Bonjour,
Passant à la sauvette, je vous poste, pour la beauté des lieux, le compte rendu de ma sortie de pêche du 26 avril 2008.
Le compte rendu :Le décor est "planté" dans le titre.
On avait tenté de s'accorder avec Jibé pour ce WE. Cela n'a pas pu se faire. Peut être regrettera-t-il
...
Comte tenu des niveaux, je décide d'aller très haut en terre inconnue.
Superbe cours d'eau avec des eaux très fortes. Je débute aux AN. Les touches sont espacées au début ...
... puis elles s'enchaînent très vite avec un nombre incalculable de loupés. Cependant, je fais ce splendide poisson ...
... que je ne peux m'empêcher de vous resservir.
Des paysages plus époustouflants les uns ...
... que les autres pour ...
... arriver sur le plateau dans des toubières aux apparences lunaire.
Cependant, pour en arriver là, la progression n'a pas été des plus faciles car la majeure partie du temps, il a fallu traverser ceci pour cause d'impossibilité de wading vu les niveaux.
Puis je quitte ce lieu féérique sur cette fleurette sauvage ...
... pour un autre tout proche, mais plus petit, jamais pêché en ce lieu, et dont l'élément liquide parait encore plus lie de vin que le précédent.
Celle-ci capturée ...
ici.
Celle-là, bien plus petite, ...
prise là.
Et encore une autre mignonnette.
Puis, je change de cap pour un cours d'eau majeur.
Au début, que des gardons, ...
... et des chevesnes.
Alors que j'envisage de rentrer, un "papi" pêcheur armé de son toulousain 3 grammes et ver de terre, vient me taper causette. C'est alors que je décide de faire un bout de chemin avec lui tout en pêchant. Vu les niveaux de dingue, je décide de tenter quelques lancers de fou avec l'Epéore. C'est alors qu'en plein courant en NAF, je touche ce poisson.
Le papi me demande à quoi je pêche. Comme je suis un gentil garçon, je montre. Il me dit : "C'est quoi ce truc !!!". Puis l'histoire est moins drôle, mais ô combien magique cependant.
Tentant de regagner la berge après d'autres longs lancers, je prends le super bain (mais bien mieux que dans le Cantal). L'APN à la baille, l'eau est carrément rentrée dans le wader. Le papi est un peu désolé. Je lui réponds que ce n'est pas grave, tout en l'invitant à me suivre pour quelques nouveaux jetés en vue de tenter quelques gardons. Et puis la suite de l'histoire, j'aurais tellement voulu simplement vous la montrer en photos car si je l'écris, vous ne me croirez pas. Elles étaient toutes belles. Le papi m'a dit, je cite : "qu'il tombait sur le cul". M'a même demandé où l'on trouvait ces bizarreries d'appât synthétique. Comme par instinct, je décide un dernier lancé après notre séparation et pique une mouchetée des Dieux. Malheureusement, l'APN n'a pu l'immortaliser et d'ailleurs, comme c'est parti, je crois qu'il faudra en acheter un autre. Jamais deux sans trois dit-on ...
P.S. : Je précise que les images sont totalement "nature". Aucune correction n'a été apportée.
JM