Suite ...Puis nous passons à table :
* Macédoine
* Jambon braisé
* Gratin
* Fromage blanc
* Dessert
* Café
14h00: C'est le départ pour la 2ème manche
Alors que tous les participants sont repartis sur l'eau, c'est le moment le plus délicat pour nous.
En effet, il nous faut tout d'abord réaliser 37 paquets ( car 37 équipes ) puis privilégier avec de beaux lots les 7 équipes primées.
Nous veillons à offrir des lots "équivalents " aux équipes non classées mais sans perdre de vue que le classement sera encore modifier selon les prises de l'après-midi.
Cette année, nous avons 2 équipes avec un enfant et 1 équipe avec une femme.
C'est la raison pour laquelle nous avons préparé des lots "spéciaux"
Lot pour une équipe avec enfant :
Lot pour une autre équipe avec enfant
Lot pour l'équipe avec 1 femme
PS: Jessica étant également adhérente du SCR, je me suis permis une petite boutade en lui offrant un épilateur. hi hi hi
Nous n'avons pas oublié un dernier lot ( qui sera adjoint à un autre lot ) pour les personnes avec le plus gros poisson
Puis nous avons proposé des lots pour notre tombola à savoir un téléviseur couleur, des croisières, des vestes Navicom, des cannes etc ...
17h00 : Certains participants marquent la fin du concours par la gerbe d'eau "traditionnelle" du SCR
Pendant que les participants se retrouvent autour d'un verre, il est temps pour nous de faire les comptes et de classer les équipes.
Puis arrive le moment de procéder à la remise des prix.
Je commence par présenter le club, puis enumère les activités annuelles ( rencontres, sorties, journées atelier, etc ... ) sans oublier nos éventuels projets.
Les membres du bureau sont à leur tour présentés
* Trésorier : Romu
* Trésorier adjoint : Manu1970
* Secrétaire : Moulinois
* Secrétaire adjoint : Florian
* Responsable IDF : JPC
* Responsable sponsoring : Pere Sussu
Vient ensuite le moment de remercier nos nombreux partenaires qui contribuent activement au succès de notre évènement :
* Bruno
* Candia Vienne
* Céline
* Décathlon Chasse sur Rhône
* Emotif Coiffure
* Eric Vialet
* Fédération de pêche de Saône et Loire
* Fraky
* Gladice Beauté
* Jean jacques
* La pêche et les poissons
* Le Conseil Général de Saône et Loire
* Les bateaux du midi
* Looping
* Macon Pêche
* Moulins Giraud
* Moulinois
* Nature Boat & fish
* Navicom
* Neuville Pêche
* Philippe et Charles
* Plombier39
* Rapala
* Restaurant du pont
* Roger
* RS Nautic
* Sandvik
* Silure Club Rhodanien
* Silurusyannis
* Transports Perrets
* Virgin Mobile Vienne
* Zeck Fishing
Et les équipes sont récompensées
1ers : Ludo71 et Papa Ludo71-----> 3 perches ( 25 cm + 27 cm + 27 cm ) 1 sandre de 50 cm et 1 brochet de 60 cm
2èmes : Olivier et Thomas-----> 1 brochet de 73 cm
3èmes : Damien et Dédé-----> 1 silure de 1,31m
4èmes : Maxmau71 et Kob71-----> 2 silures ( 93 cm et 1,08m )
5èmes : Jean Daniel et Patrick-----> 2 perches ( 26 cm et 27 cm )
6ème : André Catherin-----> 1 silure de 1,11m
7èmes : Marvyn et Romain-----> 1 silure de 99 cm
8èmes : Philippe et Charles-----> 1 perche de 27 cm
9èmes : Ludo et Steph-----> 1 silure de 97 cm
10èmes : Arnaud et Manu-----> 1 silure de 94 cm
Les 2 enfants récompensés : Damien et ArthurL'équipe avec une femme : Jessica et DavidQuant aux autres équipes non classées, elles repartiront également avec des lots.
Nous avions proposé d'acquérir des tickets de tombola dès le samedi midi.
Les enfants dans le public procédèrent alors au tirage sous l'oeil bienveillant de l'assemblée.
Et la chance a sourit à quelques uns d'entre nous qui ont été très généreux avec le club.
Et puis, chaque fin de concours est célébré par un menu apprécié de tous : Une paella !
DIMANCHEMalgré le peu de sommeil du week-end, l'équipe doit encore fournir quelques efforts. Et oui, il faut tout remballer et tout nettoyer.
Allez les copains, à midi, c'est moi qui vous invite à la maison ( vous l'avez bien mérité )
C'est donc ce dimanche après-midi que nous clôturons notre 15ème concours.
Bien évidement , je remercie tous les participants, partenaires, organisateurs, mais j'ai une pensée particulière pour les organisateurs/ organisatrices extérieurs au bureau du SCR.
J'espère vous avoir fournit un peu de rêve au travers de ces quelques lignes et vous donne rendez-vous en septembre 2016.
Concours silure du 5 septembre 2015 par silureclubMERCI