Bonjour,
La météo était inquiétante car les prévisions annonçaient de la pluie pour toute la semaine.
Mais les congés étant posés, je décidais tout de même de profiter des plaisir du camping et des cessions de pêche l'après-midi.
Mardi 27 mai après-midiIl me faut lutter contre un vent soutenu de nord-ouest.
Très difficile de faire des dérives correctement et je dois user du moteur électrique et de l'ancre flottante pour corriger mes trajectoires.
Malgré cela, je dois commencer ma prospection dans 2,50m d'eau coté rive droite, passer très vite sur les différents reliefs et finir ma dérive coté rive gauche.
Pas question de capituler mais ...C'est gonflant !
J'observe cependant une activité dans 4m d'eau et après quelques passages, je fais connaissance avec ma première prise.
Il n'est pas nécessaire de le mesurer, quelques photos suffiront
Plus tard, un bel écho se détache du fond. Il semble intéressé par mes calamars.
Face à de telles images, vous devinez bien mon degré de concentration car il ne faut pas le rater.
J'insiste et ...c'est la touche.
Etrange tout de même, car bien qu'avec le sondeur j'ai pu m'apercevoir que ce poisson était inférieur à 2m, il me dévide le moulinet en remontant la Saône.
Pourquoi ne l'ai-je pas suivi ? L'ancre flottante va se prendre dans l'hélice ( il me faut donc la remonter ) et le moteur électrique ne serait pas assez puissant ( il faut également le remonter ) et comme je suis seul : je vis quelques minutes de galère.
En fin de compte, je maitrise la situation et pousse même la plaisanterie en saisissant l'appareil photos dans une main, la canne dans l'autre et ... je réalise quelques clichés.
Même si je venais à perdre ce poisson, j'en aurais des souvenirs.
Au final, je serais comblé car il accuse 1,93m.
Je poursuis mes dérives et un troisième silure viendra clore cette partie de pêche.
Lui non plus ne sera pas mesuré hi hi hi
Mercredi 28 mai après-midiPetite cession improvisée la veille par téléphone avec notre ami Moulinois.
Beaucoup de difficulté pour trouver des poissons.
Nous avons à faire à un déplacement collectif. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
Nous devons alors exploiter d'autres secteurs pour finalement nous retrancher vers un secteur plus fréquenté par des petits sujets mais seront-ils présents et seront-ils actifs ?
Après quelques minutes de dérive, c'est Manu qui fait connaissance avec le premier silure.
Oui, nous espérions plus gros mais à mon tour je me contenterais d'un petit sujet.
Les yeux rivés sur les sondeurs nous espérons tout de même rencontrer de beaux silures et notre ténacité finira par payer puisque Manu fera la rencontre avec un vrai monstre ! hi hi hi
Jeudi 29 mai après-midiMais que se passe-t-il ? Mes postes habituels sont déserts.
Il me faut alors remonter de quelques kilomètres pour trouver un secteur; non fréquenté par les nombreux carpistes présents en ce jour férié et surtout abrité du vent qui vient de se lever.
Le premier qui devra encore grandir avant d'être mesuré
Le deuxième du même gabarit que le premier
Puis le troisième
Il y aura aussi un 4ème et un 5ème, mais de même taille et là, je n'éprouve plus l'envie de faire des photos.
Je clos alors cette partie de pêche en ayant le regret de ne pas avoir vu de gros sujets.