Bonjour,
Dès le début d'année, l'équipe du Silure Club Rhodanien est sollicitée pour l'organisation de notre 16ème concours de pêche au silure.
Que ce soit la partie administrative, la recherche de partenaires et de lots, rencontre avec les différents intervenants, ou bien encore réservation du matériel; chaque membre du bureau est concerné.
Je me dois également de mentionner la participation de certains adhérents et amis du SCR.
Et alors que nous approchons de la date du concours, il nous faut peaufiner notre organisation et procéder à quelques changements comme par exemple l'installation des structures qui cette année a eu lieu le vendredi matin.
A cette occasion, je remercie toutes les personnes volontaires qui étaient présentes dès 9h00 ( certains avaient 2 ou 3h00 de route et ont posé un jour de congé).
Vendredi matinEt moi pendant ce temps là ... je m'occupe de Lola !
N'oublions pas la piscine qui permettra de présenter quelques silures au public.
Heu .... Comment dire ??? Romulus : la pompe à air c'est de l'autre côté !
Ingénieux le copain. Branchement direct au pot d'échappement et en 2mn la piscine est gonfflée
Alors BigKing ... Il dit quoi ton docteur ?
Il est midi. Nous repartons tous chez moi casser la croute et profiterons du prochain trajet pour charger les voitures ( lots, nécessaire pour la buvette, éclairages, courses etc ... ).
Dans l'après-midi, nous réceptionnons les autres chapiteaux, la pompe à bière et finalisons l'installation.
Nous avons également les premiers participants qui arrivent ! Super, on retrouve les copains !
Vendredi soirIl est enfin l'heure de passer à table.
Au menu nous avons :
* Tajine de poulet
* Légumes ou frites
* Fromage blanc ou sec
* Tarte
* Vin
* Café
Après concertation avec les personnes présentes, je peux vous assurer que la quantité et la qualité des produits proposés par le Responsable du camping sont exceptionnelles.
Nous avons très bien mangé ! Y'a bon
Dormir est nécessaire pour les plus fatigués ( il est 2h00 ). Encore faut-il avoir un bon lit ou ....des pieds bien en place! ha ha ha ha
Samedi matinAlors que nous avons passé une première nuit sans dormir, nous réceptionnons les premiers participants matinaux : Il est 4h00 !
C'est donc une odeur de café qui flotte dans le camping jusqu'à l'arrivée des morfaloux.
Oh ... mais ça dort encore !
Le café et les pains au chocolats sont offerts aux participants.
Et comme chaque année, il y a aussi notre pisciculteur ( Raphael ) qui propose des vifs !
Vous avez raison chers organisateurs/commissaires: Profitez de cet instant pour poser, car aujourd'hui, vous allez avoir du boulot.
L'heure de départ approche et il est temps de faire le briefing :
On communique les PK ( aval et amont), on parle sécurité, les numéros de téléphone sont échangés et les pêcheurs du samedi sont prêts.
7h00 C'est le départ ! Bonne chance à tous !
Très vite, le téléphone sonne : Il est 7h08.
Une équipe de commissaires doit alors aller homologuer le premier poisson de la journée.
Et il y en aura beaucoup d'autres ...
Les commissaires ont le sourire : C'est bon signe!
Quand je vous disais que toute l'équipe était motivée et mobilisée pour les participants. Même ma fille ainée est venue aider.
Allé Mélanie, les pêcheurs vont avoir faim.
Et n'oublions Maylis ( la fille à Silurusyanis ) qui elle, prépare des Nems
Et puisque nous abordons la partie "services" que nous proposons lors de cet évènement, je vous livre un autre cliché.
Cette fois, c'est Céline qui a cuisiné ses cokies mis à disposition des participants et offerts pour la tombola.
Même l'équipe de Pascal ( Berney Loisirs ) est venue exposer pour nous.
Il est 10h30. J'embarque alors avec ma fille Céline afin que nous réalisions les photos de chaque équipage.
Samedi midiIl est 12h00 et tout le monde se retrouve pour casser la croûte.
Johanna ( la soeur à Romu ) et Alex ( ma fille )
Elles sont belles mes filles !!!
Lui c'est Manu notre Trésorier Adjoint
Et pendant ce temps là, Jessica ( ma 4ème fille ) propose les tickets de tombola
Allé, tout le mode à table.
Ce midi nous vous proposons :
* Roti de boeuf
* Gratin dauphinois
* Fromage blanc ou sec
* Tarte
* vin
* Café
Samedi après midiNos amis les pêcheurs sortent de table : Il est 14h20
Pas de problème pour la durée de la 2ème manche puisque nous décallons la fin du concours à 17h20 : Ainsi, nous respectons le temps de pêche.
A présent que tout le monde est sur l'eau, les commissaires/organisateurs vont enfin pouvoir se mettre à table.
Un repas bien mérité. Bon appetit à vous !
Mais le repos pour les commissaires sera de courte durée. En effet, ils doivent retourner sur l'eau afin d'homologuer d'autres poissons.
Quant à nous, sur la berge, il nous faut déballer tous les lots afin d'offrir de nombreux articles pour la tombola.
