Bonjour,
Il est 5h00 ce samedi 2 mars et la maison commence à s'animer.
Avec Romu, nous nous préparons, chargeons les dernières affaires dans la voiture et prenons un café.
Puis nous prenons la route direction : The Week-end !
A 7h00, nous arrivons enfin à la pisciculture de Corgoloin ( dept 21 ).
Nous retrouvons Looping supervisant l'organisation, sa fille ainée gérant les inscriptions, Jean Seb derrière le comptoir et Philippe qui sera le cuisinier en chef.
Quant aux pêcheurs, certains sont déja installés et les premières prises sont annoncées.
Oui mais il fait froid. Trop froid pour Romu et moi, et pas question de partir le ventre vide. Alors nous prenons
un petit blanc peut être 2 ou 3 ou ... ! hi hi hi
A 9h15, nous décidons quand même de tremper les lignes.
Nous découvrons enfin la fameuse rivière qui regorge de truites.
Romu est motivé.
Tellement motivé qu'il en oublie son bouchon . Un petit texto à Alex ?????
Ceci ne l'empêchera pas de prendre une truite.
A 10h30 ( 1h15 plus tard ), retour à la buvette. Il faut bien goutter au vin chaud !
Toute l'équipe est à pied d'oeuvre
Même Hélène est venue consolider l'équipe
Tiens .... Romu aurait-il soif ?
Allez Philippe, fais cuire les merguez, on a faim
A midi, il est temps de récompenser les plus belles prises.
Tandis que la buvette est prise d'assaut
Dans l'après-midi, on vient me chercher : il semblerait que j'ai une touche sur ma canne restée à l'eau.
Je flaire le complot et effectivement, Cyril arrivé dans la matinée et Romu sont là, avec les appareils photos à la main.
Peut-être une vieille chaussure ?
Je relève alors la ligne et je découvre un poisson inerte bien saucissonné sur la monture.
Et oui, nos compères avaient accroché la deuxième truite de Romu.
Mais j'apprends par mon voisin que je n'étais pas capot. Et oui en mon absence, une malheureuse truite est venue gober mon ver de terre et ce sympathique pêcheur c'est occupé de tout. Même de la garder pour lui
Romu s'absente de nouveau ( à la buvette ) et l'occasion est trop bonne.
C'est encore Cyril qui va lui jouer un tour.
Un gobelet, une pierre et nous avons une prise pour Romu
Il faut faire couler le tout et attendre.
Les enfants ont demandé de l'aide, mais était-ce à la bonne personne ?
Ah .... un acte généreux ! Il est bien ce Cyril ! hi hi hi hi
Encore un petit vin chaud pour moi.
En fin d'après-midi, il faut penser au démontage.
Jean-Seb s'improvise déménageur.
Et Romu quant à lui se déclare danseur de tango de l'année.
Mais la danse, ça fatigue alors on transporte le danseur en brouette
Peut-être qu'un bain de pieds va le ravigoter
Ah !!! C'est l'heure de relever la ligne
Je prends le temps de réaliser quelques clichés du site.
Il me faut aussi remercier Philippe qui a eu pitié de notre équipe.
Il nous en effet acheté ( dans cette pisciculture ) une très grosse truite saumonée que nous avons dégusté en famille le dimanche soir.
Vers 19h00, nous partons direction "notre dortoir"
Nous serons en effets logés dans un appartement de passage à la gendarmerie de Looping.
Romu quant à lui est bien trop fatigué pour nous aider à installer nos lits ( manque de sommeil hi hi hi hi hi).
Il restera alors dans la voiture à se reposer.
Vers 20h30, il nous faut réveiller le dormeur car nous repartons faire une dégustation chez Philippe.
Pendant le trajet, nous serons témoins d'une conversation téléphonique entre Romu et Alexandra qui aurait mérité d'être enregistrée : Mémorable. !!!!!
Nous découvrons enfin le domaine de Philippe et Sandrine qui accepte de nous expliquer comment poser la capsule sur les bouteilles.
Puis nous visitons la cave.
C'est le moment de découvrir, déguster et apprécier de très grands crus
Philippe me demande de m'installer confortablement sur les marches de la cave et avec l'aide de Looping, ils placent dans mes bras THE BOUTEILLE !
Un vrai trésor !!!!!!
Après cette visite, Romu se voit déja viticulteur.
Et nous partons ensuite diner dans un grand restaurant que nous avait réservé Looping.
Alors les copains ? On prend l'air avant d'entrer ? Vous allez tenir le coup ?
Vers 2h00 nous terminons notre repas et il est temps de rentrer.
Petite présentation de notre chambre d'hôte :
Chez Romu. Tiens il dort déjà !!!!!!!
Chez moi
DIMANCHEAprès une courte nuit, nous partons retrouver Looping pour la suite du week-end.
Petite photo en souvenir de notre passage à la gendarmerie de Nuits St Georges.
Nous voici à l'imaginarium de Nuits St Georges.
Un parcours ludique permettant de découvrir l'histoire des vignes nous est proposé.
Puis c'est la dégustation découverte.
La première expérience consiste à visualiser, goutter et commenter un vin qui a été versé dans un gobelet en plastique et un verre à pied.
Le colorant alimentaire permettant de donner une couleur bleuté au vin blanc
Puis nous comparons un même vin d'un millésime différent
Nos observations sont couchées sur papier et chacun commente ses impressions
En deuxième partie, l'éclairage des néons laissera place à une lumière tamisée. Puis les vins que nous avons étudiés seront à nouveau servis aux invités sans en connaitre l'ordre.
Nous devrons alors reconnaitre ces grands crus selon leur appellation.
Et nous avons deux vainqueurs qui auront l'honneur de faire la bise à la charmante demoiselle et qui se verront remettre des cadeaux.
Début d'après-midi, la dégustation se termine et nous posons pour la photo souvenir.
Notre guide du week-end et également l'investigateur de cet événement ( Mr Looping ) souhaite nous faire découvrir les plus grands vignobles.
Notre week-end se termine.
Nous prenons la route les souvenirs pleins la tête.
Je souhaite remercier Looping avec sa famille sans oublier Philippe, Sandrine, Cyril, CVictor ( pour sa visite samedi après midi ) Jean Seb et toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce week-end.
Prochaine sortie organisée par l'équipe : je suis des votres !!!!!