Bonjour,
Une sortie sur St Vallier : Tel était mon choix !
Et oui, pour cette journée de pêche en compagnie de notre ami Denis, j'avais souhaité lui faire découvrir le Rhône dans la Drôme et si le temps si prête, les silures qui y vivent.
Débout des 5h30, je contrôle le matériel chargé dans la voiture la veille et rajoute quelques vêtements supplémentaires pour faire face au froid ( 4° seulement )
En chemin, je récupère Denis à son domicile et nous prenons l'autoroute direction : La Drôme.
Arrivés à la mise à l'eau, Charly nous attends. Rien ne presse car le brouillard épais compromet notre partie de pêche. Bien trop dangereux de naviguer par cette météo au risque d'être surpris et percuté par des péniches.
Il est 10h30, Daniel nous a rejoint et le brouillard se lève. Il est alors temps de partir pêcher.
Charly- Daniel prennent la direction aval tandis que Denis et moi-même remontons.
Première dérive: nous voyons quelques beaux poissons bouger mais le vent nous a dévié et nous ne prospectons pas correctement la fosse.
On se replace et là: Crac ! c'est la touche.
Notre premier poisson photographié, puis mesuré accuse 1,51mA ce même instant, Charly me téléphone et m'annonce que lui aussi vient de sortir
un deuxième silure de 1,41m.
Super, il semblerait que les poissons soient de sortie.
Antoine, qui est venu nous rejoindre, monte à bord avec Charly et Daniel et très vite fait connaissance avec un silure.
Il sort
un troisième poisson de 1,57m qu'il laisse à Daniel le soin d'exposer le temps d'une photo.
La matinée a été bonne et ce n'est pas fini car cette fois c'est Denis qui se mesure à un autre silure.
Je saisi vite l'appareil photos afin d'immortaliser cet évênement.
Un quatrième silure de 1,51m vient se rajouter à notre palmarès L'heure du casse croute a sonné et profitons d'être réunis pour faire une photo de famille
Allé, il est 14h00, il faut y retouner
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec une belle prise de Daniel
Il combat son premier silure et nous sort un
cinquième poisson de 1,65m L'Africain est heureux !!!!
Encore à mon tour d'avoir une part de bonheur.
Sixième poisson de 0,78m 7ème poisson de 97cm pour l'équipe à Charly8ème poisson de 91 cm pour Daniel ( que j'ai surnomé alors l'Africain )Avec le changement d'heure, la nuit tombe vite et nous pensons terminer ainsi cette cession de pêche.
Mais alors que mon octopus est au fond de l'eau ( la tresse tenue à la main ) je me rends compte d'un noeud au dessus du moulinet.
Continuant à pêcher, je tire sur la tresse et ...Crac elle casse!
Bof, la partie était terminée alors .... Et je remonte mon restant de tresse ou se trouve l'octopus.
Mais c'était sans compter sur une dernière touche. On peut dire que ce derneir poisson de la journée à rellement été pris à la main !!!
Heureusement cette 9ème prise ne faisait que 95cmVous l'aurez deviné, tout le monde est reparti satisfait de cette journée.
Remerciments à :
*Charly pour avoir donné de son temps à l'equipe
*Antoine pour la réalisation des photos
*L'Africain pour son savoir vivre et son humour
*Denis pour son son casse croûte et son succulent vin nouveau
* Moi pour vous avoir montré ....mon bonnet !