SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca mord en juin ???

Aller en bas 
+35
phil1340
guigui
florian07
BAS38
nathan76
manu 1970
banzai cochon
pasqualito
talfy
maro69
Arnaud
yannick54
silurusyanis
Christophe30
jean-jacques
2koko
wady77
LA TRIPE
Olivier66
Laurent 38
dédélafouine
FrakassoR
fada
"Catfish26"
manu69
djédjé
metalicat
Ricou84
rufian
livebab
chuikap
tony2607
romu07
maxs18
Webm@ster
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dédélafouine

dédélafouine


Masculin
Nombre de messages : 784
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Localisation : Barbezieux saint hilaire 16300
Loisirs : PECHE/RANDO
Date d'inscription : 17/09/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 5:43

Olivier66 a écrit:
Euh, déjà la police ma rattrapé!
Présentation faite ce matin, que cherche tu?
Des info sur le silure comme je l'ai dis dans ma présentation, je sui nouveau dans la région et connais pas ce poisson ni son comportement, donc je posse beaucoup de question pour pouvoir le pêcher correctement.
Cela est il confidentiel? ( c'est peu être comme les coins à champignon, à ce dit pas... Lol)

non c'est pas la police....c'est un animateur et modérateur Very Happy
 
Pour la présentation rien d'extraordinaire il y a des règles sur le forum comme dans tous les forums

Le forum c'est un espace pour partager ok mais il y a une façon de glaner des infos

Je penses pas que tu as eu le temps de lire tous les posts du forum avant de poser ta question

pour les postes de pêche tu veux des coordonnées en latitude longitude? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:18

Bravo WADY, belle prise qui correspond à ce que je rencontre dans le cher et l'allier.

Si le mois de juin continue à nous apporter de tels poissons, il va y avoir un paquet d'heureux au sein du club. " Je vous souhaite à tous d'en faire partie".
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
chuikap

chuikap


Masculin
Nombre de messages : 809
Date de naissance : 05/06/1983
Age : 40
Localisation : (01) Beauregard
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 09/05/2008

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:26

Bravo wady, en plus ils sont en pleine fraie on dirait chez toi !!!

Pour mon poste et les infos en effet c'est un peu comme les champignons ... Lol,
Si demain je dis haut et fort sur un forum de pêche au silure où j'ai fais un gros ou des gros silures, assurément le poste est mort car pêché et surpêché pendant l'été ....
Je peux juste dire que je l'ai fait au leurre souple et pas loin de Villefranche, je pense que les photos en disent suffisamment pour reconnaître le coin.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
djédjé

djédjé


Masculin
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 19/04/1974
Age : 50
Localisation : boulieu-les-annonay 07
Loisirs : pêche,sport,nature,
Date d'inscription : 11/05/2010

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:55

encore bravo Chuikap pour ce magnifique doublé et tu as bien raison de n'en dire pas trop  Wink 
bravo à toi aussi Wady
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Masculin
Nombre de messages : 522
Date de naissance : 12/08/1992
Age : 31
Localisation : drome
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 01/06/2010

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:24

félicitation pour vos jolis poissons  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

jean-jacques


Masculin
Nombre de messages : 598
Date de naissance : 28/04/1963
Age : 61
Localisation : saone et loire
Loisirs : course à pied , cyclisme .
Date d'inscription : 12/02/2007

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:33

C'est pour ça que l'ont se lèvent à 5h du mat en se disant que peut être aujourd'hui c'est moi qui le touche le big aujourd'hui ....Heureux de voir que quelques poissons trophée sont en Saone . Encore bravo chuikap un gar que je viens tout juste de connaitre par mp et qui  risque de nous surprendre à nouveau  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe30

Christophe30


Masculin
Nombre de messages : 991
Date de naissance : 02/04/1969
Age : 55
Localisation : (30) Rochefort du Gard
Loisirs : peche jardinage bricolage
Date d'inscription : 08/04/2008

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:56

Je penses que c'est pas un secret de dire avec quel type de leurre (ou autre) ces poissons ont été pris çà peut étre intéressant pour tout le monde scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com
FrakassoR

