| Le SCR dans une animation, Venez nombreux | |
|
+11Loïc nicosp77130 alias sicli phil1340 Arnaud catfish26 fraky38 Webm@ster gege VAL yannick89 jpc77 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpc77
Nombre de messages : 1384 Date de naissance : 24/04/1961 Age : 63 Localisation : (77) Mouy sur seine Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 10:41 | |
| La Société PROFIL'PECHE, dont le magasin se situe 77, rue Jean-Jaures à Montereau Fault Yonne, a le plaisir de vous inviter à la grande journée Animation Carnassier du Dimanche 6 septembre 2009 de 9H à 17H qu'elle organise en partenariat au CENTRE DE PECHE LES SÉCHERONS situé à l'entrée de CHATENAY SUR SEINE (10 minute de MONTEREAU). Cette journée sera dédiée à la pêche de tous les carnassiers présents dans nos eaux et pour se faire nous faisons intervenir officiellement les organismes suivants : SPECIMEN STYLE, nouvelle société qui diffuse depuis peu les produits DIABOLIQUES LURES en FRANCE, présentera sa nouvelle collection et fera des démonstrations tout en mettant du matériel à disposition du public présent. Cette société sera représentée par Monsieur MADELIN. CARNA 77, réunissant à elle seule bon nombre de pêcheurs de carnassiers du département, qui a prévue des démonstrations en « FLOAT-TUBE » , et bien d'autres animations. Cette association sera représentée par son Président. SILURE CLUB RHODANIEN, qui rassemble les pêcheurs de SILURE de toute l'Europe, présentera son association ainsi que ses futures animations et surtout les prises ainsi que les différentes techniques utilisées pour la captures de ces « NOUVEAUX PRÉDATEURS » de nos eaux. Tout ceci dans la bonne humeur, sur le site magnifique des SECHERONS et un seul esprit, promouvoir et réhabiliter LA PECHE dans notre si belle région au potentiel trop longtemps délaissé, et au passé pourtant si glorieux dans ce domaine. VENEZ NOMBREUX......POUR TOUS COMPLEMENT D'INFORMATIONS, VEUILLEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AUX : PROFIL'PECHE : 01 60 72 70 21LES SECHERONS : 06 07 15 23 38http://www.lessecherons.com/ | |
|
| |
yannick89
Nombre de messages : 99 Date de naissance : 20/09/1971 Age : 53 Localisation : (89) Sens yonne Loisirs : peche hand Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 11:55 | |
| salut moi je serai la .si ta besion apl moi ou laisse moi un message a+ | |
|
| |
jpc77
Nombre de messages : 1384 Date de naissance : 24/04/1961 Age : 63 Localisation : (77) Mouy sur seine Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 17:40 | |
| Suite à différent « oui dire » que j’ai entendu, je voudrais mettre les choses au point. Les oui dire ne m’intéresse pas tant que je n’ai pas l’avis de l’intéressé , c’est pourquoi j’ai téléphoné à Profil pêche pour quelques explications. Voici le résumé pour couper court aux rumeurs malsaines ( ou on vas maintenant inclure le SCR):
Il est exact que Profil pêche a organisé le concours du plus gros silure, mais il se rend sur place (en dehors des heures de travail évidemment, ,mais il suffit d’encorder le silure) pour constater la taille . Maintenant, en dehors de ça, beaucoup de magasins de pêche font ça, c’est de la pub pour eux, mais à ma connaissance, pas beaucoup vont se déplacer sur le lieu de pêche.
Il est exact aussi que ce monsieur monte un groupe pour "éradiquer" les silures d’un étang privé. Mais le propriétaire de cet étang va les éradiquer, avec ou sans profil pêche. Sauf qu’avec Profil pêche, les silures de cet étang vont être relachés vivant ailleurs.
Maintenant, nous avons la une occasion d’éduquer et d’expliquer ce qu’est le silure a beaucoup de monde en faisant cette animation, il faut en profiter et saisir l’occasion. Il y aura des pêcheurs de carnassiers, de carpes, etc. Pour beaucoup d’entre eux, le mot d’ordre est « faut les tuer, ça bouffe tout ». Alors, autant y aller et leur démontrer le contraire.
Plutôt que de jaser, déplacez vous et venez expliquer aux gens ce qu’est vraiment le silure. | |
|
| |
VAL
Nombre de messages : 1049 Date de naissance : 13/01/1977 Age : 47 Localisation : (71) Perrecy-les-forges Loisirs : tout ce qui se passe sous l'eau Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Salut Merci pour l'info!!! @ plus | |
|
| |
gege
Nombre de messages : 140 Date de naissance : 16/04/1973 Age : 51 Localisation : 89 yonne Loisirs : peche Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 19:23 | |
| Bonjour,
C'est toujours une excellente initiative d'organiser une animation dans ou pour un magasin de pêche. C'est exactement le profil d'un club qui souhaite se démarquer. En effet, facile de déposer des statuts en Préfecture et rester sans ne rien faire. Mais avec le temps les adhérents se lassent et partent voir ailleurs.
