SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+17
john07
punky
silurusyanis
Wacho
carpvador
nathan76
manu69
cacouette (rude celine)
Christophe30
Billy
guy07
jean-jacques
catfish26
Webm@ster
freespirit BCG
charly SCR
Antoine.IUT
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Silure, impact positif ou négatif sur l'écosystème aquatique ?
Impact complètement positif, longue vie au Silure !
Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_lcap60%Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 60% [ 47 ]
Impact plutôt positif
Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_lcap32%Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 32% [ 25 ]
Mitigé
Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_lcap6%Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Impact plutôt négatif
Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_lcap1%Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Impact totalement négatif, le Silure n'a rien à faire dans nos rivières !
Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Antoine.IUT

avatar


Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/02/1988
Age : 36
Localisation : (69) Oullins
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:13

Voilà un petit sondage qui nous permettra de vraiment connaître l'avis des personnes qui côtoient régulièrement le Silure, c'est à dire vous !

Même si nous nous doutons de vos réponses, et que nous avons déjà une petite idée du "bon choix", il est quand même intéressant d'avoir l'opinion de plusieurs personnes Wink

P.S. : si vous pouviez mettre une petite phrase qui résume votre choix de vote ça serait vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:28

Moi j'ai voté 1...ben oui, passion oblige! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
freespirit BCG

freespirit BCG


Masculin
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 12/05/1972
Age : 51
Localisation : (Belgique) Braine l'Alleud
Loisirs : Pêche et VTT
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:39

charly SCR a écrit:
Moi j'ai voté 1...ben oui, passion oblige! Very Happy
+1, mais quel est son rôle ds l'écosystème. A long terme, ça va donner quoi ???????? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:27

Bonjour à tous,
Le silure du Rhône existe depuis au moins (mon âge...et bien + encore). On ne peut pas dire qu’il ait "bouffé" toutes les autres variétés de poissons, au contraire il a un rôle de régulateur comme tout autres carnassiers. Attention, on est loin d’être en présence d’une espèce comme la perche du Nil et si on nomme toutes les variétés de poissons qui affectent le Rhône, on se retrouve avec une population piscicole riche en diversité. Je ne me prononce pas pour le vote, je préfère garder mon petit côté anarchiste, je pense qu’un vote sondage ne change en rien aux pensées des gens en règle générale… Ne nous donnons pas bonne conscience, mais simplement faisons des observations sur du long terme pour l’analyse d’une situation qui n’est pas un problème en soit, à +.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:01

Bonjour,
Ce genre d'études peut apporter foules de renseignements y compris pour nous qui sommes passionnés par ce poisson.
Mais attention, il faut rester objectif et pour cela il faut bien comprendre et interpréter correctement chaque terme.
" le silure, espèce nuisible pour son écosystème ?"
Vincent, Remy, Sylvain et toi n'iriez pas en IUT si vous ne deviez répondre que par un OUI ou un NON.
Il faut alors bien analyser. En ironisant, je pourrais à mon tour demander : Un lion au bois de Boulogne est il nuisible ?
Et oui, le silure dans son écosystème c'est l'eau. Mais ....quelle eau ?
Une rivière ? un fleuve ? ou un étang ?

On imagine très bien le résultat sur une étude réalisée sur un petit plan d'eau. Le silure comme tous les autres poissons doit manger. Certains se nourrissent d'insectes, de vers de ... mais lui c'est un carnassier. Oh il n'est pas le seul, le brochet, le sandre, le black-bass et la carpe quand elle devient adulte , adoptent le même régime alimentaire et peuvent mettre en echec les autres espèces. C'est d'ailleurs sur une telle etude que le President de l'AAPPMA de la Mayenne forge ses conclusions.
C'est notre histoire du lion au bois de Boulogne !!!

Mais la réalité n'est pas celle ci.
Présent dans nos fleuves depuis de longues années, il a su s'imposer sans pour autant éradiquer les autres espèces. Il est tel le campeur en plein mai : Vous arrivez au camping et là vous êtes seul. Oui toute cette surface est pour vous. Alors, vous placez la voiture la-bas, la caravane par ici et les enfants jouent au foot sur toute la pelouse. Mais arrivent quelques vacanciers. Il vous faut alors réduire votre espace de vie et demandez alors aux enfants de venir jouer à proximité et rapprochez votre véhicule de quelques mètres.
Le temps passe, et c'est déja juillet. Vous n'avez plus le choix : il vous faut cohabiter. Vous demandez aux enfants de jouer devant la carane à des jeux de société, et vous placez alors votre voiture dans l'espace approprié. Mais vous êtes toujours là !
Nous n'avons rien à envier sur les espèces animales, car c'est exactement l'attitude qu'ils adoptent et ce depuis qu'ils existent.

J'aime prendre pour exemple la rivière la Seille d'ou est arrivé le silure dans les années 77.
La patrimoine piscicole étant riche, il a su se développer mais aussi se réguler. On a bien pensé pendant quelques années qu'il allait dévorer toutes les espèces et ne laisser de cette rivière qu'un flux d'eau. Et bien non. Tout le monde a cohabité et malgré cette intrusion qui a été une explosion démographique, on peut annoncer aujourd'hui que cette espèce s'est régulée.

Connaissez vous le requin d'eau douce ? Oui, je fais bien allusion au brochet ! C'est le nom qu'on lui accordait ! Avec une telle réputation, il ne pouvait être qu'indésirable dans nos eaux. Et aujourd'hui? Lui n'a pas changé mais par contre nos mentalités sont différentes. On le recherche, on le respecte, on le protège!!!

Et celui qui tue par plaisir ? N'est ce pas la réputation du sandre? Voila encore une espèce qui a été indésirable sous prétexte que ses attaques n'étaient pas justifiées et que son origine de l'Europe de l'Est faisait de lui un étranger. Et aujourd'hui? Qui n'a pas espéré sortir un beau spécimen?

Qui ne souhaite pas voir ce poisson vivre dans nos eaux ?
Alors si les années nous ont apporté sagesse, réflexion et modération
peut-être la présence des autres poissons notamment celle des silures, sera t-elle respectée.


Et les fosses hivernales ??? Ne sont elles pas représentatives de la cohabitation?
Par grand froid, les silures se regroupent dans les fosses ( pas forcément les plus profondes ). Mais il ne sont pas seuls. Tous les autres poissons s'y retrouvent. Nous en avons la preuve suite à nos nombreuses prises de sandres ou poissons blanc et puis il y a l'écho sondeur.
Ah, l'écho sondeur! Un appareil qui en dit long. Tellement long, qu'il confirme bien que les silures se tiennent dans les fosses mais on peut aussi les compter .
Hier la Seille, la Saône, le Rhône et aujourd'hui la Camargue, l'Espagne, l'Italie ! Et oui, la nature fait bien les choses et a régulé les silures. Les plus belles prises se font maintenant dans le sud et en dehors nos frontières.
Jamais dans l'histoire de l'homme la nature n'a laissé une espèce en surpopulation : Elle régule !

Sanguinaire, Boulimique, ogre et quoi encore ?
Sa prise de poids est de 3 à 5 Kg par an et ne mange pourtant qu' environ la moitié de son poids chaque année.
Oui, il a des périodes de frénésie alimentaire mais cette période est courte. Après avoir procédé à des prélèvement stomacaux, on constate que son régime alimentaire est surtout composé d'écrevisses et petits poissons blancs. Bien sûr qu'il y a des exceptions mais n'en faisons pas une généralité.
Le crever ?? Mais pourquoi de tels propos alors que Gestion, Contrôle, Régulation seraient plus adaptés.

Laissons la nature faire . Elle le fait si bien !!!

PS : J'ai bien évidement souhaité apporté mon opinion par le biais du vote mais étant plus " réfléchi " sur la question, je n'ai opté que pour la seconde proposition.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubLe Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:46

Salut l' IUT..

moi aussi, aprés une réflexion, j'ai voté pour le 2.
Philipe a tout dit.

A++..
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Antoine.IUT

avatar


Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/02/1988
Age : 36
Localisation : (69) Oullins
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:18

Merci à tous pour vos réponses

@ Yvan : ce vote n'a pas pour but de changer les opinions (surtout sur un site dédié au silure Wink ) mais juste de refléter les opinions personnelles des gens parcourant ce forum. C'est également pour ça qu'une phrase de justification est la bienvenue. Même si ce site est dédié à la passion du silure, il est posible que des gens aient des opinions différentes et il est interessant de toutes les connaître pour nous Smile

@ Philippe : la présence du Silure en elle-même dans un milieu riche en nourriture, ne présente, à la limite aucun danger pour la biodiversité. C'est à partir du moment où les denrées se raréfient, qu'il peut y avoir une compétition entre les diverses espèces carnassières, compétition qui tournera dans ce cas au désavantage de la biodoversité, autant des carnassiers déja présents (sandre, blackbass) que des proies.

A ce sujet on pourrait dire qu'un lion dans le bois de Boulogne ne représenterait un danger seulement si la niche de superprédateur à laquelle il appartient est occupée dans le bois.

Votre exemple du camping est très parlant et reflète bien la thèse de Philippe Tixier, à savoir que le Silure occupe dans le Rhône une niche écologique restée libre pour telle ou telle raison, il ne représente donc pas un danger selon lui. De plus, en cas de compétition, les seules espèces "rivales" sont le sandre et les jeunes silures (du fait de leur zone de chasse et de leurs proies). Les suivis que l'on a ne traduisent pas cette compétition, et la biodiversité absolue n'a pas beaucoup bougé depuis que le silure est chez nous.

Nous avons choisi ce sujet afin d'avoir divers points de vue à ce sujet et non pas uniquement celui d'un écologiste de métier, et nous sommes super heureux de vous avoir "trouvés" du fait de vos nombreuses et rapides réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:39

Salut Antoine,
No problemo, j'avais bien compris le sens du "vote sondage". Je sais aussi que dans une démarche d'un travail d'étude, cela fait partie du protocole des écrits. Mais bon un sondage reste un sondage geek …, à +.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

jean-jacques


Masculin
Nombre de messages : 598
Date de naissance : 28/04/1963
Age : 61
Localisation : saone et loire
Loisirs : course à pied , cyclisme .
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:32

Bonjour . L'impact du silure dans le Rhone ne peut être que positif pour la pêche en général . L'idée négative que peut bien se faire quelques pêcheurs à son sujet ne vient que par leur ignorance . Il nous manquait un poisson sportif dans nos grands fleuves , notre souhait a été exaucé . Et la question de mettre le silure nuisible ou pas , cela est un faux débat , entretenu et activé par les mêmes pêcheurs (individus) qui en voulaient il y a quelques années au sandre et au brochet . C 'est l' utilisation du silure par certains pêcheurs et même par sa technique de pêche qui lui a valu cette réputation . Des centaines de petits silures pêchés en Saone , et déversés en douce dans de petit plan d'eau ou il n'y ont rien à faire en toute anarchie, certains pêcheurs qui clonk sous les fenêtres des riverains matin et soir .....Mais pour ceux qui connaissent le silure on ne peut l'accabler de tous les mots . L'impact du silure en France et surtout sur le Rhone est sûrement positif . Il suffit D'essayer de louer un gîte dans les régions renommées à silure pour s'apercevoir du nombre d'étrangers qui viennent en France que pour sa peche. La ,les présidents de fédé ne crachent pas sur quelques cartes vendues . Moi pour ma part je loue un gîte 2 semaines par an en Bourgogne depuis 18 ans , je vie et consomme comme tout a chacun . Mais je veux rester objectif , sur le sujet et dire que ce poisson était sûrement là bien avant certains hommes,habitant cette niche écologique. Et du poisson il y en a toujours eu dans nos fleuves . Il suffit d'aller pêcher le blanc derrière le moulin sur la Seille à Cuisery à deux pas des gros moustachus ,ou de remonter le Doubs tôt le matin à Verdun jusqu'au chapeau pour s'apercevoir de l' ineptie de certain propos . bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.IUT

avatar


Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/02/1988
Age : 36
Localisation : (69) Oullins
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:06