FrakassoR


Masculin
Nombre de messages : 2892
Date de naissance : 26/04/1981
Age : 43
Localisation : Corbas 69
Loisirs : Pêche - Automobile
Date d'inscription : 24/09/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:06

non mais il y a des façons différentes de le faire, avec un peu plus de courtoisie et sans être aussi directif.
je ne pense pas que nous cachions quoique ce soit ici sur les techniques ou zones de pêche...
Il suffit de voir les photos, ce ne sont pas des montages où le fond est masqué à chaque fois pour planquer le spot.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier66

Olivier66


Masculin
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 13/08/1989
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:23

Je ne pensais pas faire autant de vague avec une simple question? Promis je ne refairai plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxs18

maxs18


Masculin
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 25/05/1988
Age : 35
Localisation : (18) Bourges Centre
Loisirs : peche moto foot
Date d'inscription : 22/04/2008

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:18

Pas grave c'est le début, montres quelques photos de gros moustachus et ça ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fish-in-berry.over-blog.com/
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:20

Olivier66 a écrit:
Euh, déjà la police ma rattrapé!
Présentation faite ce matin, que cherche tu?
Des info sur le silure comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis nouveau dans la région et connais pas ce poisson ni son comportement, donc je posse beaucoup de question pour pouvoir le pêcher correctement.
Cela est il confidentiel? ( c'est peu être comme les coins à champignon, à ce dit pas... Lol)

Salut Olivier66,

Pour les coins a champignons je ne les donnes pas car je n'en connais pas  lol! 
Pour se qui est des coins de pêche perso je les donne volontiers ( certains te le dirons ) car même en connaissant les endroits ou je pêche cela m'arrive souvent de ne rien faire du tous ... les conditions vont dépendre d'une multitude de facteurs : température de l'eau, température extérieur, vent, pluie, ensoleillement, nuageux, heure de la journée, clarté de l'eau, crue, niveau d'eau, haut fond, caches, remous, courant, zone calme, zone oxygéné, algues, mouvement des bancs de poissons, reproduction annuel de petits poisson profitable au carnassier, fraie de certaines espèces, curage des fond a cette endroit ou a quelques km offrant de nouveaux terrains de chasse pour les prédateurs..... et je ne parle pas des montages..... Donc ont peut imaginer X raisons de faire un beau poissons a cette endroit la et de ne plus jamais le refaire au même endroit....

La grosse différence est que si ont pêche X jours a l'endroit ou une personne a fait un jolie poissons, ont as plus de chance d'en prendre ici plutôt de les endroits que l'ont ne pêche pas....
Depuis 3 ans je pêche a 90% le même secteur d'environs 14km avec les mêmes montages, l'année dernière 2m10 et 2m23. Alors que j n'avais jamais dépassé les 2m.... il y as X raisons de l'expliquer...

Donc pour en revenir a nos moutons silures, je n'est rien contre toi mais les personnes qui n'écrive qu'un message pour demander où et de quel façon tu as pris un poisson... et ben ces personnes je ne les aime pas beaucoup  Rolling Eyes 
( comme celle qui poste une petite annonce et quand ont leur demande de se présenté il nous envoie sur les roses....)

Revenir en haut Aller en bas
silurusyanis

silurusyanis


Masculin
Nombre de messages : 1294
Date de naissance : 05/10/1979
Age : 44
Localisation : rillieux la pape
Loisirs : la péche
Date d'inscription : 07/02/2011

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:45

salut bien joué à tous pour vos fishs ! qq sortie du bord au leurre mais quedal ! tjrs en attente d'un miracle pour mes papiers de boat , ce qui me fait enragé c que tt est prét mais je ne peu pas m'amuser avec mes jouets à cause de cette foutue paperasse ,vive la france !
Revenir en haut Aller en bas
yannick54

yannick54


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 11/05/1983
Age : 41
Localisation : EPINAL 88000
Loisirs : la péche et encore la péche
Date d'inscription : 22/12/2013

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:10

Félicitation pour tous vos poissons et un grand bravo à toi chuikap,vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:15

Bravo Yoann !!! La il y a du steack !!!!! il a une gueule de fou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:27

