mrd j'ai plus rien ça à cassé !! Cassé ?? Avec la tresse de 100kg, on ramène et en fait c'est l’agrafe de l’émerillon 110kg qui avait explosée ou alors elle avait du s'ouvrir à cause de la corde de la bouée, peu importe le poisson à été perdu à jamais et il ne me restait que l’émerillon baril...
Le lendemain on rentre chez moi, on refait le coup du soir sur le même poste mais plus rien. On changea de poste mais plus rien, on ne fit plus rien du tout...
J'y suis retourné après le retour de Bastien chez lui mais rien à part que les vifs sont visités de très prêt à voir les écailles qui sont enlevés.
Cependant en faisant du vif le jour de l'arrivé de Bastien j'ai quand même pris un glane au maïs dans les 70cm si ma mémoire est bonne ce qui permettra d'avoir une photo !
Pour conclure c'est dommage d'avoir loupé le gros poisson qui devait faire plus de 2m je pense. Cependant, mes montages ont l'air de prendre même si le poisson est difficile, mes plombs prennent mais il convient des les enlever car ils fatiguent les vifs et les font mourir si j'ai pas assez de fond sur la bouée. J'ai supprimé toutes les agrafes et ne laisse que le baril.
Je n'ai pas encore pris au flotteur sous marin ce qui est dommage mais ça viendra.
Et il convient peut être de changer de poste si celui ci prend le jour d'avant question méfiance du silure.
Cependant on est très loin d'une super partie de pêche avec 15 départs mais le poisson est vraiment dur, il faisait chaud et le poisson ne s’alimentait pas beaucoup bien qu'un certain est allé chasser en bordure et s'est prit dans la bouée.
Un grand merci à phil1340 qui m'avait montré des astuces à la bouée, à Bastien qui s'est déplacé, à Micka.L pour son soutien et à d'autres qui m'ont bien soutenu.
Et nos cher amis les poissons et les sirènes peuvent dormir tranquille avec nous !!
A l'année prochaine car je ne pêcherait plus cette année avec la reprise des cours universitaires !!