SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 30 novembre : repas de fin d'année |
|
| Compte-rendu de la vidange d'un petit étang | |
| | Auteur | Message |
---|
Aupetitpec
Nombre de messages : 180 Date de naissance : 05/12/1963 Age : 60 Localisation : (23) Creuse en Limousin Loisirs : La pêche autour de la famille Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Compte-rendu de la vidange d'un petit étang Mer 7 Mar 2007 - 16:35 | |
| Bonsoir, J'avais demandé à un camarade de boulot et de pêche s'il ne pouvait pas me dénicher quelques sandrillons pour peupler l'étang exploité par un autre collège. Chose fût rapidement faite et soudainement hier après-midi, j'étais contacté pour la récupération et l'acheminement des poissons. A mon arrivée, la pièce d'eau a été vidée, les poissons sont ... ... dans les bacs le temps de réparer ... ... la pelle qui a un peu souffert durant les opérations. Mais voyons un peu maintenant quelles populations peuplaient ce petit étang. Dominante ... ... de sandres avec ... ... de très jolies pièces. N'ont-ils pas une gueule ... ... de tueurs. Poursuivons avec ces ... ... carpes qui ... ... sont toujours un délice pour les yeux. Enfin, soulignons la présence de ... ... magnifiques tanches. C'était donc un moment inattendu particulièrement agréable. Un grand merci à Yves, son fils et au propriétaire qui se reconnaîtront Jean-Marie | |
| | | barbarian
Nombre de messages : 683 Date de naissance : 14/01/1981 Age : 43 Localisation : 58 Nièvre Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de la vidange d'un petit étang Mer 7 Mar 2007 - 19:23 | |
| Ce doit être une super expérience ! jolis clichés ++ | |
| | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de la vidange d'un petit étang Mer 7 Mar 2007 - 20:29 | |
| Bonjour, Une tanche !!!! Moi poisson préféré. Il faut reconnaitre que c'est un admirable poisson. J'ai la chance de participer à des vidanges d'étangs ( Habitant dans les Dombes ) et c'est un plaisir de patauger dans la gadoue pour toucher tout ce poisson. Et puis pour nous cette journée semble mémorable et pour les propriètaires c'est un sacré coup de main. On y rencontre des " anciens " qui nous nous font part de leurs histoires de pêche : Un régal ! Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
| | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de la vidange d'un petit étang Mar 20 Mar 2007 - 23:01 | |
| Bonjour, Nous sommes le 20 mars et à l'heure ou nous parlons de vidange d'étang, une excellente emission sur les etangs des Dombes passe sur Seasons. Plusieurs pisciculteurs nous confient les secrets d'une bonne gestion piscicole et surtout les ficelles de l'entretien et de la fabrication d'étangs. A vos magnétoscopes ... Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
| | | Aupetitpec
Nombre de messages : 180 Date de naissance : 05/12/1963 Age : 60 Localisation : (23) Creuse en Limousin Loisirs : La pêche autour de la famille Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu de la vidange d'un petit étang Mer 21 Mar 2007 - 11:42 | |
| Je suis un peu dégoûté car je n'ai plus l'abonnement SEASONS en ce moment . Enfin, vous me direz si c'était bien !!! JM | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu de la vidange d'un petit étang | |
| |
| | | | Compte-rendu de la vidange d'un petit étang | |
|