Salut ma contribution de cette journée:Salut, une petite pub pour Didier Bruet qui s'occupe de l'école de pêche de Chenove.
Stages thématiques et sessions: pêche au coup, carnassiers, mouche, silure, pêche à l'anglaise, pêche à la bolognaise.
3 membres d'écolo sont gentiement invités par seb, pour encadrer 8 jeunes de 10 à 15 ans, pour une pêche de nuit aux silures à la bouée, dans le plan d'eau privé de chez Miressi pêche.
Je ferais un petit reportage vendredi soir!
Salut, ça y est j'ai eu l'autorisation par téléphone de Didier.B du droit de l'image des enfants de la part des parents!
Donc voici notre petite soirée qui s'est déroulée très sympathiquement avec de jeunes passionnés!
Pour les parents qui auront peut être l'occasion de lire notre récit, il y aura peut être plusieurs pages à visiter, donc pensez à cliquer en bas à droite sur 1 , 2 , 3, et les pages défileront!
Le campement:le maitre des lieux, Didier BRUET:Istallation des bouées à l'aide d'un zodiac, j'avais un oeil vigilant sur mes passagers tout en accrochant les cassants sur les bouées et les cassants sur les arbres:
Arrivée de Yannos et de Manu.g pour l'installation des cannes sur les reposes cannes:
Arrivée de SEB, lui de son coté installe des cannes à carpes pour les enfants, elles sont bien placées sur des coins stratégiques.
Aussitôt après, c'est l'heure du casse croute:
Et pendant que seb installe son matos, nous étions tous sous le chapiteau, à ce moment là on entend "touche" et heureusement que Seb n'était pas loin, il ferre et sort le silure des branches et passe la canne à un jeune:
Seb le conseille pendant le combat car il a l'air d'être gros:
Prise en main du silure et hop sur le tapis:
verdic: 214 cm 52 kg magnifique!Il sera encordé pour les photos demain matin, la canne est retendue!
Petite présentation des montages par Yannos ; trés intéressant!.
Manu.g nous met en place une petite vidéos du silure avec xavier Vella.
Tout d'un coup Seb sort comme une balle, une autre touche se produit sur le trépied au loin, mais le temps qu'il arrive sur les cannes le silure était déjà dans les branches, mais Seb arrive à le sortir, et la canne est donnée à un enfant de 10 ans, je suis sur qu'il a encore mal aux bras à l'heure ou je vous parle!
Le 2 eme est encorder et il mesure
164cm pour 33 kg, super 2 beaux silures!
Nous les anciens, nous décidons d'aller nous coucher, mais les enfants vont veiller toute la nuit sur les cannes sous la surveillance de Didier, quelques touches de carpes, mais qui finiront plantées dans les arbres.
Toute la nuit j'entendais les gamins faire des allés et retours le long des cannes.
Dans la nuit j'aurai une touche au retour sur les cannes que je surveillais, mais le poisson a dût recracher le temps que je me lève pour ferrer, et il ne c'est pas piqué, dommage!
7h30 debout, les gamins ont encore la patate même avec une nuit blanche, incroyable qu'est ce qu'on est vieux nous, on a du mal à s'en remettre de s'être levés dans la nuit, petit dèj.
Yannos et Seb partent au boulot, tantdit que moi je reste avec Didier et un autre accompagnateur que je salue au passage.
C'est l'heure des photos et de la remise à l'eau avec les gamins:
10h00, c'est l'heure de ranger les cannes, les bouées et les toiles de tentes, en remercient au passage: Seb de m'avoir convié pour cette soirée très sympathique avec des enfants passionnés du silure, et à Didier aussi à qui je tire mon chapeau pour tout ce qu'il fait, j'espère à l'année prochaine!