Pret a partir le vendredi, j'attends Pat89 pour le voyage
Avec le barnum et la piscine du club, il y a tout juste la place pour Dolly
Marc, le président de l'AAPPMA, nous attends déja et nous aide a monter le barnum avant de partir.
Avec Pat89, nous allons ensuite mettre les bateaux a l'eau et tester les silures. La Marne a l'air de couler vite et l'eau est marron!
Au retour, je n'avais vu que 2 ou 3 silures, mais pas mordeurs. Pat89, lui les a trouvés au milieu du fleuve, en plein courant, et s'est tout fait dépouiller pendant 1/4 d'heure. Il a quand même réussi a en prendre 1 petit.
Il est temps de dormir
Le lendemain, Waddy nous a rejoint. Le temps de monter son pneumatique, il veut partir faire un tour quand Philippe Gerzain arrive, notre 1er client. De bonne heure, il avait peur d'arriver trop tard.
Je le confie a Waddy, qui l'emmene pour une démonstration.
Pendant les 2 jours de l'animation, toutes les personnes qui sont venues sont partis contente avec l'intention de se mettre a cette pêche
Pat89 étant le 1er a revenir avec un silure (1.25m), il est encordé, le temps de monter la piscine à silures.
Mais le tuyau de la pompe est un peu court, n'est ce pas, Marc ?
Marc va donc aller chez lui trouver une rallonge. Et c'est la mise a la piscine du 1er silure suivi par celui de Waddy, 1.52m
Le silure de pat89 est tellement énervé qu'il mort tout ce qui passe a porté, la pompe, le tuyau, son pote :
Tous le monde y a droit, Pat89 le 1er :
Évidemment, waddy va le chatouiller :
Le lendemain, Pat89 nous ramène un 3ème silure dans la piscine
Nous avons eu la chance d'avoir, le samedi, un baptème suivi du feu de la St Jean, ce qui a amené du monde autour de la piscine, le lendemain matin, un marché campagnard, et une exposition de 150 voitures anciennes.
Énormément de monde, pêcheurs et non pêcheurs sont venues voir ce "fameux monstre" et sont reparties avec autres choses que les "idées préconcues du silure "bouffe tout"".
Mais la 1ere question de 95 % est : Est que ça se mange ?
Le dimanche, en fin d'apres midi, il y avait la remise des coupes des voitures anciennes a coté de nous. Mais je pense que l'année prochaine, il la feront loin de nous. En effet, c'est a ce moment la que nous avons attrapés les silures dans la piscine pour les remettre a l'eau. Et les gens ont préférés nous regarder faire plutot que la remise des coupes
Rendez vous est déja pris pour l'année prochaine a la même date (et en même temps que l'expo de voitures
)
Un grand merci à Pat89 et Waddy pour leur présence, au président, Marc Leloup, qui organise cette manifestation tout les ans, et a mes photographes, Marc et Philippe Gerzain, qui nous a accompagné du samedi au dimanche par passion de la pêche.
Suplément de notre clown de service, comme tout les ans, Pendant que nous dormons bien installé dans le barnum, Anthony, lui :
Et comme il a toujours une panne, cette année, c'est le moteur :