Bonjour à tous.
Jeudi 22 mai 2014
il est 12H00 la voiture est chargée je pars récupérer mon collège qui termine son service à 14H00 puis nous chargeons son matériel pour un départ imminent direction LOSCOUET SUR MEU et son lac de FISHABIL et au total nous voila parti pour 9H00 de route sans prendre l'autoroute pour limiter les frais et là je commence déjà à regretter ma décision! Nous voilà à PARIS et ces bouchons quotidiens(nous mettrons 2H00 pour en sortir avec le risque qu'un guignol nous arrache le bateau).
Il est 00H30 quand nous arrivons sur place et nous installons rapidement les biwys et les beds chair.
A 1H00 nous discutons de la façon d'aborder ce lac que nous ne connaissons que sur papier et après deux bières nous nous mettons dans nos duvets pour un repos bien mérité.
Vendredi 23 mai 2014
la nuit a été courte il est 7H00 et nous découvrons enfin le lac de jour.
Nous somme accueillis par le team catspirit et apprenons a faire connaissance,a 10H00 c'est le pointage des équipes et la mise à l'eau des bateaux puis vient le moment de faire des vifs et là je ne crois pas mes yeux ma canne feeder est en place depuis deux minutes et je fais déjà du poisson(en 1H30 j'ai déjà mes vifs pour le week end et même pour fournir d'autres équipes) et je me rend vite à l’évidence,le lac est pourrit de blancs ce qui va surement nous compliquer la vie.
Il est midi et après une petite pause sandwich je prépare mon matos et là la question se pose? Mais comment pêcher?
A 14H30 nous chargeons le bateau avant le briefing de départ et à 15H00 le coup d'envoi et donné.
Ma méthode sera de me poser sur un post au vif et de ne pas en bouger(et là je vois tous le monde prendre du poisson sauf moi,mauvaise pioche) il est 20H00 et la fin de la première manche prend fin.
Le doute et les interrogations me ronge le cerveau,pas questions de refaire la même erreur.
Samedi 24 mai 2014
changement radical de technique je monte une canne au leurre et une autre au bouchon que je laisserai traîner derrière le bateau pendant que mon collège s'obstine à vouloir ne pêcher qu'aux vifs.
Il est 7H00 est la deuxième manche débute et je commence à peigner le lac avec un sandra blanc et là les touches ne se font pas attendre mais au bout d'une heure et après deux poissons décrochaient je dois me rendre a l'évidence j'ai le bras en compote.
Je change de canne pour pêcher plus léger(gunki S-XH 260 puissance 60g et tresse en 17kg sur moulinet shimano nexave 4000 RC) et là rebelote de nouveau deux décroches.
La fin de la deuxième manche et sonnée et toujours capot mais c'est décroches mon redonné confiance.
Il est 15H00 la troisième manche débute et je me remet une fois de plus en question pourquoi? lors de la matinée le poisson était là mais impossible de les piquer correctement et la je décide d'armer mes leurres d'un triple voleur mais le poste ou je touche le matin est pris(une fois de plus je suis dégoutté).
T en pis puisque tous le monde pêche sur les fosse je me paye le culot d'aller les chercher dans 1,30m d'eau le long d'un arbre immergé.
Au bout de quelques lancé boom me voilà attelé(le combat durera 30min sur ma petite canne) j’emmène le poisson au PC pour qu'ils le marque et après une petite signature et une rapide photo nous voilà repartis sur le même poste et au deuxième lancé 20 minutes avant la fin de la troisième manche boum me voila repartis pour un combat de 2H00 et quand je pensé tenir un monstre le poisson monte enfin en surface
il est pris par la queue mais dans le bateau quand même.
Fin de la journée pour nous et deux poissons au sec pour nous 1,59 et 1,74m.
Il est 20H00 et c'est l'heure du repas et puis dodo.
Dimanche 25 mai 2014
7H00 début de la quatrième et dernière manche et c'est le calme plat pour tous le monde je décide de monter un sandra beaucoup plus petit pour m'amuser au sandre vu que le proprio du lac nous avaient dis que le cheptel y été important et la je peux vous dire que je me suis éclaté avec pas moin de 18 sandre sortie dans la matinée et tous compris entre 65 et 95 cm.
12H00 fin de la manche.
12H30 débriefing de fin puis remise des résultats.
L'équipe de fishabil.
Le team catspirit.
Les poissons.
Les résultats.
Un super moment et de nouveaux amis tous passionné par un même poisson,voila ce que je garderai de ce concours.
Prochaine édition à MORANNES.
PS:je remettrai des photos dans la semaine.