| Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue | |
|
+5livebab BAS38 Robin Francois "Catfish26" Mimile 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimile
Nombre de messages : 181 Date de naissance : 27/10/1984 Age : 40 Localisation : Drôme Loisirs : Entomologie, pêche Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 3 Avr 2014 - 6:13 | |
| Salut, je me rends en Camargue ce week-end (5,6 et 7 avril).
Je vais m'installer en aval du Pont de Sylvéréal, dans le domaine maritime. Je vais pêcher du bord aux vers et calamars décollé, au frolic, bouillettes, pellets et si je fais des vifs évidemment. Je vais tenter également les carpes. Avez-vous des conseils à me donner pour aborder le Petit-Rhône en cette saison du bord ? A quoi ressemble les fonds ? Quels sont les postes en tenter en priorité là-bas ? Enfin voilà, j'ai des questions plein la têtes et des images de poissons que j'aimerais bien concrétiser... A plus. | |
|
| |
"Catfish26"
Nombre de messages : 2135 Date de naissance : 30/06/1965 Age : 59 Localisation : 26 Loisirs : Pêche Ascensionnelle Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 3 Avr 2014 - 9:18 | |
| Salut, Je te souhaite un bon courage pour trouver un poste du bord sur ce secteur. Néanmoins, nous attendons le compte rendu de cette session Camarguaise !! A++.. | |
|
| |
Mimile
Nombre de messages : 181 Date de naissance : 27/10/1984 Age : 40 Localisation : Drôme Loisirs : Entomologie, pêche Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 3 Avr 2014 - 11:18 | |
| Salut, c'est si chaud que ça là-bas ? Vous aurez un compte-rendu détaillé en rentrant, j'espère qu'il ne sera pas trop court genre qui commence par "ca" et qui fini par "pot"... | |
|
| |
Robin Francois
Nombre de messages : 225 Date de naissance : 25/04/1980 Age : 44 Localisation : redessan Loisirs : peche Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Ven 4 Avr 2014 - 5:49 | |
| Les accès du bord sont compliqué sur le petit Rhône en bateau c'est plus facile , et surveille bien le niveau d'eau ça peut monter très vite . Après toutes les techniques sont bonne , juste un conseil si tu pêche a la bouée évite de tendre en face car il y a des bateaux qui circule même la nuit et c'est dangereux pour eux . Bonne merde | |
|
| |
BAS38
Nombre de messages : 978 Date de naissance : 20/05/1974 Age : 50 Localisation : st clair de la tour Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Ven 4 Avr 2014 - 19:30 | |
| bonne chance mimile la bas c est magnifique tu peux faire le poisson de ta vie ou te casser les dents | |
|
| |
Mimile
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 10 Avr 2014 - 11:37 | |
| Et bein j'me les suis bien cassées !
Le vendredi soir, j'ai repéré un post abrité du fort mistral et accessible. J'ai mis mes lignes à l'eau mais elles avaient du mal à tenir avec 150 gr ! J'étais dans un fosse et il y avait un lâcher d'eau car le lendemain c'était plus calme niveau courant. Je me suis levé bonne heure pour aller prospecter avec ma carte en main. J'ai trouvé des accès mais soit c'est impêchable à cause des bois morts, soit tu peux pas poser une tente et une voiture et un rod, soit t'es dans 20 cm d'eau et 40 de vase... Bref, je rencontre un pêcheur du coin bien sympa qui m'indique la plage sous le pont de Sylvéréal. Je suis vite satisfait du coin, trop vite peut-être. J'y passe une journée à tendre, amorçer, retendre, ré-amorçer et surtout retendre car les graines des peupliers, en tombant dans l'eau, y laissent leur bourre cotonneuse qui coule et se prends dans les lignes et te les blindent en moins d'une heure. Bref, si tu veux pêcher loin, faut retendre tout le temps et si tu pêche près, bein tu doute de mettre tes montages au bon endroit...