Alors votre initiative de représenter le SCR est excellente et ta démarche personnelle ( contact avec le responsable du magasin ) montre tout le sérieux que tu représentes.
En qualité de Président, je ne peux qu'approuver !
Bravo Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
yannick89
Nombre de messages : 99 Date de naissance : 20/09/1971 Age : 53 Localisation : (89) Sens yonne Loisirs : peche hand Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 19:40 | |
| comme te les dit au tel je serai la a la premiere heure pour t aidé a préparer . j espere que le temp sera avec nous. | |
|
| |
fraky38
Nombre de messages : 1638 Date de naissance : 13/06/1972 Age : 52 Localisation : (38) Izeaux Loisirs : pêche du silure Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 20:02 | |
| bravo pour pour cette initiative. | |
|
| |
catfish26
Nombre de messages : 2854 Date de naissance : 30/06/1965 Age : 59 Localisation : (26) Saint Vallier Loisirs : sports, peche, maison, famille Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 20:13 | |
| Salut, Je vous souhaite une journée pleine de réussites et bravo pour cette initiative. C'est vrai, qu'on aurait pu venir avec une délégation de la vallée du rhône, mais ça tombe en plein dans le week-end du concours de St Vallier. A++.. | |
|
| |
jpc77
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 20:21 | |
| Je m"investis la dedans, mais ne suis pas à l'origine de l'accord avec Profil pêche et je fais l'animation avec Patrick (Rouge89). Notre ami Jean Claude (que beaucoup connaissent) s'est retrouvé dans ce magasin, et de fil en aiguille, s'est engagé à faire l'animation, il était avec mon frère Patrice (Pat89). Et parti du magasin, patrice a eu un éclair de lucidité: Patrice "Dit donc, JC, tu t'es engagé un peu vite" JC "Pourquoi?" Patrice "parce que le 6 septembre, on est au concours à St Vallier" A, pauvre JC, qui se traite souvent de vieux, vu la mémoire, on va finir par le croire En bref, il a trouvé 2 péquenots sans aller chercher loin, le frère de Patrice (moi) et le pote de pêche de JC (Rouge89) | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 4633 Date de naissance : 19/12/1973 Age : 50 Localisation : Region Lyonnaise Loisirs : devinez ? Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 27 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Félicitation, très belles initiative .... ....
De tout coeur avec vous ... ..... | |
|
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Jeu 3 Sep 2009 - 22:49 | |
| Bonjour, Alors que nous sommes dans les préparatifs du concours de St Vallier, JPC de son côté met en place une organisation pour cette fameuse journée du 5 septembre. Soucieux d'organiser une animation digne du SCR, JPC me contacte chaque jour afin d'obtenir des documents, photos et autres supports informatiques. Afin que je sois informé de l'évolution, il m'a fait parvenir les photos des supports médiatiques qu'il vient de réaliser. Humble et discret, je sais qu'il ne viendra pas instruire ce post avec ses préparatifs, alors afin de lui rendre tous les honneurs dont il mérite ...les voici. Merci JPC89Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
phil1340 Adhérent du club
Nombre de messages : 2147 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Ven 4 Sep 2009 - 3:15 | |
| nous démarons dans 15m, atention les Belges arrivent. | |
|
| |
jpc77
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Ven 4 Sep 2009 - 5:24 | |
| - phil1340 a écrit:
- nous démarons dans 15m, atention les Belges arrivent.
Un petit clin d'oeil à nos amis belges. - Webm@ster a écrit:
- Bonjour,
Alors que nous sommes dans les préparatifs du concours de St Vallier, JPC de son côté met en place une organisation pour cette fameuse journée du 5 septembre. Soucieux d'organiser une animation digne du SCR, JPC me contacte chaque jour afin d'obtenir des documents, photos et autres supports informatiques. Afin que je sois informé de l'évolution, il m'a fait parvenir les photos des supports médiatiques qu'il vient de réaliser.
