Bonjour,
Parti en Charentes depuis l'année passée, nous avions promis à Dédélafouine de lui offrir une journée de pêche à son retour.
Calendrier calé au samedi 17 octobre, nous avons donc organisé une petite journée de pêche sur le Rhône à Andance.
Dès 6h25, je suis chez Bruno qui fera le voyage avec moi.
Un petit sms pour lui annoncer que je suis devant chez lui et j'attends.
Il fait -1°, et je vois notre Nono national sortir en slip qui vient m'expliquer que bla bla bla . Enfin bref: il s'est coullé !!!
Merde alors, il m'a rempli le coffre de la voiture à lui tout seul : 2 cannes, 2 parapluies, 2 tables, 6 chaises, 1 caisse pour le sondeur, 1 caisse pour ses leurres, 1 caisse pour son matériel, 1 caisse pour ses vêtements, 1 caisse pour les moulinets, 1 caisse pour ... STOP. Nous ne partons que pour la journée !!!
Et oui, je dois l'arrêter dans son élan sans quoi nous devrons démonter les sièges arrières.
La mise à l'eau d'Andance étant à 20m de chez Romu, nous prenons le temps de nous faire offrir
un quelques cafés.
Nous retrouvons alors FrakassoR et Dédélafouine.
Manu1970 quant à lui, ne viendra qu'à midi : Il a bossé cette nuit ( et oui, il y a des bosseurs au SCR )
Les déplacements sur l'eau sont délicats ce matin à cause du brouillard épais, alors nous restons pêcher dans le secteur à l'écoute des péniches qui circulent et que l'on ne voit qu'au dernier moment.
Quelques échos de poissons plaqués au fond mais nos leurres ne les décideront pas à bouger.
En milieu de matinée, le soleil fait son apparition et les dérives sont alors possibles.
FrakassoR, qui lui, avait opté pour une pêche plus "light" sortira tout de même 4 sandres.
Les autres : Rien, Nada que nenni !
12h00, retour à la mise à l'eau pour le casse-croûte.
Une péniche vient de passer et c'est Nono qui à la charge de tenir le bateau
alors que pour nous, tout va bien !
Plus tard, c'est un bateau de croisière qui est à l'origine de ces grosses vagues.
Romu lutte de son coté pour préserver son bateau qui malgré tout sera endommagé au niveau de la sonde et Bruno a les pieds moullés.
Après ce repas bien "arrosé" ou mouillé, nous repartons faire des dérives sur St Vallier :
Manu1970 embarquera avec nous :
Equipe 1 = Dédélafouine, Romu, FrakassoR
Equipe 2 = Manu, Bruno et moi
Il y aura un petit silure de 1,10m pris par l'autre équipe tandis que pour nous, c'est Manu qui est à l'honneur
Mesure faite, il accuse 1,60m
Bravo Manu
A 19h00, nous clôturons notre sortie.
Bla bla à la mise à l'eau et en fin de compte, nous partons : Il fait nuit !!!
Bravo aux courageux de la journée qui ont affronté le froid.