Après un nuit "calme" je décide de repasser sous le pont de Sylvéréal mais le coin n'est pas très "sexy". J'insiste un peu mais à midi, au bord de la dépression, il faut trouver une solution rapidement, j'vais quand même pas rester là sous l"autoroute" de Camargue, il doit y avoir des coins plus sympa ! Je vais à la pêche aux infos chez Nils, un Allemand qui loue des bateau à des Allemands, ouf de pêche et suréquipés. L'un d'eux à fait un 240 il y a deux jours, il me montre les photos. Quelques autres silures sont sortis mais c'est pas le diable... La saison commence tout juste selon lui.
Je vais mieux. Je décide d'aller prospecter coté Bouches-Du-Rhône et trouve un poste sympa à la fin d'un longue piste. Il y a très peu d'eau et si tu tire tes cannes à plus de 10 m, la bourre de peuplier. Bref, je ne pêche plus vraiment mais par contre j'ai repris la pêche et kiffe la Camargue dans un coins sympa. Pleins d'oiseaux, un voisin et sa femme, sympa ont posé là leur caravane. Y viens discuter mais il est sourd et muet. Qu'importe, on taille la bavette quand même. deux jeunes pêcheurs de carnassier reviennent avec leur barque : une casse sur silure le matin et un sandre pour l'un, trois touches pour l'autre. Je passe une super nuit bercé par le chant du butor, les cris du râle d'eau et les rainettes au loin. Le matin, je suis réveillé par un de mes détecteur et sort pour combattre une carpe de 2 kg : c'est le premier poisson de l'année !
A la prochaine Petit-Rhône... | |
|
| |
livebab
Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 40 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 10 Avr 2014 - 16:28 | |
| Durdur | |
|
| |
Nono Adhérent du club
Nombre de messages : 334 Date de naissance : 15/05/1972 Age : 52 Localisation : (01) Jassans Riottier Loisirs : PECHE / MUSIQUE / NATURE Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 10 Avr 2014 - 16:57 | |
| Bravo
ça c'est de la pêche aventure... | |
|
| |
yannick54
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 11/05/1983 Age : 41 Localisation : EPINAL 88000 Loisirs : la péche et encore la péche Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 10 Avr 2014 - 18:06 | |
| Tu as pris l'air et découvert des coins sympas,le reste et bien c'est la péche avec des jours avec et sans. | |
|
| |
BAS38
Nombre de messages : 978 Date de naissance : 20/05/1974 Age : 50 Localisation : st clair de la tour Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 10 Avr 2014 - 18:38 | |
| tu as pechée a quoi la bas mimile | |
|
| |
Ricou84
Nombre de messages : 894 Date de naissance : 08/11/1966 Age : 58 Localisation : orange (84) Loisirs : peche, bricolage Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Jeu 10 Avr 2014 - 19:01 | |
| courage tu finira par trouver des coins pechables et sympa | |
|
| |
Mimile
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Ven 11 Avr 2014 - 5:41 | |
| Salut et merci pour vos contributions.
BAS38, j'ai pêché avec trois cannes avec des billes et de gros pellets maison en appâts, en amorçant à la graine (maïs, blé, tournesol, millet) au frolic et avec ces fameuses billes et pellets. Amorçage au Cobra et BaitRocket.
Pour cibler spécifiquement les silures, j'ai proposé des vers et encornets décollés sur une canne et une demi-tanche (sinon trop lourde à propulser...) pour l'autre.
| |
|
| |
phil1340 Adhérent du club
Nombre de messages : 2147 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Localisation : (Belgique) Charleroi Loisirs : www.consulting-fishing.com Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue Lun 14 Avr 2014 - 11:23 | |
| Salut. Quand tu redescend, fait moi un mp et je te donerai des coordonnées gps et des info précises ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue | |
| |
|
| |
| Domaine maritime du Petit-Rhône en Camargue | |
|