Bonjour,
Aurais-je oublié le compte rendu de notre sortie du 7 avril ? Je le pense !
Donc, nous avions prévu une sortie sur le Rhône à St Vallier.
Encore la veille de la sortie, nous étions inquiet car le vent annoncé pouvait faire annuler l'événement et puis une crue était annoncée.
Mais dès 8h00, 11 personnes avaient répondu présent ( Jerem, Banzai, Bigking, Romu, Dimitri, Bas38, Ptit Bas, Mini Bas, Manuglane, Chris17 et moi.
Retrouvailles faites, nous partageons un bon café et croissants puis chacun part sur un post.
Difficile d'explorer les posts connus car la combinaison des rafales de vent violent + le débit du Rhône sont un véritable obstacle à de bonnes conditions de pêche.
C'est aussi pour cette raison que les clichés sont inexistants ( j'ai opté pour la prudence et laissé mon appareil bien au fond de son sac )
Mais j'étais également préoccupé donc ...
Pas faché, ni en colère ni inquiet mais préoccupé.
C'était en effet ma première sortie avec mon Terrova ! Installation tant attendue, il allait enfin me permettre d'affronter les conditions climatiques du moment.
Mais non seulement la télécommande est une inconnue pour et rien ne met le moteur en mouvement.
Quelques appels téléphoniques à des amis pour avoir de l'aide et il faut se rendre à l'évidence : Il ne fonctionne pas.
Mais pendant que je reglais mes déboires, d'autres passaient du bon temps.
Dimitri avait réussi sa partie de pêche : Il nous nargue ce gone hi hi hi hi
A midi, tout le monde se retrouve sur la mise à l'eau et comme d'habitude, le repas proposé est digne des grandes occasions. On mange, on boit, on rigole, on parle de pêche : On est entre amis !
Venus pour rencontrer quelques silures, nous repartons sur l'eau après le dessert.
A 15h00, je capitule. Les vagues sont hautes, le vent puissant et j'ai la nette impression de perdre mon temps à traquer des silures sur des zones non choisies mais imposées par la dérive.
Plus tard, quelques collègues me rejoignent et encore ce Terrova qui revient dans la discussion.
On trouve enfin un tournevis on commence par démonter la tête pour y vérifier la connexion.
Et ... le fil n'est pas branché !!!
Oui, vous devinez bien que mes amis ne m'ont pas raté et le foutage de gueule était de rigueur : Cette fois, je l'avais bien mérité !
Pour moi ce fût une sortie avec peu d'heures de pêche et de nombreuses heures à toucher la télécommande du Terrova. Je laisse alors mes collègues poster leurs clichés et apporter des commentaires ou précision sur cette journée.
Mais je ne cloturerai pas ce post sans préciser encore une fois que la convivialité et l'ambiance étaient au rendez vous grâce à la bonne équipe que nous formons.