Bonjour,
Pour la deuxième année, nous sommes sollicités par le Fédération de pêche de l'Isère pour une journée initiation pêche du silure.
Le Rhône à Vienne semble tout indiqué.
les conditions météorologiques ne sont pas bonnes mais l'équipe du Silure Club a bien décidé de défier la pluie et de placer encore une fois cette journée sous le signe de la convivialité.
Dès 6h30 ce samedi 10 octobre, le premier bateau est mis à l'eau. Et oui, Arnaud est un matinal !
Puis les autres embarcations arrivent progressivement avec Thierry, Fracky, Charly, Torrecilla et moi même.
Afin de satisfaire nos 30 invités, nous organisons 2 ateliers:
* La partie pratique assurée par les bateaux. Nous effectuerons 2 rotations le matin et même chose l'après midi et pourrons ainsi embarquer tout le monde.
* La théorie qui sera assurée sur la berge, par les professeurs Romu, Pier, Jean-Yves, Manu, Chuikap.
Me concernant, je ferais équipe pour la deuxième dérive avec Romu et une charmante dame ( Michèle )
Un peu de pêche, quelques conseils et surtout beaucoup de rire.
Oui, des fous rires qui font venir les larmes!!!
Mais attention, car Michèle a participé à toutes les journée d'initiation organisées par la Fédération et maîtrise très bien le sondeur !
Déjà les premiers poissons sont ramenés pour être présentés aux visiteurs.
Les photos sont de rigueur ainsi que la remise à l'eau.
A midi, c'est le repas. Certains tardent à s'installer et parlent ..... de pêche ( surtout des poissons manqués ) hi hi hi hi et les autres cassent la croûte
Il est 14h00 et nous repartons repus.
De nouveaux coéquipiers, de nouvelles dérives et de nouvelles rencontres. Enfin presque puisque c'est Olivier un ami de travail qui sera à mes cotés et qui pilotera le bateau.
L'équipe de Torrecilla a elle aussi décidé de nous montrer ses talents avec son poisson de 80 cm
et d'un deuxième de 40 cm
Il est 17h00, et comme toute bonne chose a une fin, il nous faut rentrer.
Nous saluons nos hôtes non sans avoir pris rendez vous ....l'année prochaine.
Remerciements à tous les participants, au personnel de la Fédération de pêche et aux volontaires du Silure Club.