Bonjour,
par ce petit reportage photo, je vais essayer de vous conter notre petite aventure Rhodanienne.
Depuis un moment l’idée de faire une pêche aventure sur le grand Rhône me trottait dans la tête mais pour cela toutes les conditions devaient être réunie.
Je devais prévoir un enlèvement de la voiture et remorque pour mettre le tout en sécurité pour une semaine, prévoir assez de nourritures
et de boissons, prévoir l’essence,
prévoir le campement, prévoir le matériel de pêche ainsi que les vifs et aussi un coéquipier qui pourrait résister à une semaine pêche nature 4x4.
Je devais fixer une date pour essayer de trouver quelqu’un de disponible, j’ai demandé à plusieurs proches qui n’ont pas su se libérer vus leur travail et leurs obligations familiales.
Et j’ai demandé à Patrik (petchwik) qui avait déjà quand même pêché une fois l’Ebro. Sa réaction fut immédiate avec un oui de suite.
Départ donné le 19 mai à 22h, barque chargée et voiture remplie pour un voyage de 1100km.
Arrivée à Arles vers 10h et de suite prise de contact avec notre copain local qui viens nous retrouver avec son collègue, déchargement et chargement de la barque, gonflage du petit zodiac et mise à l’eau de tous le matos, nos copains locaux ne croyais pas leurs yeux car deux fou allais partir dans le grand Rhône avec un mistral qui soufflais très fort.
Nos avons navigué en remontant le courant et après quelques km nous devons renoncer à une pêche sur le grand Rhône vus le vent, les vagues et au moins 100litre d’eau embarquée, j’explique a patrik que quelques centaines de mettre plus haut, ce trouve l’entrée du petit Rhône qui est beaucoup plus encaissé et que le vent est beaucoup moins soutenu, je lui dis aussi me souvenir de la belle îles de sable qui se trouves 8km plus bas juste après le pont de la vois rapide. Evidement il est ok de suite et me fait confiance à 100%.
Arrivée sur le poste
Nous avions pour cette session, de la tresse fluo orange de 70kg sur nos moulins pour la pêche de la bouées, deux cannes mossela dominator que nous avions eu en prêt à Roch http://www.silures.be/Content/?EntryID=878&Ed=1&Lang=Fr&PID=50
Deux cannes en prêt à Thierry (fersec) Ebro http://www.silures.be/Content/?EntryID=361&Ed=1&Lang=Fr&PID=50
et quand même mes deux cannes Big Cat http://www.silures.be/Content/?EntryID=35&Ed=1&Lang=Fr&PID=50
En bas de ligne nous avons mit toutes nos chance de notre côté avec de la tresse de 125kg en Kevlar Coramîde http://www.silures.be/Content/?EntryID=1223&Ed=1&Lang=Fr&PID=50
Nous avons décidé de mettre trois grosse bouées technipêche dans notre bord sur la fosse
et trois relais dans le bord d\'en face
Première touche que je me fais l\'honeur de laisser a Patrik qui battera son record 165cm
remise a l\'eau et vas chercher ta famille
petite partie de feeder pour essayer de faire du stock de vif mais nous avons cassé et cassé et cassé sur des carpes
Indiana jones et le feeder maudit
encore un bébé
Nous avions prévus de rester 3 jours sur place et si on touchais des petits on changerais, après trois nuits les résultat n\'étaient pas formidable que des petits poissons, on se consulte et je dit à patrik que si il me suis , je suis partant avec une nuit suplémentaire en changeant notre technique et approche stéréotipée, on esche les cannes en face avec des grosse tanche de 500gr plombées, déception ave un tankage dans un arbre et quelques heures plus tard c\'est la touche et je treuille un peu pour le mettre au millieu et je sent de suite qu\'on a affaire a un lourd
Il tire comme un fou et je plie les cannes ebro au maximum.
Whaaa qulle souvenir 212cm, bhe on se reconserte et on se dit qu\'on vas finir la session sur ce poste
Ma seul préocupation est que mon ami prenne aussi son + de 2m
Tirage de ligne au soir et nous sommes plein d\'espoir, changement de temps, quelques gouttes et la météo nous annonce des orage et de la pluie pffff.
Et pafff un cassant qui claque, aller aller c\'est ton tour vas y patrik, il ferre et le fish prend du fil, la canne se courbe et aller vite vite, batteau
Un combat de fou et je lui dit que je suis sur que c\'est un plus de 2m, et oui
Et oui encore un cousin de 212cm
Voici notre petite fondue savoyarde et oui il faud des forces
Une petite siste bien méritée
Nous avons encore eu pas mal de touches et de fish, on c\'est pris des douches d\'entologie et des éclaire d\'orage qu\'on s\'en souviendra, il a plus les dernière 24h de notre session, l\'eau a monter de plus de deux mètre en 24h et le débit a quadriplé, nour avons eu très difficile pour remonter nos 9km telement qu\'il y avait du courant.
Voilà une session qui nous à laisser beaucoup de souvenir inoubliable et patrik, je te dis c\'est quand tu veux pour une prochaine session.