Hier après-midi, avec un collègue de boulot, l'envie d'aller à la pêche nous prend, on se dit, on travaille samedi matin, à midi, on rentre on prend les cannes, ma barque, et nous voilà parti sur Le Loing à Nemours...
Nous décidons de nous rendre sur la partie canalisée, c'est le seul endroit où l'on peut faire de bonne dérive, sans avoir un barrage à moins de 50m, et surtout un arbre au fond ...
Je pêche cette rivière depuis tout gamin, et bien en barque on voit les choses différement, et c'est plus joli que du bord ...
Nous remonterons la rivière jusqu'au niveau des péniches, un peu avant, car le clonck, le long des péniches, on va se faire tirer du plomb ...
Et là sur la droite, j'aperçois un amorti dans les bois, mais en fait, après passage au sondeur, il y'a à peine 1m20 de fond en bordure ... Un bon coin à brochet pour l'automne ...
Et là, la petite touche à Nico
Le bordel dans le bateau ...
Et c'est parti, un vif à l'eau, et on dandine des vers, pendant que mon pote, qui ne pêcjhe pas le silure, mais qui est maintenant converti pêche le carnassier à côté ....
On dérive un petit quart d'heure, et pan, touche, bon c'est pas gros, mais ça fait plaisir ... Surtout qu'on avait que quatre heures de pêche devant nous ...
Verdict, un petit 80 cms, mais c'est déjà pas mal pour Le Loing, c'est une petite rivière et le silure commence à arriver en force ...
Nous continuons notre dérive, et là, pan, touche sur le vif, je prend la canne, je ferre, c'est déjà un peu plus sérieux, je l'amène au bateau, mon pote va pour le prendre, il était piqué juste en bordure de gueule, et pan, dépiqué. Il devait faire un bon 1m20.
Et voilà, juste devant la voiture, on a refait deux fois la dérive où s'est produit la touche sur le vif, mais nada. Il est déjà l'heure de remballer pour ne pas se faire engueuler par les patronnes.
Donc un bon après-midi de pêche, surtout que c'était la première fois que je mettais le bateau à l'eau aussi longtemps et pour pêcher surtout ...
A renouveller. Par contre, j'ai vu de ses échos les gars, des baleines, pourtant il n'y a que 2m90 à 3m60 de fond, mais il y'a l'air d'avoir de belles pièces là-dedans ...