Bonjour,
Vous attendiez le récit de notre concours et le voici.
Comme chaque année au mois de septembre, nous proposions aux pêcheurs et amis de se rencontrer à l'occasion de notre grand concours silure.
Le Rhône vers St Vallier était alors devenu " le lieu"
Mais en fin d'année 2009, nous avions émis la possibilité de déplacer notre événement sur un tout autre secteur.
Partenaires avec Nautic01, nous avions alors abordé le sujet et aussitôt les responsables de cet établissement nous proposaient leur mise à l'eau privée.
La Saône à Fareins ( dept 01) était donc notre nouvelle destination.
Quelques reconnaissances du secteur furent nécessaires afin de délimiter un parcours riche en fosses, en poissons et adapté pour l'événement.
Après avoir contacté les autorités ( Fédération de pêche, Présidents des AAPPMA, Mairies concernées par le parcours, pêcheur professionnel, Services de navigation) nous avions alors définis les PK.
C'est ainsi que nous proposions aux participants 9 km de pêche.
Nos réunions mensuelles allaient également nous permettre de peaufiner l'organisation.
C'est donc dès le vendredi midi, que les premiers participants arrivent sur les lieux. Et ce sont les "Fishing No Limit" que je retrouve à la terrasse d'un restaurant
Puis Romu et Florian07 arrivent avec le chapiteau et commençons l'installation
Mais la structure n'est pas repérée et avons bien du mal à assembler les bons tubes.
Nous avons même la certitude que certains éléments nous manquent. Après avoir envisagé toutes les possibilités d'assemblage, nous sommes convaincus : Il manque des tubes !
Et c'est là que l'homme qui chante en parlant ( Fada ) nous annonce :
-" Oh mais que je suis fada, il y a encore des tubes dans mon bateau" ( avec l'accent du midi )
Après l'avoir bien chambré, notre moral est revenu au beau fixe et enfin voyons la fin de l'installation.
D'autres participants sont arrivés et nous nous retrouvons autour d'un verre
Puis c'est l'arrivée du traiteur qui nous apporte les repas chauds
* Joue de boeuf
* Gratin de macaroni
* Fromage sec
* Dessert ( Mousse au chocolat )
* Café ( offert par le club )
Tout le monde passe à table
Plus tard dans la soirée, les responsables de Nautic01 nous rendent visite.
Nous apprenons alors que cette date est importante pour eux, puisqu'ils fêtent leur anniversaire de mariage.
Toutes nos félicitations !
Chez les Ecol'o" c'est la fête aussi. D'ailleurs, le lendemain, notre ami Rémi demandera :
"- Mais qui a vomis dans mon duvet ? "
Il est 5h00 ce samedi et déjà les participants viennent prendre le petit déjeuner. Rémi quant à lui, ne vas toujours pas mieux hi hi hi hi
A 6h50, c'est le briefing :
Le Président donne les dernières recommandations, communique le numéro à joindre en cas de prise, et confirme la limite aval et amont.
7h00 : c'est le départ !
Alors que tout le monde est sur l'eau, l'équipe est en pleine action:
* Les commissaires partent contrôler les prises
* Yoan et moi même faisons le ménage
* Arnaud qui ne manque pas de souffle, se bat avec la piscine percée
* Charly fait le plein de la piscine
* Et Céline quant à elle se verra la tâche de faire briller les coupes qui seront offertes
En attendant le premier coup de téléphone, j'immortalise nos installations.
Voici une vue de notre chapiteau
La cuisine du traiteur
Le chapiteau réservé à nos sponsors qui arriveront dans la matinée
et pour finir ... nos banderoles
Tout au long de la matinée, nos commissaires rencontreront les participants et bien sûr quelques clichés seront pris
Allez Messieurs, mettez les bouchons à l'eau !
Et jouez du clonck !
Manu69 et son 1,11m
Ptit furet
Sur la berge, je reste stressé. Tout doit être parfait !
Eric
Tintin
Bruno
Chuikap
Il est 12h00 et c'est la fin de la première manche. Les participants regagnent la berge et partagent le verre de l'amitié
D'autres se reposent
Ou bien profitent du stand de nos partenaires ( Prosilure, Mantikor et Vital Pêche )
Puis c'est la distribution des repas.
Le ventre plein, nous participants repartent : Il est 14h00.
Et c'est Chuikap qui prendra le premier poisson de l'après-midi
Suivi de Ptit Furet
Pendant ce temps là, sur la berge, les organisateurs s'activent aux préparatifs de la remise des prix
Tout est soigneusement réparti et présenté comme il se doit
Je profite aussi de la présence de la maison Mantikor ( sponsor officiel du SCR ) pour faire quelques clichés
Il est 17h00 et nous clôturons la 2ème manche.
