Bonjour,
Initialement prévue sur 2 jours, notre sortie à Chavanay sur le Rhône ( dept 42 ) à finalement été organisée uniquement sur la journée du samedi.
La mise à l'eau est prise d'assaut très tôt le samedi 28 octobre par les équipes sauf pour ... moi qui ai opté pour un horaire plus "confortable" c'est à dire 8h40.
Le vent aussi s'est invité et il ne va pas nous faire de cadeau.
Les équipesLe secteur exposé au vent rend les derives délicates et le moteur électrique ne permet pas de stabiiser les embarcations. Concernant les poissons, autant dire qu'ils étaient discrets et pas très coopératifs. En fin de compte, seul Ray008 sera récompensé avec un silure de 1,33m.
il est midi et devinez ? Il est l'heure de casser la croute.
Là, nous retrouvons l'ami Manu, qui fera équipe avec moi l'après-midi.
L'après-midi ne nous a pas apporté plus de surprise. Avec Manu, sommes remontés sur Condrieu ou nous avons pu nous abriter un peu du vent. Là, effectivement 2 ou 3 poissons ( pas plus ) ont été localisés sur les sondeurs mais ...
Ce n'est vraiment qu'à la dernière dérive pour ne pas dire le dernier quart d'heure qu'un poisson semble interessé par mes vers et c'est la touche.
Je dis touche mais touchette serait plus appropriée pour ce poisson de 40cm!
Nous rentrons à la mise à l'eau ou tous les collègues ont déja remonté les bateaux sur les remorques.
Pas question de clore cette journée de cette manière aussi, nous repartons chez Romu manger ... une raclette.
Vers minuit et demi, je reprends la route direction la maison tandis que nos joyeux compères se préparent à passer la nuit. Demain, ils doivent retourner pêcher !
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club
Silurement Vôtre