Bonjour à tous,
Bonjour,
Voilà un récit qui met fin à une longue période d'abstinence. Une façon de vous faire découvrir ma région et une de ces belles rivières le Cher. Vous n'y verrez pas de poissons, seul deux chevesnes sont venus rejoindre le plancher du bateau, juste une ballade que je vous souhaite aussi bonne qu'à moi.
Vendredi 31 mai 2014.
A l'improviste, comme j'aime. John m'appelle -"je suis sur le Cher en bateau!"- Ok! j'arrive. Pour tout arranger le temps est agréable (pour l'instant).
Je le retrouve à Veretz un endroit super connu du bord mais encore jamais exploré en bateau. Enfin quand je dis que je le retrouve, il semblerait que John ait de gros ennuis pour ajuster les distances. Il a d’ailleurs passé pas mal de temps à décrocher.
Content de se retrouver la dernière aventure en bateau remonte à l'an dernier au mois d’Août, nous avions essuyé un beau capot sous une chaleur torride. Espérons qu'il n'en sera pas de même, pour le capot,car pour la chaleur on repassera. Le temps a l'air de se couvrir. Il ne me reste plus qu'à embarquer et c'est partie.
Plutôt silure pour John, plutôt perche aspe et chevesne pour moi, et je ne m’embarrasse pas de trente six leurres toute ma pêche avec un 4 play de chez Savage, alors que John me passe en revue toute sa panoplie de leurres ressemblant plus à des anguilles de toutes les couleurs.
Nous avions à peine commencé notre prospection minutieuse autour de l'île de Veretz, que les premières gouttes tombent, de plus en plus grosses, une pluie que va rapidement se transformer en trombes d'eau. Plus qu'une seule solution se réfugier sur l'ile. Nous voilà comme deux couillons trempés à nous abriter sous un arbre bien feuillu.
Une heure, cela a duré une heure....mais voilà le soleil revenu, et comme toujours dans ces instants après la pluie une belle luminosité pour faire de la photo. Mais on dit aussi que souvent les poissons bougent après un orage. Donc canne à la main nous voilà reparti pour la prospection autour de l'île. Je fût le plus chanceux, je devais toucher coup sur coup 2 chevesnes dont un très beau, et remis à l'eau immédiatement. Le sauve bredouille pour moi mais surtout la plaisir de retrouver la tape brutale d'un poisson, même si le combat fût de courte durée.
Nous avons continué notre prospection en vain jusqu'au pont de TGV. John en profita pour amorcer un coin à carpe pour aller y faire une pêche de nuit samedi soir.
John est resté jusqu'à la nuit je suis rentré plus tôt. Peu de poisson, une grosse averse, mais de belles photos, et un après midi de plus pour resserrer l’amitié.