Alain est alors invité à présenter son poisson au public ( le plus gros pris lors de cette journée )
Puis il est mesuré sur notre tapis de réception spécialement réalisé pour mesurer et peser nos poissons
Un poisson ce cette taille mérite tous les honneurs. Et c'est pourquoi nos deux coéquipiers n'hésitent pas à faire trempette
Et puis Alain ... ( ils s'aiment )
Sur le retour, je ne peux m'empêcher de rigoler. Mes amis les Vosgiens n'avaient surement pas les idées bien claires en rivetant la plaque de la remorque.
Notre concours a attiré bien du monde. C'est aussi notre satisfaction de voir un tel public.
Allé Céline à toi de filmer et n'en rate pas une minute
Sur 36 équipes, 14 seront classées et les autres seront comme à l'école des fans : Tout le monde à gagné.
Oui, toutes les équipes seront récompensées.
Et nos 2 concurrentes ? Récompensées pour leur participation et leur visage rayonnant elles repartent avec non seulement les mêmes lots que les participants mais aussi avec des cadeaux supplémentaires. ( Elles sont belles les filles du SCR )
Sosso
Angélique
Même récompense pour nos Juniors.
Thomas
Yoann
Lucas
Arthur
Quant à nos 5 premiers, ils auront des lots plus conséquents.
5ème équipe : Flo54 et Ptit Furet avec 2 poissons ( 1,38m + 0,81m )
Il repartent avec 2 cannes offertes par Sport Fishing Lentilly
4ème équipe : Looping et Jean Seb avec 1 poisson de 1,61m
Ils repartent avec 2 cannes offertes par Vital Pêche Belleville
La 3ème équipe était Pilou13 et Billy et 2ème Chuikap et son père.
Mais à la demande de Chuikap ( je dis bien à sa demande ) ils ont été rétrogradés à la 3ème place et donc Pilou13 et Billy passent en 2ème.
Reconnaissant volontiers être partis 2mn avant le départ ( 1h58 au lieu de 14h00 ) il souhaitait ne pas provoquer de polémique. Il est vrai que le départ est donné par le Président et que pour des raison de crédibilité, il nous est difficile de passer outre le règlement.
Donc la 3ème équipe est Chuikap et son père avec 3 poissons ( 0,73m + 1,49m + 1,47m )
2 cannes Mantikor offertes par Mantikor et Prosilure leur seront remises
2ème équipe : Pilou13 et Billy avec 3 poissons ( 1,33m + 0,90m + 0,83m )
Pour eux aussi, un carton sera nécessaire pour tout transporter.
Ils auront également 1 permis de pêche complet pour 2011 offert par profil Pêche à Montereau et la remorque de bateau offerte par Nautic01 et Pam Nautilus Rocca
1ère équipe : Eric et Alain avec 3 poissons ( 1,13m + 1,21m + 1,90m )
Des coupes, de bonnes bouteilles, le trophée du SCR offert par Thierry Charpenne, 2 permis complets pour 2011 offerts par Profil Pêche et un sondeur couleur offert par Nautic01 et MC Technologies
Nous venons de procéder à la remise des prix, mais la soirée n'est pas terminée.
Les responsables de Nautic01 offrent le champagne et jus de fruits à nos 86 invites
Puis bien sûr, il y a le repas et quel repas !
Sylvie notre traiteur a investi son stand depuis quelques heures et nous prépare The Paella.
Non, ce ne sont pas les calamars qu'elle a volé dans les bateaux des participants hi hi hi hi
Certains ont été corrects avec 1 seule assiètte, d'autres plus gourmands avec 2 et j'en ai repéré quelques uns qui ont avalé 3 assièttes bien pleines.
Quoi ? des noms ?
Non, je n'ai pas le droit de citer Looping et ManuG et ... hi hi hi
Comme dans toute festivité, il y a le gâteau. Celui sera un peu spécial.
Jean Luc a en effet souhaité l'offrir un tous à l'occasion de l'anniversaire de son fils Thomas.
C'est donc en chanson ( happy birthday ) que Thomas découvre la surprise. Tout le monde était informé sauf lui !
Joyeux anniversaire Thomas et tu peux être fier du gâteau offert par ton père, car pour moi, il ne m'a pas offert le même !!!!
Le dimanche est consacré au démontage.
Tout nettoyer, tout plier et comme chaque année, notre commissaire Daniel nous offre les fusées pour clore l'événement.
* Remerciements à nos partenaires :
Nautic01, Mantikor, Prosilure, Remorques Pam nautilus Rocca, MC Technologies, Sport Fishing Lentilly, Vital pêche, Profil pêche, Thierry Charpenne, Phil91, Vidéo Futur, Restaurant du petit port, Sellerie villevieilles, Bruno, Yoan, Citroen Caimi, Sanger, Mairie de Fareins, Olivier, Rémi, David, Billy, Peugeot Carpentras, Maison Louis Latour, Tony, Pilou13, Olivier, Kiloutou, Marcel, Nico30, Jean Philippe
* Remerciements aux personnes investies :
Commissaires = Daniel, Jean Paul
Groupe électrogène = Thierry
Courses et frigos = Arnaud
Chapiteau = Romu, Florain07, Michou, fada
Prêt d'un chapiteau = Waddy