salut a tous
ah quel bonheur la meuse c vraiment geniale....
c avec mon ami matthieu( carpiste ) que nous somme partie pour une semaine sur la meuse ardennaise a quelque km en amont de revin....
il est 16h nous arrivons enfin ( il nous aurra tous de meme fallus 4h30 pour faire a peine 300km mais bon quand on aime.....)
nous decidons de pecher entre un grand meandre et un pont quelque aller et retour avec le bateau et le materiel est installer
il est 19h on peche enfin.....
10min d'atente et matt a un depard ca gigote pas mal au bout de la 2lb3/4 et m...... c un barbeau il est deja pas mal 4.5kg
dans ma tete je pense genial un supper vif
mais g du le penser trop car aussitot matt me regarde et rejette le barbeau a la baille en me disant abuse pas quand meme depuis que tu peche le silure tu vois tout en grand.....
maintenant vla qu il fait nuit et g pas un seul vif et puis de toute facon c interdit la nuit
donc peche a la bouillette de 80mm .....
allez dodo la journee a etait longue
petit matin rien .....
je peche au quiver le matin et la festival ...... g assez de vif pour au moins 3 semaines
un petit tour de bateau et les bouees sont posees
sur la premiere un barbeau bien en profondeur
sur la deuxieme une breme en surface
sur la troisieme un chevesne en surface
la nuit arrive toujours pas de carpe toujours pas de silure
et merde faut retirer les vifs oh zut g oublier....
hum il est 4h du mat je reve......
il etait pas mal ce reve un bip un seul mais au fond de moi j etais tellement au taquet que ca a pas sonner lomgtemps
15mm plus tard c le premier silure qui passe le metre que j attrape
c la breme qui est partie
il mesure 1.30m et pese 18kg au fond de moi je suis super content et en meme temp decu zut c pas un 2m+....
un vif est replacer et attente.....
faut refaire des vifs j aimerais bien des anguilles mais apparament c tres difficille d en attrapper sur toute la semaine nous n en aurons pas attrapper une seule
nous somme le 4 emme jours il est 22h je suis a taquet a coté des cannes matthieu et pas loin il me parle de tout et de rien je ne l ecoute q ua moitier je sais au fond de moi que ca peu partir la maintenant.....
MAINTENANT merde comment g eu peur faut pas etre cardiaque dit donc attaque en direct le detecteur donne un bip le vif s agite a tel point que la canne est plie en deux ....
le vif monte a la surface et la spash y chope le vif le combat commence un moment g cru que j allais pas prendre la canne comme tetaniser.....ca fait meme pas une heure que g relmplacer les vifs
20min il s epuise 10mm encore et il est au sec 1l fait 1.38m pour 17kg c le meme vif qui est partie que precedement a une diffrence pres tout de memme c un montage un peu particulier c le montage que j appelle le
big mac il s agit en fait de 2 vifs mis cote a cote l 'effet est genial tantot il sont d'accord et vont dans le meme sens tantot il prenne peur et la c la pagaille
le sejour ce terminera calmement matthieu est capot pour une fois c son tour