SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 S'initier à la photographie

Aller en bas 
+2
livebab
LA TRIPE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 4:44

DIDIER: Oui, tu règles ton appareil, afin que la mise au point se fasse sur le seul collimateur central.

LIVEBAB: bravo!!! tu es vraiment le trouve tout. L'idée est géniale. On l'applique tous en tendant les bras, mais il est sur qu'en mettant une rallonge d'environ un mètre, l'effet est encore plus bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
didier 60

didier 60


Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 14/05/1961
Age : 62
Localisation : plailly
Loisirs : pêche nature
Date d'inscription : 06/03/2015

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:43

sont fous ces anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:42

Voici quatre photos qui illustrent l'effet d'optique. Tout est fonction de la distance entre le poisson (ici un chien en peluche), et le pêcheur.
Plus le poisson est en avant du pêcheur, plus il semble gros.

Sur le premier cliché il est sur mes genoux.
Sur le deuxième bras tendus
Sur le troisième un mètre devant moi.
Sur le quatrième deux mètres devant moi.


S'initier à la photographie - Page 2 332663IMG1587

S'initier à la photographie - Page 2 154000IMG1591

S'initier à la photographie - Page 2 185112IMG1596

S'initier à la photographie - Page 2 295555IMG1600


La photo honnête est celle où je l'ai sur les genoux.


C'est pour la même raison que lorsque l'on se prend en photo avec un poisson en le présentant quasiment perpendiculaire à l'objectif, en se tenant du côté de l'animal le plus éloigné, celui-ci semble immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16755
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 18:00

Bonjour,

Alors professeur ... nous comptons encore sur tes conseils !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubS'initier à la photographie - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:05

Tu sais, là, pour les généralités, je pense avoir à peu prêt fait le tour du sujet.
J'attends les questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16755
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:28

Bonjour,

Un petit cours sur l'utilisation du flash ?


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubS'initier à la photographie - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:11

Le flash


Au niveau du flash, il y a celui que tout le monde connaît qui est intégré dans l'appareil photo.
Il permet d'éclairer une scène jusqu'à seulement 6 mètres de distance.
Autrement dit, tous ceux (et ils sont nombreux) qui utilisent ce type de flash pour par exemple éclairer le cœur d'une cathédrale n'obtiennent rien de bien. S'il y a quelque chose au premier plan, ça va être très clair (cramé), et le reste sera sombre.
Le problème sera que si avec un logiciel vous éclaircissez la photo pour améliorer le fond, vous allez vous retrouver avec une grosse tache blanche au premier plan.
Une solution peut être de recadrer la photo en éliminant ce qui est le plus proche de vous.

Ensuite, il y a le flash additionnel, appelé COBRA, car avec sa forme, il ressemble à ce serpent.
Il se fixe sur la griffe qui est au dessus des reflex, et de certains autres appareils. Il éclaire jusqu'à une douzaine de mètres.
Donc, au-delà, il ne faut pas espérer faire de belles photos dans l'obscurité, sauf si l'on utilise plusieurs de ces COBRAS.
Pour ma part en photo animalière de nuit, j'en utilisais 4 qui se déclenchaient en même temps, et augmentaient donc mes possibilités de prises de vues.
J'ai toujours utilisé des COBRAS simples techniquement auxquels je demandais de fournir le maximum de leur puissance.
C'est moi qui réglais les paramètres de mon boîtier pour avoir des images ni trop, ni trop peu éclairées.
Aujourd'hui il existe des flashs asservis au boîtier qui délivrent plus ou moins de puissance en fonction des conditions, et des réglages du boîtier.

Souvent mes photos sont un peu sombres, ce qui n'est pas grave, car vu que je les prends en RAW, je peux les éclaircir pas mal sans les dénaturer.
Si vous utilisez le JPG, vous ne pourrez pas faire cela.

Pour faire des photos de nuit, le flash est bien sur indispensable, mais si vous voulez avoir des chances quelles soient belles, intéressez vous aux objectifs à grande ouverture, du genre 50 mm ouverture 1,4 ou en téléobjectif ouvertures 2,8.
Avec de tels objectifs, le résultat obtenu n'a absolument rien à voir avec des photos prises avec des ouvertures courantes de 3,5 5,6 ou pire 6,3.

Pour terminer parlons des yeux rouges avec le flash.
Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment un problème, car de nombreux logiciels permettent de les éliminer.
Mais, pour information, sachez que pour éviter ce problème, il faut faire comme les photographes d'antan qui étaient derrière leur appareil monté sur un grand trépied, avec la tête sous un tissu pour bien viser, et un bras tendu sur un côté, avec à la main le flash.
Et bien à cette époque, ils avaient inventé l'anti yeux rouges.
En effet, pour ne pas rencontrer ce souci, il faut que l'axe du flash fasse un léger angle avec celui de l'objectif.
Pour ma part, j'utilisais un trépied pour l'appareil, et un autre pour les flashs, qui se trouvait à un mètre à gauche ou à droite.
Comme vous l'avez compris, ceci n'est pas faisable avec le flash de l'appareil.
Par contre, avec un COBRA monté sur la griffe, vous pouvez le faire éclairer un peu au dessus de l'axe de l'objectif, ou acheter un déflecteur, mais dans ces deux cas vous allez perdre un peu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16755
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:45

Bonjour,

Merci pour ses infos qui nous serons précieuses


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubS'initier à la photographie - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'initier à la photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'initier à la photographie   S'initier à la photographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'initier à la photographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  6e Salon de la photographie animalière avec Rémi Masson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
POISSONS, RIVIERES, ET TOUS VOS CLICHES DIVERS...
-
Sauter vers: