Bonjour,
Petit rappel de la raison de cette cession
http://www.silureclubrhodanien.com/t9613-merci-les-amis
Il est 23h00 ce vendredi 31 octobre, et il est l'heure de préparer mon matériel.
Dans peu de temps, je pars pour ... La Camargue !
Le café coule, les cannes rangées dans la voiture, et l'appareil photos chargé.
0h30, je pars de la maison. Prêt à faire les 350 km pour retrouver mon copain François ( Pas question d'être en retard )
Hormis les nombreuses nappes de brouillard, l'autoroute est bien déserte et vers 3h30 j'arrive à destination.
Lui, il bosse de nuit, alors en attendant qu'il rentre, je stationne devant sa maison, un duvet et hop : Une sieste !
Au petit matin, à l'angle de la rue, je vois une silhouette qui marche d'un pas pressé. C'est François !
Retrouvailles faites, nous nous préparons et direction Avignon.
Nous remontons sur le Rhône et explorons quelques fosses.
Il y a peu de silures et en plus ...ils ne sont pas actifs.
Une matinée de pêche , ça creuse alors François souhaite nous faire déjeuner près d'un lieu mythique : le pont d'Avignon
La pause casse-croûte est terminé. Nous redescendons faire un poste ou le courant est assez présent. mais la dérive est maitrisée par le moteur électrique.
Nous sommes en pleine concentration car quelques poissons sont actifs.
Un coup de clonck, puis 2 puis c'est la touche pour François.
Généreux et soucieux que je prenne un silure, il me confie alors sa canne afin que je fasse le combat. Je me régale car moi aussi en présence d'invité, je fais la même chose et parfois... j'aimerais apprécier cette sensation.
Donc le poisson est hissé sur le bateau et mesuré il accuse 1,65m.
Ce ne sera malheureusement le seul poisson de la journée.
Nous rentrons tout de même fiers de cette journée.
Je pensais alors reprendre la route rapidement mais ce n'était sans compter cet autre cadeau que François m'avait préparé.
Et oui, une belle petite carpe colorée avait été isolée afin qu'elle vienne vivre dans mon bassin. Merci nom ami.
C'est fois, je peux partir à moins que ...
Drinnnngggg. Une bonne nouvelle : C'est Ernie qui vient nous voir avec un collègue.
Nous passerons donc la soirée ensemble et malgré ce bon moment, je pense à François qui à bossé la nuit, puis enchainé par notre partie de pêche et qui repart au boulot dans quelques heures.
Allé, j'ai passé une bonne journée, confirmé que François était un ami précieux, fait la connaissance de Ernie, je rentre avec une carpe et des souvenirs plein la tête.
Merci encore et toujours partant pour une autre sortie.