SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 30 novembre : repas de fin d'année |
|
| Les postes au fil des saisons | |
| | Auteur | Message |
---|
LA TRIPE
Nombre de messages : 1507 Date de naissance : 15/08/1955 Age : 69 Localisation : CHER Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Les postes au fil des saisons Ven 11 Juil 2014 - 17:56 | |
| Depuis que je pêche notre ami, ça se passe chaque année de la même façon. A savoir qu'au printemps ( de la sortie de l'hivernage jusqu'à la fraye), en pêchant mes postes encombrés contre la berge je fais de superbes pêches. Pendant la fraye j'ai beaucoup de touches, mais je loupe pratiquement tout, car je pense qu'ils mordent et relachent par agressivité, vu que je dois les agacer sur leurs lieux de fraye. Et après, durant tout l'été, c'est la misère. Je ne fais plus qu'un poisson de temps en temps, ceci même lorsque l'eau est plutôt haute, comme c'est le cas en ce moment. Donc je me demande si ces poissons n'ont pas des lieux de tenue qui changent au fil des saisons? P.S.: Mon secteur est l'aval de l'allier, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas loin de la Loire qui est plus profonde. J'aimerais bien avoir vos idées sur ce sujet. | |
| | | silurusyanis
Nombre de messages : 1294 Date de naissance : 05/10/1979 Age : 45 Localisation : rillieux la pape Loisirs : la péche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les postes au fil des saisons Sam 12 Juil 2014 - 15:31 | |
| Je pense que les silures ne se déplacent pas si l endroit leur convient . As tu essayé à différents moment de la journée pour l été coup du matin ou du soir au leurre en privilégiant les bordures | |
| | | livebab
Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 40 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Les postes au fil des saisons Sam 12 Juil 2014 - 20:57 | |
| A tu remarquer si leur garde manger bouge de place aussi ? peut être suivent t'il leur nourriture ou change de proie au fil des saisons.... l'eau se réchauffe donc ils tape peut être dans les alevins de cette année... Bonne recherche a toi en tous cas | |
| | | LA TRIPE
Nombre de messages : 1507 Date de naissance : 15/08/1955 Age : 69 Localisation : CHER Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Les postes au fil des saisons Mar 15 Juil 2014 - 17:24 | |
| J'en tape toujours quelques uns lorsque l'eau est basse, mais c'est surtout des très petits(50 cm) que j'arrive à prendre avec des hameçons de 2 ( pour les carpes) avec 10 cm de tripes. Pour ce qui est du moment, ça ne change rien. Vu la météo de ces jours derniers, l'allier est monté d'environ un mètre cinquante. Résultat, je refais des poissons sympa. Mardi un 156 cm, jeudi un 148 cm, vendredi un 127 cm, samedi un 97 cm, et un 171 cm. Donc, pour moi, lorsque l'eau est trop basse ils descendent dans la Loire qui est à environ 3 kilomètres, et où il y a plus d'eau. Mes tripes leurs plaisent toujours, car quand ça part, c'est comme au printemps au bout de seulement 2 ou 3 minutes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les postes au fil des saisons | |
| |
| | | | Les postes au fil des saisons | |
|