Non chuikap il est pas marquer par la fraie c'est juste un mélange sang et mucus  lol! mais on n'y croirait vraiment . L'eau est a quasi 19 vers cher moi donc bientôt les orgies vont commencer  bounce 
En tout cas moi aussi je veut bien aller ramasser les champignons avec toi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:29

J'envie aussi ton style de pêche la tripe , vraiment sympa tes vidéos même les castors ca doit être sympa ces rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:15

Depuis trop longtemps à mon gout, j'ai beaucoup de loupés et de décroches. Ca a encore été le cas sur mon troisième poste aujourd'hui. Alors,j'ai eu l'idée de remplacer mon simple de 9/0 par un triple de 5/0. Résultat de la touche suivante en vidéo.
https://youtu.be/iBrac9_zYuA

Il fait 190 cm. C'est mon record de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
FrakassoR

FrakassoR


Masculin
Nombre de messages : 2892
Date de naissance : 26/04/1981
Age : 43
Localisation : Corbas 69
Loisirs : Pêche - Automobile
Date d'inscription : 24/09/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:24

Aaaah !!!! Super !
Il donne bien ce poste dit donc
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:25

Juin est poissonneux on dirait !!
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:30

Oui, je le connais depuis plusieurs années, mais je n'avais pas cherché comment y accéder.
Il y a un mois je m'y suis intéressé, et j'ai trouvé le truc: un petit arbre à côté d'un piquet sur le haut de la falaise, une corde d'une quinzaine de mètres, et une échelle de corde. Tout ça pour accéder au bas de la falaise de sable qui fait 6 ou 7 mètres.
Le poste est dans le courant avec environ deux mètres d'eau, une vingtaine d'arbres couchés dans l'eau, et on n'est qu'à 400 ou 500 mètres de la Loire. Donc, le coin rêvé. A chacune de mes visites, j'ai un départ en moins de 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
chuikap

chuikap


Masculin
Nombre de messages : 809
Date de naissance : 05/06/1983
Age : 40
Localisation : (01) Beauregard
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 09/05/2008

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:49

wady77 a écrit:

En tout cas moi aussi je veut bien aller ramasser les champignons avec toi  lol! 

Lol j'ai bien rigolé wady^^ c'est avec plaisir en tout cas si un jour tu viens par ici !

Pour le leurre c'est le savagear anguille comme ça Christophe30 est content. Voulez-vous la couleur ? Oui? Le jaune et vert avec la tête hameçon simple et simplement un owner sur le dos ... Y'a rien à cacher, l'époque du clonck et octopus est révolu... Maintenant c'est bouee, leurre, fireball, pas de clonck et pas de sondeur ... Même si je ne peux pas m'empêcher de l'avoir en marche en permanence ...

Bref pourquoi je dis qu'il n'y a rien à cacher, parce que ça fait 6 ans que je peche ce poste et que jamais j'ai touché un tel poisson, et que peut etre que pendant 10 ans on dépassera pas les 2,30 sur ce post... C'est la chance, là au bon moment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chuikap

chuikap


Masculin
Nombre de messages : 809
Date de naissance : 05/06/1983
Age : 40
Localisation : (01) Beauregard
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 09/05/2008

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:50

Sinon je voulais tous vous remercier pour vos commentaires, pour un retour sur le forum ça me fait grandement plaisir ^^ merci à tous et au passage bonjour à mes amis lyonnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:01

Pourquoi pas chuikap y weby pas loin en plus  lol! 
J'ai un bassin a visiter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16756
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:31

Bonjour,

Tu seras le bienvenu Wady et les autres aussi d'ailleurs !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCa mord en juin ??? - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

jean-jacques


Masculin
Nombre de messages : 598
Date de naissance : 28/04/1963
Age : 61
Localisation : saone et loire
Loisirs : course à pied , cyclisme .
Date d'inscription : 12/02/2007

Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 4:35

Dire que j'ai toute la game des Savagear dans ma boite et que je ne les aient pas encore testé en action de pêche . Villerest sera surement l'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca mord en juin ???   Ca mord en juin ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca mord en juin ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça mord en juin ?
» Ça Mord En Juin ??????????
» Ça mord en juin ?
» Ca mord en juin 2011 ??
» Ça mord en juin 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: