Bonjour,
Devant composer avec les differentes réservations des autres clients et la météo capricieuse, nous avons hélas reporté bien souvent la sortie de pêche au thon qui m'a été offerte par les adhérents du Silure Club Rhodanien.
Ce n'est que le jeudi 8 octobre 2015, que Franck Davin ( Guide de pêche ) me confirme la sortie pour le samedi.
Décidé à faire la route de nuit, j'avais donc proposé à Bruno de venir à la maison le vendredi soir vers minuit.
Debout depuis 6h00, il me faut rester en forme et surtout éveillé. Alors quelques cafés bien corsés feront l'affaire.
Bruno quant à lui optera pour une boisson moins caféinée mais plus anisée hi hi hi hi
Et oui, je vais devoir composer sans mon coéquipier qui certainement piquera du nez pendant le trajet.
A 00h20, nous prenons la route direction Andance ( dept 07 ) ou nous retrouverons Romu et Florian.
Là, nous prenons le temps de boire encore quelques cafés.
Nous bavardons, nous bavardons et il est temps de repartir.
A 6h00, nous arrivons au Bac du Sauvage sur la D38 à quelques kilomètres des Saintes Maries de la Mer.
Franck ne devrait pas tarder à nous contacter pour nous guider jusqu'à son domicile.
En attendant ... café pour tout le monde !
6h45 : Nous voici arrivés. Nous faisons connaissance avec Jacques ( notre accompagnateur ) et bien sûr avec Franck.
Pas question de trainer, nous embarquons aussitôt direction le large.
Ne rigolez pas, nous nous apprêtons à avaler encore ...du café !
Afin d'attirer et de maintenir les thons à proximité, differents poissons seront broyés puis déversés de manière régulière: C'est le broumé !
Puis nous aurons la chance d'apercevoir quelques dauphins
Arrivés sur le poste de pêche, le broumé entre en action et très vite les premiers échos de thons apparaissent au sondeur.
Les cannes sont installées et la tension commence à monter.
Régulièrement nous remontons les montages afin de les animer, les vérifier et les présenter à nouveau.
C'est alors que le premier poisson de la journée viendra se piquer sur ma sardine.
Un vrai bonheur !!!
Estimé entre 20 et 25 kg, je suis ravi !!!
Plus tard, c'est Florian qui sera à l'honneur.
La touche est violente et le poisson vient de dérouler près de 400m de tresse.
Le combat est dur et c'est Romu qui prend la main
C'est à nouveau Florian qui continue le combat
Voila Franck qui nous vient en aide
Place à Bruno qui va s'affonter avec ce thon qui n'a pas encore capitulé.
Après plus de 40mn, il arrive au bateau.
Florian peut être fier de sa prise !!!
Franck et Jacques assurent la prise.
Ouf !!!! Quel beau thon et superbe cohésion d'équipe.
Nous avons de quoi être fiers avec ce poisson estimé à 80kg !
Bravo les copains et ... Bravo Florian
Il est tard mais pas question de rater le casse-croûte de
midi15h00 : Avec toutes ses épreuves, nous sommes affamés !
Si cette journée est réussie, c'est grâce à vous. Merci Jacques Merci Franck
Pour le retour, nous tenterons une pêche à la traine.
Mais l'équipe n'est plus vraiment concentrée ou plutôt fatiguée :
Vers 17h00, nous retrouvons le Petit Rhône
Arrivés au Bac du sauvage, nous nous posons autour d'un bon café puis sans trop tarder reprenons la route.
Vous l'aurez compris au travers de ce récit, que ce cadeau offert par les adhérents du Silure Club Rhodanien m'ont apporté une grande joie et que j'ai véccu une journée inoubliable.
Je souhaite alors encore une fois vous remercier, ainsi que mes
alccoliques acolytes du moment et bien évidement Franck et Jacques.
PS : Si vous souhaitez me faire un autre cadeau ... je suis partant hi hi hi hi hi
Merci à tous
BONUS BONUS BONUS BONUS