Bonjour,
Réservation prise en début d'année pour une journée de pêche au thon, il ne me restait plus qu'à trouver 3 compères pour m'accompagner.
A peine avais-je annoncé la sortie que Christian, Romu et Bigking se portaient volontaires.
Donc ce vendredi soir, le café coule à flot. Je dois rester éveillé car le départ est prévu pour samedi à 2h00.
Et bien sûr, le planning est respecté :
Avec Romu, partons de chez moi à 2h00 et 30mn plus tard, nous sommes chez Christian.
Bien, il nous faut à présent prendre la route direction le sud en faisant une halte à Montélimar Sud pour y récupérer l'ami Bigking.
Un peut de causette avec Christian alors que Romu nous a quitté pour le pays des songes.
Et on cause de pêche, de Montélimar de ..
Mais au fait, Montélimar sud ..... mais il est ou ce panneau ???
Soit j'ai raté la sortie, soit le panneau a disparu dans la nuit hi hi hi hi
Vite, un appel à Bigking pour l'informer que tout va bien et que nous sommes ....beaucoup plus bas !
Et oui, sortie à Bolène obligatoire pour l'attendre et profiter de cet instant pour boire un café.
A 6h00, nous sommes au bac du Sauvage ( en Camargue )
Et on boit ? Du café !
Nous retrouvons enfin Franck et son coéquipier Eric. Sans perdre de temps, nous embarquons et descendons le petit Rhône.
Sur les fréquences VHF, les thons sont annoncés dans les 40 mètres et donc partons nous placer.
Bigking est installé à l'avant
Romu juste après sur le coté
Vient ensuite Christian
Et moi je serai tout à fait à l'arrière
Les thons sont rares sur le sondeur et l'attente commence à être longue. Surtout que sur les autres bateaux, les prises ne sont pas rares avec 9 et 11 thons !
Heureusement, au SCR nous sommes prévoyants et avions nos glacières : C'est la pause casse croûte !
Tiens nous avons Leonardo DiCaprio et Kate Winslet qui nous refont Titanic ???
A 12h45, nous passons à nouveau à table. Juste le temps de s'installer et enfin la touche !!!
Les copains aussi doivent profiter de cet instant alors c'est à Christian de se faire plaisir
Allé Bigking, à ton tour
Le poisson arrive au bateau mais n'est pas décidé à se rendre. Romu saisi la canne
Le combat dure. Christian est à nouveau derrière la canne
Et à nouveau Romu
Et encore moi
Le premier cliché ayant été pris à 12h54 et le dernier à 13h25, je vous laisse compter la durée du combat !!!
Du coup, nous avons oublié de manger !!!
L'après midi sera très calme et à 17h00 nous rentrons.
La pêche : ça fatigue ha ha ha ha ha ha ha
Nous reprenons la route du retour fatigués mais avec de bons souvenirs dans la tête