Bonjour,
Dès 8h00 ce samedi 9 octobre, les equipes du SCR se retrouvaient sur les bords du Rhône à St Romain en Gal.
Les bateaux sont mis à l'eau et attendons les premiers participants pour cette journée d'initiation de pêche du silure.
7 bateaux prêts à recevoir nos hôtes :
Romu, Charly, Fraky38, Nico30, Arnaud, Thierry et moi même.
Il est 9h00 et tout le monde est arrivé.
Embarquement immédiat et destination : les postes à silures !
Allez Thierry et Jimmy, vous faites équipe avec moi.
Je vais éviter de courir après les poissons. La solution est simple : Suivre celui qui connait bien le secteur : Nico30.
Et effectivement , dès la première dérive, il est attelé.
Pendant ce temps-là, Olivier et Adrien sont à l'honneur avec à leur tour, une assez belle prise.
Cependant, les poissons sont rares. Afin d'exploiter d'autres fosses, nous remontons bien au dessu de la mise à l'eau.
Nous croisons Thierry avec Léa et Lucas
Puis Romu avec Fred
Puis Fraky38 avec Jean Louis et Guillaume ...
... Arnaud avec Michel
... Charly avec Michel
Mais le vent se lève rendant les dérives délicates voir même impossibles, nous nous retrouvons tous autour d'un poteau à l'abri des vagues
Il est midi et c'est l'heure du casse-croûte.
Retour à la mise à l'eau.
Nous allons repartir sur l'eau pour cette deuxième partie de la journée quand arrive Bruno notre fidèle pêcheur en float tube
Un ami de l'aéroport arrive avec ses filles. Je range alors le matériel de pêche et opte pour une àprès-midi ballade.
Vite il faut mettre les gilets et rejoindre Nico30 qui nous attend avec un autre poisson.
Arrivés sur place, il nous montre un superbe silure puis embarque à coté des 2 jolies demoiselles qui restent émerveillées et ...intriguées.
Chaque lundi, elles doivent commenter leur week-end à leurs camarades et à la maitresse et là ..elles auront de quoi raconter !
Cette journée étant consacrée à nos invités, Nico prend le volant.
Et bien sûr, toute la famille est ravie
Il est 17h00 et toute bonne chose a une fin.
Nous regagnons la berge et remontons les bateaux.
Ben alors Fraky ? Un problème avec ta plaque ??? hi hi hi hi
Tout le monde se sépare satisfait d'avoir offert un peu de rêve et de bonheur aux invités.
PS : Une info Ce genre d'événement nécessite des démarches administratives, de la disponibilité et bien sûr des frais ( essence voiture + péage + essence bateau + appats + ....)
Il faut savoir que nous ne sommes pas domiciliés sur le secteur et que certains parcourent plus de 200km (aller et retour )
Chaque année ( depuis 3 ans ), la Fédération nous proposait de nous indemniser. Nous n'avons jamais accepté quoique ce soit !
Et cette année, nous avons suggéré à la Fédération de pêche de l'Isère de nous offrir 2 permis de pêche.
Nous les avons eu !!!
Ils sont donc destinés aux 7 bateaux présents ce jour.
Mais notre but n'est pas de "gratter" des avantages. Nous oeuvrons pour un club et pensons CLUB.
C'est donc pour cette raison que Romu, Fraky, Charly, Thierry, Arnaud, Nico et moi-même offrons ces 2 permis pour les lots de notre concours de septembre prochain ( date exacte à définir lors de notre Assemblée Générale )
Je souhaite remmercier mes collègues qui consacrent de leur temps à notre association, la Fédération de pêche et bien sûr les invités ( ées ) .
Merci à tous