Bonjour,
Lieu : St Vallier
Date : mercredi 6 décembre 2006
Heure : 7h30
Telle était notre destination.
Mais c'était sans compter sur les caprices de la météo...
Donc, dès le mardi soir, je tente de joindre mon coéquipier l'Africain afin de prendre les bonnes decisions et si besoin reporter notre sortie. Mais à 22h00... Il dort déjà.
Alors ce mercredi matin rien n'est décidé et dès 5h00, je suis debout . Mais les orages grondent et la pluie battante ne peut pas rendre une partie de pêche bien interessante .Je prends l'initiative de tout annuler.
Vers 10h30, la pluie cesse sur Vienne et l'Africain ne manque pas de me le faire savoir : Il est motivé, il veut pêcher.
C'est donc le départ direction St Vallier et après 1h30 de route, j'arrive à destination.
Le bateau est mis à l'eau, le matériel chargé, un café vite avalé et voila mon ami qui arrive.
Nous embarquons et direction la fosse de 18m. Le poisson n'est pas concentré comme dans les fosses hivernales mais il est bel et bien présent .
C'est L'africain qui touche le premier poisson à la verticale mais après de lonnnnngues secondes ( 3 ) il se décroche.
Nous sommes motivés. Les silures sont en activité et comme ils sont décollés du fond, je change aussitot ma monture verticale contre un petit carassin monté sur un octopus.
En direct sur mon sondeur, je surveille les mouvements des silures et de mon vifs. Soudain, une tache. Elle semble s'interresser à mon leurre. Elle le suit , elle le suit, elle le suit et ...c'est la touche.
Le poisson n'est pas bien gros. On ne figurera pas dans les livres des records!
Petit oui mais ...nerveux. Tellement plein de bouillon, qu'a quelques petits centimètres de ma main, il me fausse compagnie.
Allez, on se re-saisi. Toujours aidé du sondeur, on retourne se placer . On traque!
Daniel découvre les multiples facettes du sondeur, et ses nombreuses questions montrent que cette techniques l'interesse.
Je suis comblé d'avoir un élève aussi assidu.
Encore une fois, mon petit carassin est convoité. En direct, je commente la scène et annonce la touche.
Pendu ! Le poisson est un peu plus gros !
Il est toujours agréable de sortir de tels poissons.
Vas-y mon ami l'Africain, immortalise cet instant qui cloturera notre sortie.
Vite, il est lourd !
Encore une sortie de pêche rondement menée:
Une météo plus clémente que celle du matin
Des poissons au rendez-vous
Et pour finir, un coéquipier hors du commun.
Au retour, le brouillard m'attendait ...