Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: On rigole mais ...c'est vrai et ca date de la semaine passée Ven 5 Déc 2014 - 21:56 | |
| Bonjour,
Je ne m'en suis pas vanté mais Véro s'est empressée d'envoyer les photos à mon entourage alors autant tout vous dire.
Commençons par le début qui a son importance :
Comme nous avions commandé une nouvelle cuisine, il fallait tout démonter et ranger dans les cartons en attendant la livraison et le montage par les cuisinistes. Le couvercle de la cuisinière était rabaissé et dessus, il y avait donc un carton en attente d'être rempli.
Ce jour là, mon ami Christian me rapporte 2 gros cartons d'huitres qu'il a pêché en Charentes. Miam ... Donc je m'installe au dessus de l'évier et bien décidé à cuisiner, j'ouvre les premières huitres. Elles sont alors posées délicatement dans un grand plat, je rajoute une noisette de beurre, de la chapelure et hop le tout au four.
Comme je n'y connais rien en cuisinière, je tourne alors le bouton sur 1 De suite, je sens le chaud : C'est bon signe ça chauffe !
Pendant ce temps là, je continue a ouvrir les autres huitres que je déguste "nature " 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis ...un oeil sur mon plat qui est au four Etrange, même le beurre n'a pas fondu. Alors j'augmente le bouton sur 2 Puis je continue a déguster mes huitres crues Les minutes passent et comme je ne veux pas manger des huitres brulées, je regarde et ... le beurre n'a toujours pas fondu. Même si je ne cuisine pas, je sais que la chaleur fait fondre le beurre hi hi hi hi Pourtant ça sent le chaud ! Alors je tourne encore le bouton sur 3
Et je continue a ouvrir les autres huitres ... 15 mn plus tard je n'y comprends plus rien. C'est quoi ce beurre ??? Il est intact !! Alors là, je deviens fou car depuis le début, il a du s'écouler plus de 30 mn Oh .. je n'aime pas attendre alors bouton sur 6 et on verra qui va gagner le beurre ou moi .
Et je continue a ouvrir les huitres et à miam miam. L'odeur de chaud est bien présente donc je ne m'inquiète pas ( c'est bon signe ) pourtant quelques minutes plus tard c'est moins bon. En effet, juste a coté de moins, il y a un grand BROUM et une grande flamme. C'est le carton posé sur la cuisinière qui est en feu : Il brûle grave. Vite il faut le sortir avant de mettre le feu à la maison. Des morceaux de cartons en torche tombent sur le carrelage ( oh c'est la merde )
De retour à la maison, j'ai tout compris. Je n'avais pas tourné le bouton du four mais celui de la plaque électrique et donc le couvercle a chauffé jusqu'à embraser le carton!!! Quoi la cuisinière ? Elle est morte ! hi hi hi hi
Maintenant il me faut nettoyer tout cela mais moi et les balais de la ménagère des années 2014 ça fait 2. Une sorte de balais serpillère qu'il faut tourner pour faire monter un support et essorer ... enfin bref je tourne tourne tourne et CRAC, le balai : Il est mort hi hi hi hi
Quelle soirée de merde sans compter cette odeur de brulé pendant 2 jours. Mais le plus important est que : Les huitres étaient délicieuses.
Quand Véro est rentré, nous en avons déduit qu'il ne fallait plus que je touche quoique ce soit. YES ça m'arrange hi hi hi
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
LA TRIPE
Nombre de messages : 1507 Date de naissance : 15/08/1955 Age : 69 Localisation : CHER Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: On rigole mais ...c'est vrai et ca date de la semaine passée Sam 6 Déc 2014 - 6:00 | |
| Tu es un chef. Tu es fait pour décider, organiser. Donc: vive le président de notre club. | |
|
FrakassoR
Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 43 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: On rigole mais ...c'est vrai et ca date de la semaine passée Sam 6 Déc 2014 - 9:36 | |
| | |
|
manu 1970 Adhérent du club
Nombre de messages : 461 Date de naissance : 08/03/1970 Age : 54 Localisation : vernioz ( 38) Loisirs : tennis, Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: On rigole mais ...c'est vrai et ca date de la semaine passée Sam 6 Déc 2014 - 11:42 | |
| Moralité de cette histoire laisse madame cuisiner | |
|
pere Sussu
Nombre de messages : 1511 Date de naissance : 11/11/1962 Age : 62 Localisation : (38) Saint maurice l'exil Loisirs : Pêche, météo, ciné Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: On rigole mais ...c'est vrai et ca date de la semaine passée Sam 6 Déc 2014 - 16:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On rigole mais ...c'est vrai et ca date de la semaine passée | |
| |
|