Pas plus d'avis Rolling Eyes ??
Revenir en haut Aller en bas
guy07

guy07


Masculin
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 22/12/1948
Age : 75
Localisation : rompon 07
Loisirs : peche carpe silure exotique
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:23

plutot positif mais j'ai risque perpete pour la relache d'un 2,05 m en effet il y a obligation de tuer ce devoreur de chien ,bebe ---
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:50

guy07 a écrit:
plutot positif mais j'ai risque perpete pour la relache d'un 2,05 m en effet il y a obligation de tuer ce devoreur de chien ,bebe ---

Obligation de ne pas relacher????? Quoi???? C'est quoi cette histoire???? Depuis quand on t'oblige a quoi que ce soit !! A 61 ans on va pas t'obliger à grand chose au bord de l'eau!!! Au pire si tu est ultra surveillé quand ton poisson arrive au bord tu le décroche sans le sortir de l'eau et il repartira de là ou il est venu !!! Tu ne l'aura pas relaché mais tu ne l'aura pas sorti donc pas de soucis !!! Faut pas non plus dire n'importe quoi parce que pour des non avertis il y en a qui seront capable en lisant celà de les laisser creuver sur la berge !!! Donc Interdiction de ne pas relacher les silure dans tous les départements de France !!!

En ce qui me concerne pour le vote j'habite au bord du rhone, je n'ai apperçu aucun changement au niveau des autres populations de poissons on en croise toujours autant !! A la seule exception que dans certailn plan d'eau ou le silure est présent maintenant les fortes populations de Poissons chat et de perches soleil on disparu... Mais les cormorants sont aussi arrivés sur ces plan d'eau donc .... je sais pas !! Ce qui est certain c'est que sur le rhone rien a changé !!! Sauf a part bien sur les techniques de pèches qui ont du évoluer pour continuer a prendre du sandre ! ceux quin ne savent pas évoluer avec le temps en prennent simplement moins souvent !
Merci pour ton étude et si elle peut venir en aide au silure ce serait vraiment bien, tout en restant objectif bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
guy07

guy07


Masculin
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 22/12/1948
Age : 75
Localisation : rompon 07
Loisirs : peche carpe silure exotique
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:33

je relache tous les poissons depuis 30 ans rien ne me fera changer de comportement meme pas l'avertissement des gardes
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:42

Salut les amis,
vous l'avez trouvé où ce post... dans les méandres du forum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:55

Bonjour,

3 ans plus tard ....ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et veccurent heureux


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubLe Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:24

guy07 a écrit:
je relache tous les poissons depuis 30 ans rien ne me fera changer de comportement meme pas l'avertissement des gardes

Voila qui est bien dit !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
Christophe30

Christophe30


Masculin
Nombre de messages : 991
Date de naissance : 02/04/1969
Age : 55
Localisation : (30) Rochefort du Gard
Loisirs : peche jardinage bricolage
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:18

Antoine.IUT a écrit:
Voilà un petit sondage qui nous permettra de vraiment connaître l'avis des personnes qui côtoient régulièrement le Silure, c'est à dire vous !

Même si nous nous doutons de vos réponses, et que nous avons déjà une petite idée du "bon choix", il est quand même intéressant d'avoir l'opinion de plusieurs personnes Wink

P.S. : si vous pouviez mettre une petite phrase qui résume votre choix de vote ça serait vraiment sympa !

salut,
j'aimerias bien avoir le tiens de vote
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com
Christophe30

Christophe30


Masculin
Nombre de messages : 991
Date de naissance : 02/04/1969
Age : 55
Localisation : (30) Rochefort du Gard
Loisirs : peche jardinage bricolage
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:20

[quote="Christophe30"]
Antoine.IUT a écrit:
Voilà un petit sondage qui nous permettra de vraiment connaître l'avis des personnes qui côtoient régulièrement le Silure, c'est à dire vous !

