SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Il pleut il mouille !!! Et Alors ????

Aller en bas 
+18
charly SCR
ericlux
Christophe 84
romu07
lionel03
sosso91
jpc77
phil91
norbert 07
Nello
tony2607
Eddy
phil1340
catfish26
nico30
Webm@ster
fraky38
Billy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:46

Salut à tous, malgrès la méteo peut clémente qui était annoncée pour ce dimanche, nous avons décidé tout de même d'aller faire quelques dérives avec mon Ami Christophe84, pourtant il a failli préférer aller faire des vifs que de venir avec moi, mais il a retrouvé la raison a temps !!!!
Ce jour sera pour lui a marquer d'une pierre blanche, en effet il allait se passer pour lui quelque chose de fabuleux !!!
Comme vous le savez une fois passé les deux mètre il devient assez difficile de battre ses propres records, et je vous parle en connaissance de cause !!! Les blocs nous boudaient un peu ces derniers temps, et les 2m+ aussi, nous avons poutant fait de très beaux poisson... 1.77, 1.88, 1.90, 1.98, mais ce matin là !!!!!

Voilà il est 7h00 ce matin, il pleuviotte, c'est gris mais il fait bon il n'y a pas de courant et pas un brin de vent... C'est parfait on démarre...
Quelques mètres plus loin la dérive commence, waou des Echos partout un qui descend un autre qui monte, impressionnant pour la saison, la matinée s'annonce très bien... Je place un beau chevesne, et Christophe84 un gros carassin de 35cm, il s'est dit si ça part ça devrait pas etre dégueu !!!!

Quelque mètres de dérives, on est concentré à bloc son carassin est exité comme un fou quelque chose rode là dessous, il n'y a pas un bruit, ça y est il y a un echo de barjo qui monte doucement sur le sondeur et sans clonck en plus, ça monte ça monte... Et a ce moment là je lève juste la tété vers l'amont, et là mon sang ne fait qu'un tour, je me retrouve face à face avec une péniche qui fonce droit sur nous il nous reste a peine 30 m pour nous déplacer ou elle nous coupe en deux sans réflechir tout les montage lachés sur les fonds, j'attrape la corde du moteur et prie pour qu'il démarre du premier coup, à fond les gaz droit vers la berge la péniche nous aura passé à moins de 5m, sans même un petit coup de Klaxon rien du tout, si j'avais pu attrapper ce connard je lui aurais fait bouffer ses couilles !!!
Bref on se regarde comme deux cons, les jambes tremblantes, il nous aura fallu quelques minutes pour nous remettre de tout celà, mais bon ça s'est bien fini donc c'est l'essentiel !!!
Re motivé a bloc on repart , ça y est la dérive est démarée, même situation qu'avant, et c'est reparti un echo de fou puis il disparait son carassin devient dingue, puis plus rien et là la tresse coupe l'eau en deux sshlllakk, c'est parti !! une chataigne mémorable sur le carassin, ç'est du lourd, ça tient le fond et ce n'est en aucun cas Christophe qui commande !!! Et une remontée, puis deux et là on distingue la silouhette du poisson, mais ou s'arréte t elle??? Un poisson de fou une gueule de barjot !!!! Après une bonne vigtaine de minutes travaille d'équipe , il est au sec !!!!! VERDICT :

2,36 m un bloc et record battu pour Christophe !!

La bête en image :

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Cimg6010

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Cimg6011

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Cimg6012

Ce qui est sur c'est que des bons moments comme ça on les garde en tête toute la vie, et c'est ce que nous recherchons avant tout !!!!

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Cimg6013

Voilà, il est reparti sain et sauf après la scéance photo !!!

Puis a ce moment, notre bon Pilou vint nous rejoindre vite fait pour quelques dérive on se serre un peu et on est parti !!!Super de se retrouver tout les trois !!!
Mais pour peu de temps, en effet la tempete se léve d'un coup, pluie a fond vent le déluge aller on rentre !!! On retourne au bord, on décharge tout remontons le bateau et on se met à l'abris sous un pont pour finir de tout ranger au sec !!
Un bon quart d'heure se passe nous étions prèt a nous dire aurevoir, mais là le vent tombe la pluie cesse, je regarde Christophe et Pilou, "Vous faites ce que vous voulez je remets a l'eau !!!", Aller c'est reparti on déballe et on repart !!! Eh oui c'est aussi ça les No limits !!!

