| Accompagner des enfants pour une sortie | |
|
+19Jean-Philippe Joss83 phil1340 Sirène DENIS69 emile b catfish26 barbarian (P!€®®!¢K)² Les Frangins Kupper fred Cedric(BCG) Christo sylvie charly SCR Arnaud Un invité Hervé Webm@ster 23 participants |
|
Prêt pour aider des enfants en difficultés | Oui | | 90% | [ 18 ] | Non | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fred
Nombre de messages : 134 Date de naissance : 08/06/1984 Age : 40 Localisation : (01) Dagneux Loisirs : peche de la carpe Date d'inscription : 08/09/2006
| |
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Dim 1 Avr 2007 - 15:13 | |
| Bonjour, Cette journée s'annonce de mieux en mieux. Emile vient de me contacter et est favorable à un tel évênement. Il sera donc présent avec son bateau
En Résumé : 1er bateau : Philippe S. 2eme bateau : Charly B. 3ème bateau : Xavier V. 4ème bateau : Jean-Philippe P. 5ème bateau : Laurent K. 6ème bateau : Thierry R. 7ème bateau : Emile B.
1er volontaire : Véronique S. 2ème volontaire Denis F. 3ème volontaire : Denis B. 4ème volontaire : Carine K.
Lors de cette journée, mon épouse sera assistée de mes filles et nous prenons à notre charge les boissons et gateaux Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Lun 2 Avr 2007 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, De + en + de volontaires, c’est très bien et je remercie cet engouement de solidarité. Pour ma part, j’ai aussi un bateau. Cependant, ayant actuellement qu’une motorisation de 5cv il pourra servir au cas ou il n’y ait pas assez d’embarcations. De +, dans l’idée d’avoir une puissance supplémentaire un jour…, je vais investir dans l’armement de sécurité qui me manque (bouée ; ancre aux normes et trousse de secoure complète). J’aurai donc à disposition un prêt complet pour une embarcation + 4 brassières aux normes, à + Yvan. |
|
| |
Les Frangins Kupper
Nombre de messages : 173 Date de naissance : 28/10/1978 Age : 46 Localisation : (71) Ecuisses Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Lun 2 Avr 2007 - 9:23 | |
| Salut Yvan,
Pour l'équipement, je suis preneur car il me manque pas mal de chose. Donc si personne d'autre en a besoin............
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Lun 2 Avr 2007 - 12:43 | |
| Ok Laurent, merci pour la proposition, je peux dépanner pour : - Une bouée couronne - Une boite de secours - Une ancre aux normes - Une gaffe - Un extincteur
Je rajoute le lien concernant l’équipement de sécurité obligatoire pour les embarcations :
http://www.mer.gouv.fr/actualites2/06_editions/documents/fiches_2006/equipemt_secu_bat_plais_nav_inter.pdf Remarque : lien un peu long à charger…dossier pdf
En fait la liste établi par Philippe résume bien l’essentiel. Attention, en + il manque l’extincteur un extincteur 21B
Détail de la boîte de secours : - Pansements stériles prêts à l’emploi, une pochette grand format + une pochette petit format - Une boîte de compresses stérilisées - Une boîte de sutures cutanées adhésives stériles - Une boîte de sparadrap adhésif - Un flacon ou une boîte d’antiseptique local en solution ou compresses imprégnées - Un flacon d’eau oxygénée - Une pochette de tulle gras - Une bande de contention petite largeur + une autre de grande largeur
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, à + Yvan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Ven 20 Avr 2007 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, Normalement la semaine prochaine je vois avec mon directeur les différents points de sécurité et responsabilité concernant la sortie du 5 Juin. Ensuite, j’envoie un courrier à la VNF, puis normalement c’est une affaire qui roule… Je vous informe au plus vite des avancées du projet, il se peut que je vous demande à chacun (propriétaires des embarcations) une photocopie de votre assurance bateau et du "certificat de conformité à la jauge…" (ou papier sur le N° du bateau). Merci pour votre engagement, désolé pour cette petite partie administrative, je sais que c’est un peu rébarbatif mais bon…, à + Yvan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Ven 20 Avr 2007 - 16:02 | |
| Autre info… Je passe à Delta Nautic (Saint Priest) la semaine prochaine acheter une bouée couronne aux normes 50€ pièce, un kit chaîne de 5m 25€ et 20m de 10mm 9€. Si personne(s) intéressée(s) pour un investissement… pourquoi pas, à + Yvan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mar 24 Avr 2007 - 10:51 | |
| Salut à tous, Bingo... Il me faut les photocopies ou scan de :
- Assurance du bateau - Certificat à la jauge ou papier sur N° du bateau
A chaque participant propriétaire des bateaux, merci d'avance, Yvan. |
|
| |
(P!€®®!¢K)²
Nombre de messages : 173 Date de naissance : 17/02/1977 Age : 47 Localisation : (69) Lyon Loisirs : peche, vtt, bourse,bringues Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mar 24 Avr 2007 - 15:55 | |
| hop salutations @ll, je suis de repos le 5 juin donc ok pour accompagner voili voilou bonne fin d'am | |
|
| |
Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mer 25 Avr 2007 - 20:34 | |
| Bonjour, Ce mercredi 25 avril vers 15h00, j'ai contacté notre agent d'assurance. J'ai donc exposé les faits et demandé quelles garanties étaient couvertes par l'assurance que j'ai souscrite pour le club. Il s'agit d'une Responsabilité Civile qui couvre tous les dommages lors d'un tel évênement sauf le bateau lui même. J'insiste bien sur ce détail car la demande initiale de Yvan concernait l'assurance du bateau. Or, que le bateau lui même soit ou non assuré, cela ne change en rien la prise en charge des participants. Donc, ne tenez pas compte de ce détail, et sachez que notre assurance nous assure. Dès reception de l'attestation et de la copie des garanties, je ferai un compte rendu. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mer 25 Avr 2007 - 20:40 | |
| Bonjour, En réponse à Yvan, je suis interessé par les 5m de chaine et la corde. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Jeu 26 Avr 2007 - 6:03 | |
| Message reçu pour la corde et la chaine Philippe.
Remarque : modification du message ci-dessus concernant les papiers administratifs. Il me faut la photocopie ou scan du :
- Certificat à la jauge ou papier sur N° d'immatriculation du bateau
Vous pouvez aussi me faxer ce document au N° 04 78 77 89 00 En spécifiant : Pour M. Yvan Saby service Formation Professionnelle. Merci d’avance et à + Yvan. |
|
| |
barbarian
Nombre de messages : 683 Date de naissance : 14/01/1981 Age : 43 Localisation : 58 Nièvre Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Lun 30 Avr 2007 - 17:42 | |
| +1 j'en serais pour le bonheur des uns et le malheur des autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Lun 30 Avr 2007 - 17:57 | |
| - barbarian a écrit:
- +1
j'en serais pour le bonheur des uns et le malheur des autres - (P!€®®!¢K)² ><(((°) a écrit:
- hop
salutations @ll, je suis de repos le 5 juin donc ok pour accompagner voili voilou bonne fin d'am Bonjour, Notre soucis est de pouvoir faire naviguer une dizaine de personnes. Pour cela, nous avons besoin de personnes possedant un bateau.Nous n'avons à priori aucun problème pour trouver des accompagnateurs ( sans bateau ) mais votre soutien est appréciable. Cependant, je souhaite attirer votre attention sur le fait que par manque de place, vous risquez de passer la journée sur la berge.. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
catfish26
Nombre de messages : 2854 Date de naissance : 30/06/1965 Age : 59 Localisation : (26) Saint Vallier Loisirs : sports, peche, maison, famille Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mar 1 Mai 2007 - 11:47 | |
| | |
|
| |
(P!€®®!¢K)²
Nombre de messages : 173 Date de naissance : 17/02/1977 Age : 47 Localisation : (69) Lyon Loisirs : peche, vtt, bourse,bringues Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mar 1 Mai 2007 - 12:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mar 1 Mai 2007 - 23:25 | |
| Bonjour, Mais je mettrais tout en oeuvre pour satisfaire l'ensemble des personnes. On peut toujours trouver une solution pour faire un tour sur l'eau avec les accompagnateurs . Et si on faisait un récapitulatif ?
En Résumé : 1er bateau : Philippe S. 2eme bateau : Charly B. 3ème bateau : Xavier V. 4ème bateau : Jean-Philippe P. 5ème bateau : Laurent K. 6ème bateau : Thierry R. 7ème bateau : Emile B.
1er volontaire : Véronique S. 2ème volontaire Denis F. 3ème volontaire : Denis B. 4ème volontaire : Carine K. 5ème volontaire : Pierrick L. 6ème volontaire : Nicolas L.
