Bonjour,
Fin avril 2014, j'étais convié par notre ami Francois pour une sortie sur Arles.
La date était arrêtée depuis longtemps et impossible pour nous d'en changer. C'est pour cela que malgré un vent soutenu et puissant annoncé dès la veille, nous avons maintenu cette journée.
Pour moi, départ vers 2h00 afin de retrouver Francois au petit matin. Après 3h30 de route me voici à destination.
Notre ami est encore au boulot alors un petit somme à l'arrière de la voiture sera le bienvenu.
A 7h00 nous nous retrouvons. Autant vous dire que ce matin j'étais assez fier et honoré d'avoir été invité non seulement par une personne que j'estime beaucoup mais aussi pour avoir la chance de découvrir le Rhône à Arles.
Tel un guide de l'office du tourisme, Francois me fait découvrir quelques posts ( Il connait bien le secteur ). Nous voyons du poisson mais difficile de les faire mordre et puis ce vent qui nous gêne dans nos dérives ...
Au cours de notre prospection, nous passons devant l'entrée du Petit Rhône.
C'est en fait un peu plus haut que Francois touchera le premier poisson
Ensuite, vous le devinez, c'est la pose casse croute.
L'après-midi sera plus mouvementé.
Francois me conduit sur un post bien particulier ou se tiennent de gros sujets. J'ai beau observer mais je ne vois rien de spécial pourtant après quelques instants ...ils sont là.
Un montage vite improvisé, 2 ou 3 lancers et c'est la touche.
Le moulinet se vide à une vitesse affolante malgré le frein bien serré. 1 minute plus tard ...c'est la casse.
Plus tard je toucherai également 2 poissons qui ne monteront pas jusqu'au bateau Quelle poisse aujourd'hui !
Et encore Francois à l'honneur avec le deuxième poisson de la journée.
Vers 19h00, nous rentrons car notre ami bosse cette nuit et quant à moi j'ai encore de la route.
Mais avant de prendre la route, Francois souhaite marquer le coup pour cette journée : Je prendrais alors la route avec de superbes carassins rouges qui viendront tenir compagnie à mes carpes dans mon bassin.
Merci encore pour cette journée !