Ce 2m36, nous avait motivé a bloc ce fut l'évenement principal de la matinée, qui fut par la suite moins forte en émotion mais tout aussi agréable, je sortirais pour ma part 5 petits silures, ce qui est pour moi un très bon résultat pour la pèriode !!!

Voilà les amis, et ne lachez pas le morceau ils sont encore là !!!!

Billy
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
fraky38

fraky38


Masculin
Nombre de messages : 1638
Date de naissance : 13/06/1972
Age : 52
Localisation : (38) Izeaux
Loisirs : pêche du silure
Date d'inscription : 11/04/2007

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:56

un grand bravo a tout les deuxx par ces temps difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://guidesilurepassion@.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16755
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:56

Bonjour,

Bravo, vous allez re-motiver les troupes !
Et ce n'est pas un petit poisson en plus.

PS : Je mets un post dans la rubrique " Expression libre " qui vous concerne

BRAVO


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubIl pleut il mouille !!! Et Alors ???? Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:03

bravo a tous les 2 !!
c est vrai les temps sont dur mais ca pique quand meme !!
il faut les trouves c est tout !!!
je pense connaitre le coin ou t as pris les photos pas trop loin de bagnol et saint esprit non ?
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 59
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:18

Salut,

Bravo et Félicitations !!

A++.. Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_basketball Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:28

Ouf cette fois si vous placez la barre haut et je vous en félicite.
Génial, yes et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Eddy

avatar


Masculin
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 24/10/1975
Age : 48
Localisation : (77) Montereau
Loisirs : peche
Date d'inscription : 22/11/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:35

magnifique poisson sa me donne du tonus pour mes premieres peches que je vais faire cette annè
Revenir en haut Aller en bas
tony2607

tony2607


Masculin
Nombre de messages : 1450
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 43
Localisation : (07) Le Teil
Loisirs : Redbull
Date d'inscription : 02/01/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:11

Bravo et Félicitations !!
joli fish
a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Nello

Nello


Masculin
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : (38) St Maurice l'Exil
Loisirs : Pèche
Date d'inscription : 03/06/2008

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:54

bravo joli poisson et nv rcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
norbert 07

norbert 07


Masculin
Nombre de messages : 850
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : (07) Ruoms
Loisirs : peche
Date d'inscription : 14/08/2007

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:04

Salut

Bravo pour ce bloc !

Là, ça va vraiment être très dure à battre!

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
phil91

phil91


Masculin
Nombre de messages : 1863
Date de naissance : 13/07/1964
Age : 60
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE
Date d'inscription : 09/01/2008

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:35

bravo pour cette sortie et pour son record Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers

par contre tu aurai du relever le nom de la peniche !!!!encore un C..
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:45

C'est clair nous y avons pensé mais bien après nous étions tellement choqué sur le coup, que rien ne nous passait par la tête!!! Quand on pense que ces bateaux ont des radars qu'il nous repèrent d'hyper loin et que ce connard n'a même pas essayé de nous prévenir !!!


Merci à tous pour vos commentaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
jpc77

jpc77


Masculin
Nombre de messages : 1384
Date de naissance : 24/04/1961
Age : 63
Localisation : (77) Mouy sur seine
Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film
Date d'inscription : 16/05/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:00

Salut

Bravo pour ce bloc !
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-chassepeche.com/
tony2607

tony2607


Masculin
Nombre de messages : 1450
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 43
Localisation : (07) Le Teil
Loisirs : Redbull
Date d'inscription : 02/01/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:01

Billy a écrit:
C'est clair nous y avons pensé mais bien après nous étions tellement choqué sur le coup, que rien ne nous passait par la tête!!! Quand on pense que ces bateaux ont des radars qu'il nous repèrent d'hyper loin et que ce connard n'a même pas essayé de nous prévenir !!!


Merci à tous pour vos commentaires !!!!

ya vraiment des con dans tout les domaines
a+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
sosso91

sosso91


Féminin
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 07/10/1970
Age : 53
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : peche
Date d'inscription : 06/01/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:02

Félicitation pour ce magnifique poissons et les autres prises également !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionel03

lionel03


Masculin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 24/04/1974
Age : 50
Localisation : (03) Vichy
Loisirs : peche,chasse,moto
Date d'inscription : 24/04/2007

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:48

superbe poisson !!!! felicitation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:10

Je vous prépare la vidéo c'est pour bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
romu07

romu07


Masculin
Nombre de messages : 2463
Date de naissance : 09/06/1983
Age : 41
Localisation : (07) Andance
Loisirs : péche
Date d'inscription : 24/11/2008

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:45

bravo les gars pour ce bloc,jolie record!!!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://rhinobigfish.skyrock.com
Christophe 84

Christophe 84


Masculin
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/09/1971
Age : 52
Localisation : (84) sorgues
Loisirs : pêche et encore pêche
Date d'inscription : 12/10/2008

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:52

un travail d' équipe on est heureux de pouvoir faire des poissons de cette taille mon record perso bon heureusement que billy était la avec le fidéle toutou un grand merci à mon coéquipier a++++
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:57

Salut Billy,

Bravo pour votre sortie et félicitations pour le bloc!!!Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_cheers

Mais il ne faut pas crier sur la péniche, c'est toi qui te trouvait dans sa route et pas lui qui croisait ta dérive, il y a des règlements fluviaux à suivre, t'as passé le permis donc t'es censé à y penser, les radars détectent uniquement les métaux et si j'interprète bien tes tofs ton bateau n'est pas construit en métal Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_idea
Il m'est arrivé la même chose au mois de septembre en centre Arles Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_redface , pas un brin de vent, pas de claxon, je me retourne et je vois un mur vert de 9m de haut qui poussait 1,5m d'eau devant lui, je laisse tout tomber à l'eau et je dégage en dernière seconde, constat: 800 euros de perdu, canne Hearty Rise équipée d'un Shimano Stella 5000 FA Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_arrow si Phil 1340 ou quelqu'un d'autre récupérerait un jour l'ensemble du fond avant le premier pont d'Arles (pilier gauche) je lui serais très reconnaissant et on ne restera pas sur "une" bière hihi Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 84

Christophe 84


Masculin
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 08/09/1971
Age : 52
Localisation : (84) sorgues
Loisirs : pêche et encore pêche
Date d'inscription : 12/10/2008

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:04

merci pour vos messages suprer sympa
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:12

Bravo à toute l'équipe pour ce beau poisson Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
tony2607

tony2607


Masculin
Nombre de messages : 1450
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 43
Localisation : (07) Le Teil
Loisirs : Redbull
Date d'inscription : 02/01/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:23

ericluxBCG a écrit:
je laisse tout tomber à l'eau et je dégage en dernière seconde, constat: 800 euros de perdu, canne Hearty Rise équipée d'un Shimano Stella 5000 FA Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_wink

ta pas plomgé pour alé recuperé ton ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:58

tony2607 a écrit:


ta pas plomgé pour alé recuperé ton ensemble

Non, 17 mètres pour descendre et 17 pour remonter ça fait déjà 34m au total, sans palmes et masque et énervé et sous tension et et et Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_arrow ce serait du suicide Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Affraid
J'étais déjà content d'avoir échapé au pire et je pêche toujours........Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jerome m

jerome m


Masculin
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 18/07/1971
Age : 53
Localisation : (38) Saint-Egreve
Loisirs : peche
Date d'inscription : 10/10/2009

Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:16

bonjour,
Félicitation pour ce poisson et merci pour le récit.
Cordialement
Jérome
FREE54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Il pleut il mouille !!! Et Alors ????   Il pleut il mouille !!! Et Alors ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleut il mouille !!! Et Alors ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie du 17/03/2007...
» Grand prix silure de France le 23 et 24 juin 2007
» les clichés de l'africain
» Alors!!Ça mord en Août????
» Alors, çà mord en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: