bon, pour en revenir à cette journée...
motivé comme jamais, surtout avec la journée spéciale décroche d'hier
debout un peu plus tard, car cette fois, j'ai 5 min de route jusqu'à la mise à l'eau de St Fons.
donc 5h, je charge le vivier, attèle le bateau et zou, direction Lyon !
au vu du fiasco des vifs la veille, j'attaque direct aux vers & encornets, avec toutefois une 2° canne qui pêchera à la tanche pas loin.
le débit est faible en saône comme pour le rhone.
Je me tâte.... et comme une péniche prend à droite le rhone, je prend à gauche la saone.
1° dérive loooongue... trèèèès peu de courant et pas de vent à cette heure matinale.
Qq silures perdus ici ou là, mais curieux seulement.
Presque 2h sur cette partie et là un "splak" bien différent des nombreuses carpes qui se manifestent ce matin se fait entendre !
je scrute aux alentours et ça recommence !!! coté Rhône, une queue de glane claque en surface dans un amas de débris en tout genre.
que ce passe t il ? le Rhône est teinté et charit troncs, branches et autres OFNI (objet flottant non identifiable lol).
Un peu plus bas, ce sont plus de 40 cygnes qui se délectent de ce petit dej'
j'enclenche direct l'option lièvre du terrova pour couper entre 2 balises et me retrouver dans tout ce bazar.
des glanes a foison et confirmation qu'il y a bcp de débris, encore plus sous l'eau qu'à la surface !
vu que ma tanche pêche à 3m sous la surface, je tente de gratter le fond avec les vers pour chercher les gros.
et pendu !! j'ai du faire 30 mètres avant de toucher un poisson... et quel poisson !!!!!! (cf screen du post au dessus)
il me met la misère comme jamais un poisson me l'a mis !
il ne dévale pas le courant soutenu, non... il le remonte comme un dératé !!!!
là je regrette d'avoir mis la tanche sur la fireball de chez black cat + Hart gros frein.
je combat avec une canne une peu trop longue à mon goût et le moulin ne peu brider le poisson qui continue de prendre de l'avance sur le bateau !
je saute sur la caméra pour filmer tout ça, puis........ sans un seul coup de tête (il était pas vilain...) le poisson se décroche.
un morceau de peau sur le triple me fera comprendre qu'il s'est piqué à l'extérieur de la bouche.
je ne suis pas kkun qui s'énerve facilement, mais là, pour ceux qui me connaissent, je suis trèèèès énervé sur la vidéo
suffit de voir comment je remonte le montage mdr
SCR - Silure qui se décroche...... par bigwormteamMais la journée ne fait que débuter, donc je reprends mes esprits et me dit qu'avec tous ces silures dessous, je vais en faire un !!
car le temps de me calmer, pas mal de bels échos se présentaient sous le bateau.
malheureusement, la pêche n'est pas si prévisible et les autres passages valideront le fait que les silures aient changé de coin...
le débit à baissé et un peu moins de débris en surface.
Passage en centre ville, mais toujours le même refrain, poissons curieux, poissons frileux lol
Le vent se lève, chouette, il est dans le bon sens, ça va pouvoir dériver un peu
j'en profite pour me faire descendre comme ça jusqu'à la mise à l'eau plus bas.
Je reste sur ma grosse frustation du matin et n'y croit vraiment plus, surtout que je n'ai jamais fait de silure là où je me laisse dériver.
Quand un poisson surgit du fond pour inspecter la carpette de casse-man.
Il n'y resistera pas très longtemps avant de faire une belle touche comme je les aime
Un beau petit combat, ça faisait longtemps (mon dernier de ce genre remonte à 2013, je collectionne les pin's cette année).
séance photo pour ce 184 cm :
Désolé, mais la casquette et le tshirt SCR sont resté at home pour sécher
ouf, journée sauvée !!
j'en profite pour perdre une monture dans une dernière dérive et remballe.
Là le boat est de nouveau prêt pour demain
vive les vacances
ps : certains remarqueront la différence de taille sur l'écho entre le 184cm et celui qui se décroche... snif