La suite … Les desserts arrivent. Merci à l'équipe pour leur réactivité
Petite ballade sur la berge.
Et pour la première fois, nous allons réaliser la photo de famille. Non pas que nous étions contre mais dans la précipitation nous avions toujours oublié !
Allez, comme les dindes : Perchez vous la haut hi hi hi hi hi
Il est 14h00. C'est le départ de la deuxième manche !
Il est 14h00 passé, les pêcheurs sont sur l'eau et nous ( organisateurs ) allons enfin casser la croute. Du gratin froid, c'est pas top mais ... !
14h50 : Manu est sollicité par l'équipe Nicolas et Cyril. Ils viennent en effet de sortir un poisson de 1,83m
15h45 : Romu rendra visite à André pour homologuer un silure de 1,63m
Nous n'avons malheureusement pas de photo.
16h00 : Ludo et Juju ont encore un silure à leur actif. Après mesure, il annoncera 0,76m
Nous n'avons malheureusement pas de photo.
16h50 : Manu homologuera un poisson de 1,08m pour Bruno et David
Mais pendant que nos compétiteurs étaient sur l'eau, que se passait-il du coté du chapiteau ?
Et bien une fois le repas terminé, nous avons retiré toutes les chaises afin de libérer les 2 rangées de tables pour préparer les dotations.
36 équipes = 72 pêcheurs à récompenser.
Il nous faut trier le matériel de pêche qui pourra être remis aux participants et les autres lots qui seront plus adaptés pour une tombola.
Malgré nos nombreuses démarches, je reste assez gêné et inquiet par le manque de lots : Le club est réputé sérieux, le concours rassemble de nombreux pêcheurs, et les marques et magasins devraient profiter de cette manifestations pour faire leur publicité, nous aider et finalement participer à la dotation de " leurs clients". ( Seulement 3 marques de cannes : Fox Rage, Décathlon, Zeck )
PS : Si seulement ce petit commentaire pouvait éveiller l'attention de certains sponsors, je suis à votre disposition !
Les dotations sont faites selon le classement et selon le nombre d'équipes primées ( qui ont fait du poisson )
Cela évoluera selon les prises de l'après-midi.
17h00 : C'est la fin de la 2ème manche et les premiers équipages arrivent.
Alors qu'ils sont occupés à remonter les bateaux sur les remorques, c'est le moment pour nous de comptabiliser le prises et d'en tirer un classement selon le tableau mis en place par Mr Tanzilli.
il est 18h00 et la remise des prix peu commencer.
Romu le Trésorier, Manu le Secrétaire et Flo le Secrétaire Adjoint seront à mes cotés
Remerciements aux participantsUn merci sincère est adressé aux participants. Non seulement ils sont les acteurs principaux de notre événement mais de par leur sympathie, ils véhiculent une image très positive de la pêche. Aujourd'hui nous n'avions pas des équipes en compétition, mais des copains sur des bateaux qui étaient là pour le fun.
Croyez bien "amis pêcheurs concernés par cette journée" que mes propos sont sincères !
14 poissons furent homologués lors de cette journée.
Remerciements à la familleQuel avenir le concours aurait-il, si je n'avais ma famille pour m'épauler ?
4 filles ( Mélanie, Alexandra, Céline, Jessica ) qui se sont investies tout au long du week-end pour le montage des chapiteaux, la buvette, le service à table, photos, tombola, courses concours, etc etc etc ... mais aussi une épouse ( Véro ) qui tout au long de l'année participe dans l'ombre aux préparatifs.
Je ne peux pas négliger cette aide alors ...Merci les filles !
Mélanie
Alexandra
Céline
Jessica
Véro
Et puis il y a mes gendres qui eux aussi ont droit à du SCR à toutes les réunions de famille
Romu
Manu
Jesse
Remerciements aux amis du SCR et/ou adhérentsDu vendredi matin jusqu'au dimanche midi, du personnel est nécessaire.
Tâche délicate de citer les personnes qui nous ont aidées de peur d'oublier un nom. Mais je sais combien votre tolérance est grande alors je me lance.
Un grand merci à:
Christian
Flo
Jean
Karine
Nono
Pifane
Sanglier
Remerciements aux autoritésTout commence en février-mars ou les premières demandes d'autorisation sont envoyées. Grâce au sérieux de notre concours que nous avons tenu toutes ces années, les réponses positives arrivent et il est alors envisageable de faire notre concours.
1 seul refus, et tout est annulé. C'est dire combien nous remercions les autorités concernées ( Mairies, AAPPMA, Fédé, Préfecture )
Remerciements au responsable du campingInstallés au camping de St Romain des Iles, David nous assure le confort, la mise à l'eau, les repas etc etc ...
Situé en bord de Saône et disposant d'une mise à l'eau, ce camping a retenu toute notre attention.
Amis pêcheurs, si vous souhaitez trouver un petit coin de paradis pour vous installer avec Madame et les enfants, alors c'est là !!!
