Salut mes amis il y a bien longtemps que je ne suis pas venus sur le forum mais le temps me manque et des que j'ai 5 minutes je le passe au bord de l'eau !
Voici un petit récit du pêche en Saône avec un merveilleux poissons bonus !
Les vacances du mois d'aout approche pour notre ami Christo' nous nous sentons donc obligé de faire une dernière session avant sont départ, une petite nuit en Saône s'avére une bonne idée !
Ah 19h nous sommes donc au bord de l'eau est tout pêche , nous sommes sur un secteur que nous connaissons et nous savons que les belles pêche sont rare ici mais bon l'espoir fait vivre comme ont dit !
Le vent souffle les herbiers dérive est il n'y a rien de pire pour m'énerver les ligne sont pleine de branche et d'herbe je ne supporte pas sa , avec chance lorsque la nuit tombe le vent se calme et comme par magie plus rien ne dérive tout pêche bien c'est nickel !
Cependant une autres choses vient nous inquiété il n'y a pas du tout d'activité , pas un saut de carpes a l'horizon sa ne présage rien de bon .
Après une bonne bouffe au dodo et c'est une belle commune de 11kg qui viendra nous réveiller pendant la nuit !
Nous espérons d'autres départs mais se sont les bremes qui se déchaineront sur nos appâts
Le jour se lève déjà comme a mon habitude je relance toute mes cannes au petit matin mais cette fois changement de stratégie pour la matinée qu'il reste les bordures qui se sont avéré non productive cette nuit me donnerons envie d'aller taper en plein dans le chenal , une autres de mes cannes seras placé dans la descente d'une cassure , puis je décide de laisser une canne en bordure tout de même avec un montage bonhomme de neige a la fraise !
Et BBBIIIIIPPPPPPPPP 10 minute aprés la relance une petite commune viendra me dire bonjour piouf le capot est évité c'est déjà sa !
Je relance et 1 heures plus tard entre quelques brêmes c'est au tour du bonhomme de neige de faire les frais d'une goulue ou devraige dire d'un morfale , le combat est bizarre je ne comprend pas se qui se passe c'est lourd mais pas franchement vif et c'est alors que je m'écrie c'est le record du monde de brêmes quand soudain j'entends Christo' me traité d'en**** :mrgreen: et je comprend soudain se qu'il le met sur le cul . . . Un jolie sandre de 8.5kg je suis MDR , je suis aux anges !
La matinée arrive a sa fin et Johan passe nous faire un petit coucou nous discutons mangeons un petit morceau et c'est déjà l'heure de plier !
Une petite séssion pleine de surprise avec mon premier sandre de pris et un beau morceau !