Humble et discret, je sais qu'il ne viendra pas instruire ce post avec ses préparatifs, alors afin de lui rendre tous les honneurs dont il mérite
Merci JPC89 Y'a pas le feu, j'aurais mis les panneaux en même temps que le résumé sur la journée. De plus, je ne suis pas tout seul et d'autres préparatifs se feront sur place (lancés bouée, leurres, teaser, matériel). La suite dans le résumé............................................................. | |
|
| |
catfish26
Nombre de messages : 2854 Date de naissance : 30/06/1965 Age : 59 Localisation : (26) Saint Vallier Loisirs : sports, peche, maison, famille Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Ven 4 Sep 2009 - 7:58 | |
| | |
|
| |
nicosp77130 alias sicli
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Ven 4 Sep 2009 - 9:26 | |
| merci JPC89 j'étais présent dans le magasin le jour ou Jean claude et ton frere sont venu, un grand moment (c'est pour ca maintenant que je suis sur le forum et que je vais bientot adhéré au SCR) malheureusement je ne serais pas présent à l' animation car je travail, mais on aura l'occassion de se rencontrer ultérieurement pour d'autres animations ou parties de peche dans la région car laurent a beaucoup d'idées mais seul ce n'est pas évident d'ailleur je rejoint ta mise au point concernant les "on dit" je lui donne un coup de main pour allez pesé et mesuré les prises quand je suis disponible donc merci de ton soutien ainsi que celui du SCR et de tous ces membres | |
|
| |
Loïc
Nombre de messages : 168 Date de naissance : 02/04/1965 Age : 59 Localisation : 30 34 84 13 Bref la ou il y a de l'eau... Loisirs : Devinez ! Date d'inscription : 15/07/2009
| |
| |
jpc77
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 11:41 | |
| Arrivée le matin à 8 heures, installations du matériel avec un lancé leurres, un lancé vifs et un lancé avec montage pour la bouée (montage complet en service avec la bouée, mais mis à terre pour bien voir). Un jeune couple est arrivé pour se renseigner sur le silure. J'ai été admiratif par la jeune femme (ce n'est pas ce que vous pensez, bande de ..................). Ce jeune couple pêche ensemble et c'est elle qui est tombé accro du silure. Patrick en pleine démonstration de nage d'une cuillère ondulante devant un gégé admiratif ! Nous avons eu quelques visiteurs sur la journée, mais pas le nombre escompté par tous le monde, pourquoi ???? Ce seras pour la prochaine fois. Et puis ce fut la catastrophe quand ce groupe la est arrivé : Le kéké en short semblait être le chef du groupe Tout a commencé avec Patrick qui avait monté un fil cassant pour la bouée, le kéké en short n'était pas d'accord, lui voulait une pince à la place. Le jeune à qui Patrick montrait le montage pour la bouée ne savait plus ou se mettre. Patrick du abandonner et se sauver en courant. Le duel recommença plus tard entre les le kéké en short et Patrick, chaqu'un voulant démontrer que c'était lui le meilleur au clonck. Ensuite le kéké en short à obligé un jeune à se servir du clonck en lui promettant que s'il n'y arrivait pas, il le mettait à l'eau. Le jeune étant tellement crispé n'a jamais réussi à sortir un bruit correct. Le summum fut éric, du groupe des kékés qui voulu attirer un silure pour démontrer que lui aussi était capable. Et qui à attiré un ......................................... PARASOL Il faut dire que Laurent (Profil'pêche) l'a sorti brillamment de l'eau après un combat époustouflant. Et puis se fut la fin de la journée, avec de nouvelles connaissances, de nouveaux amis et des promesses de nouvelles rencontres avec: LAURENT , de PROFIL'PECHEBERNARD et sa femme, gérant LES SECHERONSet les membres de CARNA 77 | |
|
| |
jej
Nombre de messages : 192 Date de naissance : 21/02/1974 Age : 50 Localisation : (38) Moirans Loisirs : peche Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 13:12 | |
| attention le vieux kéké moutachu en short est connu de nos sevices, sous le nom de l'homme loutre, mais malgrès son immense bouche et son débit important il n'est heureusement pas dangereux...........mais à surveiller quand même...... il aurait été repéré le jour même aux abords du rhône, tentant de donner des leçons de pêche à des jeunes fort heureusement pas dupes...... sacré JC et super compte rendu JPC | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 1863 Date de naissance : 13/07/1964 Age : 60 Localisation : (91) Yerres Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 14:15 | |
| | |
|
| |
gege
Nombre de messages : 140 Date de naissance : 16/04/1973 Age : 51 Localisation : 89 yonne Loisirs : peche Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 15:29 | |
| | |
|
| |
yannick89
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 16:25 | |
| très beau résumé jpc bravo. je confirme que le chef de la bande est le kéké en short .
Dernière édition par yannick89 le Lun 7 Sep 2009 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
catfish26
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 18:29 | |
| Salut, Bravo et félicitations ! chapeau pour cette initiative. A++.. | |
|
| |
tony2607
Nombre de messages : 1450 Date de naissance : 05/04/1981 Age : 43 Localisation : (07) Le Teil Loisirs : Redbull Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Lun 7 Sep 2009 - 20:01 | |
| très beau résumé Bravo et félicitations | |
|
| |
nico.du.77
Nombre de messages : 450 Date de naissance : 17/03/1981 Age : 43 Localisation : (77) Bagneaux sur loing Loisirs : Pêche, motos, automobiles Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux Mar 8 Sep 2009 - 12:44 | |
| Dommage, j'étais en vacances, j'aurais du être là pour le cc77, mais joli reportage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le SCR dans une animation, Venez nombreux | |
| |
|
| |
| Le SCR dans une animation, Venez nombreux | |
|