L'entrée du camping
Vues du camping
La mise à l'eau
Remerciements aux partenairesCette année encore, les partenaires ont été timides. J'ai évoqué ce problème plus haut.
Mais les amis ( des particuliers ) ont souhaité pallier à cette problématique.
Finalement, grâce à toutes ses dotations, nous avons pu récompenser toutes les équipes ( 36 ) dont 1 avec enfant et 1 avec une femme.
C'est aussi la politique du Silure Club de mettre à l'honneur tous les pêcheurs.
** AAPPMA La Gaule du Cottey
** Boatboxsystem et Damien Genot
** Bruno Personnaz
** Cave "Bruit des bouchons"
** Chris17
** Cindy et Carrefour Chatillon sur Chalaronne
** Crédit Agricole St Martin en Haut
** Eric Vialet
** Fabrice
** Florian07
** Forum chasse et pêche Vénissieux
** Fox Rage
** Frakassor
** Franck Davin
** Franckie Moro
** Gil01
** Groupama St Martin en Haut
** Guillaume Delmas et Boule
** Hyperion
** Imprimerie Ranchon
** Intermarché Souzy
** JD Desplanche
** Jessica
** La compagnie des bateaux du midi
** La pêche et les poissons
** Le Golf du Clou
** Loxam Chalon
** Mairie de Vaugneray
** Maison de la presse "Sortie de l'eau"
** Maman Manuglane
** Manuglane
** Marina Personnaz
** Mathieu Espinosa et Décathlon Chalon sur Saône
** Nathalie Calandre
** Nono
** Pifane
** Ray008
** Restaurant du Pont "Verchere"
** Romain Denizot
** Romu et Alex
** Sanglier
** Sébastien Francois
** Silure Club Rhodanien
** Tefal
** Véro
** Volailles Sibelle
** Zeck Fishing
** Zoo Touroparc
Remerciements faits, nous appelons
Nicolas et Cyril qui terminent premiers avec 1 poisson de 1,83m
2èmes :
Romain et Hervé avec 1 poisson de 1,68m
3èmes :
William et William avec 3 poissons : 1,06m + 0,78m + 1,27m
4ème :
André avec 1 poisson de 1,63m
5èmes :
Ludo et Michel avec 1 poisson de 1,14m
6èmes :
Ludo et Juju avec 2 poissons : 1,01m + 0,76m
7èmes :
Philippe, Claude et Mathieu avec 2 poissons : 1,17m + 0,80m
8èmes :
Bruno et David avec 1 poisson de 1,08m
9èmes :
Romain et Franck avec 2 poissons : 0,74m + 0,74m
Puis nous avons une équipe avec un futur grand champion :
Nolan accompagné de son cousin Olivier et son papa AurélienEt une équipe avec une dame :
Cédric et LauraLes autres équipes ( qui sont 12èmes hi hi hi hi ) Une photo du bureau pour le fun ?
Et comme chaque année, de nombreuses personnes qui ne sont pas forcément pêcheurs nous offrent des lots. Alors bien sûr le thème ne se rapprochant pas ou peu de notre passion, nous avons pensé qu'une tombola permettrait à chacun de tenter sa chance moyennant un ticket à 1 euros.
1 ticket tiré = 1 lot gagné.
Vous remarquerez le nombre impressionnant de lots qui vont être remis ce soir alors encore merci à tous.
Nous avons eu notre dose de satisfaction et pourtant 2 autres personnes ( participants du concours ) vont encore nous surprendre et nous témoigner de leur reconnaissance.
Yoann Poitoux et Alexandre Bourget viennent de faire les démarches pour adhérer au SCR. Voila un acte fort et symbolique que de voir des amis nous rejoindre et nous soutenir.
Merci à vous : Sincèrement
Samedi soirNous permettons aux personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas rentrer chez eux le samedi soir; de partager un repas avec les organisateurs.
Ainsi, chaque année nous proposons une paella. Libre à chacun d'y inviter amis ou famille.
Cela permet également de discuter avec ceux qui n'étaient pas présents le vendredi soir.
* Paella
* Fromage blanc ou sec
* Dessert
* Vin
* Café
Le froid n'a pas joué en notre faveur cette fois-ci et c'est pourquoi nous avions les frileux ( des personnes sensibles, frêles, fragiles etc etc etc ... ) sous le petit chapiteau à l'abri derrière le frigo
Et les plus courageux ( a pas peur, a pas mal ) exposés au vent
Dimanche matinLa fatigue est vraiment présente et se lit sur nos visages mais il faut tout nettoyer et ranger.
A midi, nous terminerons à la maison.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de notre évènement.
Je suis en effet toujours inquiet quant à notre organisation qui suscite toujours la question : Allons nous satisfaire les pêcheurs ?
Et oui, grosse responsabilité que de faire plaisir à tout le monde pour ce 19ème concours.
Et encore cette année, nous avions des équipes de qualité que j'espère bien retrouver pour la prochaine edition alors ... RDV en septembre 2020.