Bonjour,
Il est 5h15 et le driiinnng du réveil me sort du lit.
C'est encore un grand jour pour moi. Un jour comme je les aime !
En effet, depuis très longtemps, je devais organiser une partie de pêche au silure avec mon ami Christian. Mais nos plannings rendaient la chose délicate. Alors début septembre nous avions convenu d'une date et posé un jour de congé pour ne pas rater l'événement.
A 6h00, Christian arrive à la maison. Le bateau est attelé, la voiture chargée et autour d'un café, nous abordons les détails de cette journée ( lieu, méthode de pêche, horaires et pronostic ).
Avec beaucoup d'humour, j'annonce d'ors les 3 objectifs du jour à savoir :
* 1/ prendre 4 silures
* 2/ avoir du mucus sur les vêtements de Christian
* 3/ rentrer avec des vêtements propres ( pas de mucus pour moi )
J'avais pris soin de consulter les services météorologiques avant de partir et le soleil devrait nous tenir compagnie.
Seul le vent du sud annoncé à 7 km/h et 36 km/h en rafale devrait perturber les dérives car la Saône n'a pas de débit donc nous risquions de remonter le courant. Et avec de telles conditions, l'ancre flottante serait tout à fait inutile puisqu'elle ne s'ouvrirait pas et au contraire viendrait se mettre à la verticale sous le bateau.
Arrivés à destination, je suis navré de constater que le vent est bien présent. Et non seulement il est là, mais les données ne sont plus celles annoncées car il s'agit d'un vent à 36 km/h en continu.
Rassurez vous, notre moral n'est pas érodé par ce détail et une fois le bateau mis à l'eau, partons sur le premier poste.
Placés en amont de la fosse, nous voyons quelques échos mais nous sommes trop exposés. Le bateau est balloté, nous ne bougeons pas et présenter un montage correctement est trop fastidieux.
Nous remontons alors quelques kilomètres plus haut ou la configuration du secteur est différente. Le parcours abrité n'est pas long mais ...nous n'avons pas le choix !
Dès les premiers mètres de dérive, nous touchons notre premier poisson.
Je prétexte vouloir réaliser plusieurs clichés, obligeant ainsi Christian à manipuler le poisson, mais l'ami n'est pas dupe et sa dextérité fait que ... pas la moindre tâche sur les vêtements ! hi hi hi hi
Il est 11h00 et nous méritons de fêter ce poisson.
Nous trouvons un petit coin sur la berge pour partager le verre de l'amitié !
Ah ... Mr Silure a laissé sa signature !
Vers 11h45, c'est la deuxième touche !
Une vue de face
Une vue de coté
PS : J'approche de mon objectif N°2 hi hi hi hi
A 13h15, encore une touche. Cette fois la tresse est venu s'enrouler autour de la sonde avant.
D'un calme olympien, notre ami se concentre alors sur ces "noeuds" tout en maitrisant le poisson.
Et c'est encore une victoire !
Vous l'aurez remarqué, le sondeur avant est un bas de gamme. Sans grande définition, ni précision, il permet juste aux invités d'être autonomes. Je propose alors à Christian de s'installer à l'arrière pour profiter de technologie plus élaborée.
Là, je m'aperçois que le sondeur avant est plus que médiocre. Beaucoup de mal à dissocier le montage et le fond, pratiquement impossible de voir les poissons et puis par moments, l'écran est tout blanc.
Christian est un grand homme, car pêcher toute une matinée sans oser dire quoique ce soit pour ne pas m'offenser, là je dis Respect !
Dans l'après-midi, notre 4ème poisson est là.
Christian est heureux mais vous imaginez également mon sourire et ma satisfaction.
Nous clôturons ainsi cette journée de pêche et déjà une date est arrêtée fin octobre pour une nouvelle aventure.
Comme à chaque fois, je remercie mon coéquipier pour son humeur et sa convivialité.
Mais au fait : Ai-je atteint mes 3 objectifs ? A vous de juger.
Bonne lecture