Bonjour,
Bénéficiant d'un week-end de 4 jours, j'avais encore une fois décidé d'aller sur le Rhône. Mais toujours limité par l'autonomie de la batterie du moteur électrique, deux jours suffiraient.
Seul Romu pouvait être dispo pour cette virée et donc nous avions convenu de partir vendredi matin et retour samedi soir.
VendrediVers 11h30 nous prenons la route et aussitôt arrivés à destination nous ne perdons pas de temps et le bateau est mis à l'eau.
Là nous retrouvons Billy avec qui nous bavardons un peu, puis direction le barrage !
Nous sommes tellement motivés, que le casse croute et le café sont pris pendant la navigation. Le temps sur place doit être consacré à la pêche !
Au sondeur, nous ne voyons aucun poisson. Ils doivent être plaqués sur le fond, et il va falloir gratter dans les obstacles pour les déloger. Le moteur électrique nous aide bien à contrer le courant et surtout à peaufiner les dérives.
Après quelques dérives, c'est la touche pour Romu.
Allez, tu vas devoir te mettre du mucus sur les vêtements hi hi hi hi
14h45 : 1,66m pour RomuNous avons sauvé le capot mais il nous reste environ 2h00 de pêche ( la nuit tombant rapidement ) alors on s'active pour exploiter une autre dérive.
On remonte se placer, on se décale par rapport aux passages précédents, on cale le moteur électrique et ça pêche.
Deuxième touche pour Romu qui annonce un petit poisson. Il le remonte rapidement et facilement et me demande de tenir la canne pendant qu'il saisi le silure.
Evidement que si je peux aider hi hi hi hi bien qu'en apercevant sa gueule, je comprends que le silure n'est pas un petit et que la partie n'est pas gagnée. Nous avons été bluffés par la vitesse à laquelle ce poisson est venu à nous mais il échappe des mains de Romu ( il est plein de bouillon ) et je continue le combat.
Oui, je continue le combat sur le poisson de Romu avec son matériel et je souhaite vraiment remercier mon coéquipier pour ce moment de " Fair Play " car j'avoue que laisser une autre personne combattre son poisson n'est pas courant. Y 'a bien que Romu qui soit comme ça alors MERCI MON GENDRE !
Après un très beau combat, il arrive en surface et est empoigné comme il se doit.
Dons allons sur le ponton pour la mesure et les photos.
Mesure faite, il accuse 2,18m
16h30 : 2,18m pour RomuEt nous repartons pour les dernières dérives.
Nous insistons sur les postes chargés en obstacles, ce qui vaut quelques accroches, pertes et casses de leurres mais nous le faisons sciemment.
Et soudain, c'est la touche pour moi.
Le poisson est monté dans le bateau pour la mesure et les photos mais avant, je prends soin de mettre mon "super pantalon kaway " car pas question de me badigeonner comme Romu hi hi hi hi
17h05 : 1,65m pour Philippe17h45, nous redescendons à la mise à l'eau : Il fait déja nuit.
La table en béton du parking sera notre restaurant et le coffre de la voiture ... notre hôtel.
Hé Romu, montre nous tes mains
La nuit dans la voiture a été médiocre. Oh le froid n'était pas en cause ni le confort pas mais surement l'excitation du week-end, les cafés tardifs, le manque du vrai lit etc etc etc
SamediA 6h45 nous sommes debout. Nous nous contentons du café de la veille du thermos et nous voilà à nouveau sur l'eau.
Même constat que la veille : nous ne voyons pas de poisson. Et puis la météo n'est pas aussi clémente que celle annoncée car le vent du nord est là.
Toujours à gratter le fond, nous recommençons avec la même ténacité et méthodologie que la veille.
Nous savons que cela va payer.
Et soudain c'est la touche pour Romu. Il va encore se mettre du mucus hi hi hi hi
Alors que le poisson monte en surface, nous avons un doute : En effet, il est saucissonné par de la tresse et j'évoque de suite la tresse de la canne qu'il a lâché un mois avant. Mais non. C'est juste que ce poisson se défend en roulant sur lui-même et s'entortille autour de la tresse.
8h35 : 1,75m pour RomuNous tentons une dérive un peu plus longue sur des fosses moins marquées.
Et encore Romu à l'honneur
11h50 : 1,41m pour RomuNous profitons du passage d'une péniche pour nous déplacer, faire une dernière dérive et aller au ponton se dégourdir les jambes et casser la croute.
Et cette dérive sera bénéfique pour moi avec un autre poisson au bout de la ligne.
12h30 : 1,65m pour PhilippeUn sandwich vite avalé, un café très tiède ( on est des warriors ) et nous retournons sur l'eau.
On gratte le fond,on gratte le fond, on s'accroche et ça paye encore une fois pour moi
13h55 : 1,85m pour PhilippeComme dit plus haut, nous n'avons pas du tout eu la météo annoncée : le ciel est resté bien gris et le vent soutenu.
Mais à présent nous avons un petit rayon de soleil qui fait du bien et qui peut faire bouger les poissons.
On ne croyait pas si bien dire puisque je suis à nouveau attelé.
Je l'annonce de suite : Il est petit car aucun effort pour le remonter et ce n'est qu'une fois qu'il voit la surface que le combat commence et ... il se démène le bougre !
14h30 : 2,22m pour PhilippeNous n'avons pas terminé notre journée et même si nous sommes heureux de tous ces poissons, il nous faut garder notre concentration.
Nous continuons et ... la prochaine touche sera pour Romu.
Un poisson bien marqué vers la queue
15h15 : 1,75m pour RomuNous ferons d'autres dérives mais comme toute chose a une fin, il nous faut aussi penser à redescendre avant la nuit.
Nous comptabiliserons donc 9 poissons en 1 journée et demie.
Un réel plaisir de partager ces instants avec un gendre passionné.
Nous avons peu dormi, peu mangé, bu du café froid, dormi dans le coffre de la voiture mais ... on s'est ECLATES !