SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 30 novembre : repas de fin d'année |
|
| Immatriculation d'un bateau neuf | |
| | Auteur | Message |
---|
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Immatriculation d'un bateau neuf Ven 30 Jan 2009 - 21:35 | |
| Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre
Dernière édition par Webm@ster le Mer 30 Déc 2009 - 21:50, édité 4 fois | |
| | | tony2607
Nombre de messages : 1450 Date de naissance : 05/04/1981 Age : 43 Localisation : (07) Le Teil Loisirs : Redbull Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Immatriculation d'un bateau neuf Ven 30 Jan 2009 - 22:59 | |
| bonjour et pour un bateau d'ocasion ces la meme chose a++++++++++++++++++++ | |
| | | talfy
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 02/08/1982 Age : 42 Localisation : 73-SAVOIE Loisirs : Pêche,moto,guitare,snowboard Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Immatriculation d'un bateau neuf Mer 19 Mai 2010 - 13:08 | |
| et peut t'on naviguer en attendant de reçevoir les papiers(imprimé), où est-ce que l'on envoie tout les papiers pour rhone alpes merci | |
| | | talfy
Nombre de messages : 142 Date de naissance : 02/08/1982 Age : 42 Localisation : 73-SAVOIE Loisirs : Pêche,moto,guitare,snowboard Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Immatriculation d'un bateau neuf Mer 19 Mai 2010 - 14:28 | |
| après avoir contacter le service de navigation,j'ai eu les renseignements,merci quand même. Je vous mets ce qu'il m'a envoyer y'a un peu de changements.
Monsieur,
Veuillez trouver ci joint le document à lire et à remplir entièrement et fournir les pièces demandées. (Voir sur plaque constructeur fixée sur la coque s'il vous manque des infos).
Au vu de la nouvelle loi depuis le 1er décembre 2009 J'en profite pour vous signaler que votre bateau aura un nouveau n° d'inscription (pour les bateaux déjà inscrit chez nous en LY) donc bien penser à le changer sur la coque à la réception de votre nouvelle carte de circulation car tout n'apparait pas sur celle-ci.(sur la carte il apparait seulement la lettre et les 5 chiffres en N° d'inscription).
exemple de ce qu'il faut inscrire sur votre coque: LY (une lettre, ex: E) (5 chiffres) et le F Taille des lettres pour les bateaux jusqu'à 15m : 10cm de hauteur, 5cm de largeur et 1cm d'épaisseur. Le n° d'inscription ou immatriculation est porté des deux côté de la coque. La devise du bateau est portée à l'arrière.
Pour les bateaux déjà inscrit en Mer pour un passage en fluvial gardent leur N° pour le moment, mais toujours penser à mettre le LY..............F (pour inscription à Lyon)
Si vous vous inscrivez chez nous vous n'avez pas le droit de naviguer en Mer. (seul les eaux intérieures sont possible)
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immatriculation d'un bateau neuf | |
| |
| | | | Immatriculation d'un bateau neuf | |
|