Bonsoir à tous .
Il y a quelques jours j' ai solicité Romu pour faire une pêche de nuit sur le rhône. Mais garçons aiment bien pêcher avec Romu alors ils me demandent souvent quands es qu'ils pourront faire une nuit au bord de l' eau en sa compagnnie. Moi aussi Romu j' aime bien pêcher avec toi.
C' est donc vendredi dernier vers 14H que l' on sais retrouvé sur un poste que Romu à savamant choisi pour que je puisse chercher les carpes et lui les silure au posé méthode carpe. Romu pêche jusqu' a samedi fin de matiné et moi dimanche.
Il a choisi un poste qui donne sur l' entrée d' une grande baie et sur le plein Rhône.
Entrée de baie pour Romu.
PLein Rhône pour moi.
Romu sera rapidement en action de pêche.
Lucas taquine au leurres est à notre grande surprise il pique une commune de 6KG et oui sa arrive qu' une carpe chope un leurres.
Elle lui à mi la misère sur sa petite canne leurres.
Quands à moi j' ai bien trainé pour préparer pour sonder mon poste, choisir ou mettre les cannes et faire les montages. Bref première canne à l' eau pour moi à 17H30 et quelques minutes aprés elle démarre mais sa sera soldé par un décrochage car j' ai du tirer trés fort sur poisson l' empécher de rentrer dans un arbre en bordure en amont.
Ma pêche se trouve à 30 40M entre deux grands massiffes d' herbier ds 2,5M 3,5M de profondeur.
Puis à 18H30 la même canne démarre pour une commune de 8KG.
Puis plus rien jusqu' a 23H30 ou Romu touche enfin un glane 1,4M.
Le reste de la nuit sera trés calme avec juste une grosse brème pour moi au levée du jour.
On ne prend rien de la matiné et je touche un poisson vers 12H. Trés beau combat, obligé de rentrer dans l' eau jusqu' a la taille pour la déloger de l' arbre dans lequel elle est rentré en amont. Une belle commune de 15kg.
12H30 une forte pluie arrive, et c' est l' heure pour Romu de partir.
10 minutes plus tard le biwi que m' a donné un copain est complétement travaversé par la pluie, toutes mes affaires sont graves trempées.
Pas grave je me pose dans la tente des graçons qui elle tient le coup. IL ne fait que pleuvoir et mais mes petit gars ne tienent plus le coup moralement, ils en on assez de ne pas pouvoir sortir et pettent un cable dans la tente, il veulent renrter. Donc a 17H lorsque la pluie calme je descide plier bagage. Biensur les cannes seront enlevé en dernier, et j' ai bien fais. 17H45 une canne que j' ai mi là ou pêchait Romu démarre, c' est lourd trés lours et malheuresement je casse ma tête de ligne en 60 centième sur à trop d' abrasion sur un obstacle.
18H départ sur la canne qui à déjà fait 2 fishs, beau combat pour une commune bien longue de 13kg.
18H15 encore un run pour une petite commune de 4kg.
Puis pliage des cannes pour un retour avec du matèriel bien trampé.
Vraiment dômage que je n' ai pas pu faire cette derniere nuit, je pense que les poissons étaient bien rentrés sur l' amorçage.
Un bon moment de partage au bord de l' eau avec Romu, de l' émotion, des sensations, les premières poissons de l' année.
Un grand merci a toi romu pour le choix du poste, c' était bien réussi.