Lors de cette journée, mon épouse sera assistée de mes filles et nous prenons à notre charge les boissons et gateaux Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mer 2 Mai 2007 - 9:21 | |
| Bonjour à tous, Rappel pour les personnes qui ne l'on pas encore fait avant le 16 Mai 2007, il me faut la photocopie ou scan du :
- Certificat à la jauge ou papier sur N° d'immatriculation du bateau
Vous pouvez aussi me faxer ce document au N° 04 78 77 89 00 En spécifiant : Pour M. Yvan Saby service Formation Professionnelle. Merci d’avance et à + Yvan. |
|
| |
barbarian
Nombre de messages : 683 Date de naissance : 14/01/1981 Age : 43 Localisation : 58 Nièvre Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mer 2 Mai 2007 - 13:05 | |
| S'il faut du monde à terre, cela ne me pose aucun souci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Mer 2 Mai 2007 - 19:45 | |
| - barbarian a écrit:
- S'il faut du monde à terre, cela ne me pose aucun souci.
Bonjour, Après reflexion, ton brevet d'Etat de maitre nageur obtenu récement, sera exploité dans le cadre de la sortie et ta présence sur une embarcation a été notifiée sur les documents officiels. Nous avons donc réservé ta place sur un bateau. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
barbarian
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Jeu 3 Mai 2007 - 7:11 | |
| - Webm@ster a écrit:
- barbarian a écrit:
- S'il faut du monde à terre, cela ne me pose aucun souci.
Bonjour, Après reflexion, ton brevet d'Etat de maitre nageur obtenu récement, sera exploité dans le cadre de la sortie et ta présence sur une embarcation a été notifiée sur les documents officiels. Nous avons donc réservé ta place sur un bateau. Y'a pas de problème Par contre je n'ai pas obtenu mon brevet d'etat de maître nageur, pour l'instant je dispose du BNSSA (Brevet NAtional de Sécurité et Sauvetage Aquatique). D'un point de vue administratif ce n'est pas pareil donc je préfère vous le préciser afin d'être carré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Jeu 3 Mai 2007 - 7:51 | |
| Bonjour Barbarian, Bingo, comme mon collègue de travail le BNSSA, c’est bien de ce diplôme qu’il est sujet entre autre. Peux-tu me faire une copie de ton diplôme pour le dossier (je rassemble les documents avant le 16 Mai), merci d’avance et à bientôt, Yvan. |
|
| |
catfish26
Nombre de messages : 2854 Date de naissance : 30/06/1965 Age : 59 Localisation : (26) Saint Vallier Loisirs : sports, peche, maison, famille Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Jeu 3 Mai 2007 - 9:50 | |
| Salut, Moi aussi, si il faut du monde a terre, cela ne me pose pas de probléme. A++.. | |
|
| |
barbarian
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Jeu 3 Mai 2007 - 11:58 | |
| - Yvan a écrit:
- Bonjour Barbarian,
Bingo, comme mon collègue de travail le BNSSA, c’est bien de ce diplôme qu’il est sujet entre autre. Peux-tu me faire une copie de ton diplôme pour le dossier (je rassemble les documents avant le 16 Mai), merci d’avance et à bientôt, Yvan. Dès que la préfecture de la loire me l'a envoyé je te le fait parvenir... ça fait déja 1mois et 10 jours que j'attends , ce ne devrait plus tarder j'espère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie Jeu 3 Mai 2007 - 21:11 | |
| kikou ici aspe : en fait la femme de epv. epv n'est pas dispo ce jour la malheuresement mais il est sur lyon, cela m'offre la possibilté de descendre a lyon avec lui et d'être a vos cotes ce jour la. j'ai si necessaire : - brevet secourisme - brevet réa cardiaque se serait avec joie que je me joindrais à ce projet si toutefois vous acceptez parmis vous une "chieuse" de plus ... je peux amener plusieurs gilets de sauvetage au norme et 2 bouées couronnes, 2 gaffes, 1 trousse de secours homologué nautisme, 1 extincteur (faut je verifie la date de peremption) si ce genre d'initiative et d'élan de solidarité etait plus repandu, je pense que le "monde" s'en porterait mieux. a vous de voir si je suis admise pour cette journée nelly |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accompagner des enfants pour une sortie | |
| |
|
| |
| Accompagner des enfants pour une sortie | |
|