Salut à tous , nous voila tous rentrés de cette superbe session au bassin les milles et une prises à Auxerre. Sur 28 inscrit au départ , 14 passionnés au participé à cette partie pêche ecol'o' . Sur le bassin de 18 hectares , les carpistes arrivais dans l' aprés midi les un aprés l' autres afin de prendre son poste de pêche .
Voici les postes :
Looping et moi même
Solitaire :
Titus et Nono21
Rémi :
Hanapat et son épouse
Ptilouis et son épouse
Leuleu
Laurent et JBG
Alex et Mika
et Zébulon
Il y avait pour tout les postes de belles barques à notre disposition .
Mais attention , sachant que 8 sur 10 ne sont pas commode , il ne faut pas toucher les fils tendu , ha zut , c 'est fait !!!! lol. ha la il est en colére !!!!!!!!!! ( c 'est une blague !!lol )
La nuit est vite arrivé , nous avons du poser les lignes dans le noir et Looping avec son chargement de donqueur , la surcharge était dépassé sur mon ZOD !! lol
Sinon le top on avait un magasin stars baits au bords de l' eau avec looping et tout ses echantillons !!!!!!!!!!
Mais aprés une courte nuits dù aux bruits que nos amis pêcheurs on fait jusqu'a 3 heures du matin , il n' était pas facile de ce levée , alors que nous étions couchés de bonheur avec Looping , zébulon et rémi !!! Quelle bande de fêtare ces ecol'o's !!! Pas moyen de dormir
AU lever du jour , il fallait s' activer pour installé le petit dej' , l' idée avait été bonne, en regroupant les pêcheurs devant un café , ce fut trés conviviale .
Nous avons profité de cette main d' oeuvre pour monter la tonnel en moins de 5 minutes !!
Juste aprés ce déjeuner , nous allions peser cette magnifique commune de 12 kg et des bananes que Rémi aura prit dans la nuits !! lol
Nous profitons de reposer nos cannes, surtout Looping qui avait signer un pack avec les poules d' eau , allant juste qu' à transporter ses montages au milieu de l' iles !!!MDR
mais pas de répis , il fallait déja dressé la table pour midi afin de passer le repas de midi tous ensemble.
Zébulon au barbecue .
Maitre poule d 'eau et rémi au batterrie pour les frittes
]
Mais à l' odeur des frittes et au bruits des bouchons de lieges , tout ces affamés finissent par arriver .
Chacun pouvait cuire sa viande sur le barbecue .
Mika le roi de la tanche et son magret de canard , c est qu 'il ne se laisse pas allé !!! lol
Laurent et ses verres de connan le barbare !! lol
Vraiment un repas sous le signe de la convivialité , aprés cette premiere journée nos amis pêcheurs fut plus calme , nous avons pu nous coucher tôt , mais dans la nuits une carpe à enfin décider de mordre à un de mes montages , une belle petite commune de 9 kg 200 .
Arthur ravi de ce beau poisson
Vu le peu de prise en poisson , tout le monde rejoint le stand afin de faire le repas du dimanche midi tous ensemble. Jean Claude du scr et de la région Yonnaise , ne résiste pas à venir déguster du brevage ecol'o' et de grignoter avec nous .
Mais chaque bon moment à une fin, il fallait déja remballer tout le campement , mais toujours avec la même main d' oeuvre , le chapiteau fu démonter en rien temps .
Au total sur tout le weekend , il c 'est prix 7 carpes , un esturgeon,deux tanches dont une de plus de 4 kilos, un rat , une grive , et deux décrochages de poules d'eau pour Looping !!!!!!!! lol si si avec les ecol'o' tout est possible .
Mais un petit mots aussi pour le régime de Looping qui à prix une claque ce weekend, cette image est dédié à Hélène !!!!!!! C est horrible !!!!!!!!!!! Le pire c 'est que notre Looping à avaler deux de ces casdales l' un derriere l' autre !!!bon on ne parlera pas des nounours au chocolat !! lol
Quel beau weekend ecol'o' , encore merci à tout les particpants, et aussi au couple Hanapat avec toute leur sympatie. Vraiment content d' avoir fait connaissances. Il à été décider en collectif , de renouvellé l' aventure au deuxiéme trimestre 2010 à Cormorange. On va plancher dessus ,mais pour ma parts je ' m' inscrit d' office.
Merci encore à bientôt.
Manu.G