Et le plus délicat reste à faire : Préparer les récompenses pour les pêcheurs.
Pour ce faire, nous savons qu'il faut 3 spots :
1/ Les lots des 3 premières équipesIl faut prendre en compte qu'elles doivent être fortement primées ( par rapport aux autres et dans un ordre décroissant bien sûr ).
2/ Les lots pour les autres personnes classées ( qui ont pris du poisson )Toujours dans un ordre décroissant, il faut dans un premier temps créer le nombre de paquets par rapport aux résultats du moment. Oui, mais dans l'après-midi, il y aura d'autres nouvelles équipes classées et nous ne pourrons ajuster les lots qu'à la cloture de la 2ème manche
3/ Les lots pour les personnes non classées.Nous essayons d'offrir des lots "équivalents" pour toutes ces personnes.
La difficulté, vous l'aurez compris, etant de s'adapter aux nouvelles équipes classées. Très vite, il faut enlever un lot des personnes "non classées" et re-créer un ou plusieurs lots pour les équipes classées
17h20 : C'est la fin du concours
Toujours notre ami Bigking qui est chargé de faire "la gerbe de clotûre"
Romulus aurait-il eu chaud dans le bateau? ha ha ha ha ha
Remise des prixIl est 18h30 et il est temps de passer à la remise des prix.
Remerciements aux participantsJe commence par remercier les nombreux participants et à les féliciter pour leurs prises qui cette année s'élèvent à 36 silures homologués.
Encore cette année, j'ai eu l'impression que nous formions une grande famille !
Le taux de participation démontre que notre concours intéresse les pêcheurs et que nous parvenons à vous faire plaisir.
S'oulignons également la convivialité générale que les participants transmettent.
Remerciements à la famille Ensuite, mes remerciements vont à la famille.
Tout le monde conviendra qu'un adhérent, un ami ou un pêcheur ait envie de s'impliquer pour notre club. Mais il est rare de voir une famille complète, venir aider et s'investir dans une association qui n'est pas la leur.
En effet, mon épouse et mes 4 filles travaillant dans le milieu médical, ont du poser des congés pour cette journée consacrée au plaisir des pêcheurs.
* Véro ( Mon épouse ) a souhaité offrir les crêpes pour le club. Crêpes qu'elle avait préparé la veille à la maison et réchauffées selon la demande. N'oublions pas le service à table qu'elle a assuré.
* Mélanie était présente dès le vendredi matin pour montage du chapiteau +courses pour le club + le service des repas + préparation des crêpes + rangement le dimanche + tombola
* Alex a tenu la buvette + service des repas + gestion des commissaires + rangement le dimanche
* Céline a préparé chez elle des cokies proposés aux participants + présente dès le vendredi matin +réalisation des photos + commissaire + service des repas
* Jessica quant à elle, a assuré le service des repas + tombola + buvette + vente de nems + film lors de la remise des prix + rangement le dimanche
Remerciements à Yan et sa filleRemerciements également à Siluruyanis et Maylis, qui chaque année nous proposent des Nems.
Remerciements aux amis du SCR et adhérentsJ'ai enfin une pensée particulière pour les amis du SCR et adhérents ( qui ne sont pas au bureau du SCR ) pour l'aide apportée lors de ce week-end. Certains étaient disponibles dès le vendredi matin pour l'installation des structures.
Bigking
Romulus
Johan
Johanna
Sanglier69
Yoan ( pas de photo )
Remerciements aux commissairesCe sont certainement les personnes les plus actives lors de cette journée tant les déplacements sur l'eau étaient nombreux.
Souvent sollicités, ils mettaient tout en oeuvre pour se rendre rapidement auprès des pêcheurs et ce jour là ... ils n'ont pas compté les kilomètres ( le parcours de pêche faisait 10 km )
Romu
Manuglane
Florian
Remerciements et présentation du bureauAvec les années, nous sommes devenus amis. Une amitié et une complicité que je souhaite à chacun d'entre vous.
Je veux bien évidement parler des membres du bureau !!!
Après réflexion, je sais pourquoi une telle équipe fonctionne : Ces 4 personnes au tempérament calme et posé savent contrer mon impulsivité. Et ça marche !
Un petit clin d'oeil à vous !!!
Le bureau est alors composé de :Manuglane notre Secrétaire
Florian notre Secrétaire adjoint
Romu notre Trésorier
Manu1970 notre Trésorier adjoint
Remerciements au responsable du campingIl s'appelle David ! Depuis le 1er mai, lui et son épouse ont repris l'activité du camping " L'Escale"
Rencontré au début de saison, nous avions convenu des differents menus pour les 3 repas ( vendredi soir + samedi midi + samedi soir )
Situé en bord de Saône et disposant d'une mise à l'eau, ce camping a retenu toute notre attention.
Nous avons été très bien reçus et la qualité des repas est au rendez-vous.
Amis pêcheurs, si vous souhaitez trouver un petit coin de paradis pour vous installer avec Madame et les enfants, alors c'est là !!!
L'entrée du camping
Vues du camping
La mise à l'eau
... La suite dans le post suivant ...