Même si nous nous doutons de vos réponses, et que nous avons déjà une petite idée du "bon choix", il est quand même intéressant d'avoir l'opinion de plusieurs personnes Wink

P.S. : si vous pouviez mettre une petite phrase qui résume votre choix de vote ça serait vraiment sympa !

salut,
j'aimerais bien avoir ton résumé sur ce sondage
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com
cacouette (rude celine)

cacouette (rude celine)


Féminin
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1976
Age : 48
Localisation : (36) Indre
Loisirs : peche et plein d'autre chose
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:37

Le silure étant la depuis la nuit des temps
Et ayant été relate a aujourd'hui hui aucun déséquilibre
Je vote la première
Non pas dans le sens non réfléchi car ce Ue j ai pu voir sur le terrain et lire les rapport
Il me semble a voir bien intégrer son monde sans aucune gêne de prédation sur les autre carnassier
Sachant que la zone nourrissiere n est pas la même que le sandre perche et brochet et la taille des prois non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cacouettecarpiste.skyrock.com
manu69

manu69


Masculin
Nombre de messages : 702
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : saint andré de corcy
Loisirs : peche,vtt
Date d'inscription : 30/06/2008

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:09

+1 voté
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:55

Bonjour je suis aussi en IUT mais d'informatique...

Pour moi aucun impact dans le Rhône vu la concentration de poisson blanc qu'il soit là où pas c'est pareil ! Il y a toujours du sandre qui se fait prendre et tout donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
carpvador

carpvador


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 05/12/1961
Age : 62
Localisation : Hte-Savoie
Loisirs : pêche, bouffe, pinard...
Date d'inscription : 21/03/2011

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:16

Bon, j'ai voté en 2! Seulement par ce qu'ils me gavent les moustachus quand je pêche les carpes, en plus ils me bouffent tout mon amorçage! Very Happy
Toutes blagues mis à part, le glane a bien sa place dans nos fleuves, un grand prédateur comme lui reste un gage de bonne santé des autres espèces!
Et puis putain, ç'est quand même bandant au bout de la canne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wacho

Wacho


Masculin
Nombre de messages : 984
Date de naissance : 15/07/1962
Age : 61
Localisation : (91) Ris Orangis
Loisirs : peche . bateaux . moto
Date d'inscription : 23/12/2008

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:16

freespirit BCG a écrit:
charly SCR a écrit:
Moi j'ai voté 1...ben oui, passion oblige! Very Happy
+1, mais quel est son rôle ds l'écosystème. A long terme, ça va donner quoi ???????? Neutral

vote 1 et pour te répondre il va se réguler tous seule comme le sandre dans le passé a+
Revenir en haut Aller en bas
silurusyanis

silurusyanis


Masculin
Nombre de messages : 1294
Date de naissance : 05/10/1979
Age : 44
Localisation : rillieux la pape
Loisirs : la péche
Date d'inscription : 07/02/2011

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:17

j'ai voté 1 car le silure est présent dans les eaux francaises depuis plus longtemps qu'on ne le croit ,j'ai lu des articles qui parlent de sa présence depuis les années 1880 ,donc environ de puis plus d'une centaine d'années et si notre cheptel s'épuise , il faut peut étre regarder du coté des hommes (infrastructure ,barrages , péniches , moins d'endroit pour les frayéres ,sans parler de ces pécheurs qui remplissent leur congélos, des tailles réglementaires bidon 40cm pour un sandre je sais méme pas si il s'est reproduit 1 fois) pour moi ce poisson est magnifique et n'abime en rien l'échosystéme , il y joue surement méme un role de nettoyeur , sans parler des sensations incomparable qu'il peut nous donner sur une canne .
Revenir en haut Aller en bas
punky

punky


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 16/03/1971
Age : 53
Localisation : gard
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 06/02/2011

Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:12

voté 1, la nature fait toujours bien les choses ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?   Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure dans le Rhône, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi???????
» mon premier silure pris dans le Rhone a la voulte 07
» 4 jours dans le rhone ,
» Un Ardennais dans le Rhône
» Ouverture du carnassier dans le Rhone .??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: