Bonjour à toutes et à tous,
Ce week end du 1 Octobre était organisé une "Sortie Club SCR" à Cruas en Ardèche.
Nôtre "Quartier Général des Opérations" sera le camping "Les Illons".Ce camping est situé à 500 mètres de nôtre mise à l'eau pour bateaux.Un site très accueillant.
Les premiers adhèrents sont arrivés le vendredi en début d'après-midi afin de mettre en place les "Structures" ainsi que les premières tentes-abris.
Mise en place de la structure principale
La fin d'après-midi arrivant voir meme le début de soirée,nous sommes prêt à accueillir les copains du SCR pour le verre de l'amitié.(on a dit le verre pas le litre Mr Romu)
Manuglane
Pimprenel63
Stéphanie et Margaux
Xavier
Romu07
Jean-Yves26
Quenix
Christophe30
Manu1970
Nono
Kabzz
Bigking
Pour bien commencer nôtre week end entre SCRistes rien de tel qu'un bon apéro ( Parole de Quenix)
Les marmites étant prête c'est l'heure de ce mettre à table
Ce Nono dévore le civet des yeux.
C'est meilleur que Ragoût Toutou
Pour accompagner le civet afin de faire plaisir à mes copains j'ai trouvé un bon vin qui devrait faire son effet"un Chantecôtes 1985"(Fifi a failli tout boire).
Manu1970 le grand suceur......d'os.
Avec Manu1970 les chiens ont du soucis à ce faire.(Heureusement ils avaient leurs croquettes)
Samedi matin de bonne heure avec du vent du sud soutenu et de la pluie il faut allé pêcher.c'est l'heure de boire le café et de partir au port pour mettre les bateaux à l'eau.
Certains feront le café avec une cafetière nucléaire.(La machine infernale)
Dommage Romulus n'etait pas la car avec lui,une feuille,une capsule de biere etc il nous aurait fait un filtre hi-Tech.(Pas de chance Fifi et Manuglane) à la manœuvre. Hi hi hi hi.
Et voici le Resultat.
Bref avec mon solluble moi,pas de Probleme.
Il est l'heure de pêcher.Certes le temps est pourrit mais nous feront de notre mieux.
Seulement un petit poisson de prit.Entre deux orages j'arriverais tout de même à faire une petite photo de certaines embarcations.
Il est midi on se rejoint au port pour manger.Les orages menacent.
Un orage très violent aura raison de notre motivation.Nous remontons les bateaux sur les remorques et plions les tables,nous rentrons au camping pour manger les Tripes à l'bris sous le chapiteau.
Il ne faut pas faire à Manu1970 pour poivrer les Tripes(Il a la main un peu lourde)
L'apres midi se déroulera sous le chapiteau sous le signe de la convivialité.(marque de fabrique du SCR).cela nous a permit de bien discuter entre nous et avec les nouveaux adherents.Apres tout la pêche c'est aussi ça.
C'est déjà 19h00
On prépare l'apéro ainsi que la Paella.
La Paella de bigking.
Au SCR les adhérents sont heureux.La preuve en images avec les plus beaux sourires.
Une photo avec mon copain Quenix
Après les sourires il y a les "Dormeurs Précoces"
Le dimanche matin les bateaux sont de sorties mais la pêche est difficile.Aucun poissons n'est prit.
Au alentours de 13h00 les "Boats" sont mit au sec.
Retour au camping pour finir les restes de Paella et le démontage des Structures.
Il ne reste que de l'eau à boire.
Le reste de Paella
Le SCR c'est aussi nos "mascottes"(je ne parle pas de Nono,Romu et Quenix)
Je parle bien-sûr des "Toutounes"
Comme dans toute bonne chose il y a une fin,et oui la sortie CLUB se termine.
Nous avons passés un très bon weekend tous ensemble avec des rigolades mémorable.
Je remercie les adhérents qui ont fait un grand effort pour venir nous faire un coucou le samedi ( Fraka,Tof30 et Jean-Yves)et aussi ceux qui ont fait des longues heures de route.
J'ai été très heureux de pouvoir vous recevoir dans mes secteurs.(même si les poissons n'ont pas étés au rendez vous)
Ce fut pour moi un véritable plaisir d'éssayer de vous régaler avec ma tambouille.
En clair que du bonheur
Un événement à inscrire au calendrier 2017.
A bientôt mes Copains.
Très sincèrement bigking.