Comme chaque année, nous avions prévu une sortie du bord avant la fermeture du brochet.
Après avoir discuté de plusieurs endroits, nous avions choisis de pêcher le plan d'eau "Les communaux" de Anse.
Nous n'avions que peu d'informations sur ce site. Avec Philippe et Mélanie, nous étions simplement allé faire un repérage pour voir où s'installer.
Le site est facile d'accès, parfait pour s'installer et pour passer une bonne journée.
Au niveau de la pêche, nous n'avons que peu de renseignements sur la population de poissons.
6 personnes étaient présentes pour cette sortie.
Jesse (Nouvel adhérent 2020)
Jessica
Philippe
Christian
Mélanie
et moi
Philippe et Christian choisissent de pêcher au vif la berge devant nous.
Avec Jesse, nous alternons entre pêche au vif et pêche aux leurres.
Mélanie et Jessica essaieront de les faire mordre au leurre.
Nous avons de la chance, le dieu de la météo est avec nous.
Nous profitons donc d'une belle journée, même bien ensoleillée par moment.
Nous prenons le temps de faire une bonne pause café.
C'est l'avantage, de pouvoir prendre le temps quand on pêche du bord, à l'inverse de nos sorties en bateau.
De toute façon, les vifs n'ont pas besoin de nous pour travailler sous l'eau!!
Après le café, nous retournons chercher les brochets au leurre en faisant le tour du lac.
Les fonds ont l'air assez plats, ils sont peu voir pas encombrés.
Il reste quelques herbiers par endroits ou nous insistons un peu plus, sans résultat pour l'instant.
Comme le temps passe vite, c'est déjà l'heure du casse croûte.
Ah oui surtout que je me suis planté d'horaire le matin, je pensais avoir dit 9h00 sur place!! Alors Christian nous a attendu un bon moment le matin!!
Je crois que j'ai pas fini d'en entendre parler!
En tout cas, lui il a assuré, et nous a préparé un casse croûte qui aurait pu avoir une étoile au guide Michelin!
Merci à Christian et à Isa pour la préparation du festin ;-)
Rien de tel qu'un bon repas pour une passer une bonne journée de pêche entre amis.
L'après midi ressemblera bien à la matinée, nous essayons plusieurs techniques, plusieurs postes tout autour du lac.
Mais rien ne parviendra à décider un brochet et nous n'aurons vu aucun autre pêcheur que nous tout au long de cette journée.
Le principal comme d'habitude, c'est avant tout d'avoir passé une super journée de pêche au bord de l'eau.
Après tout, les brochets ont bien mérités qu'on leur laisse un peu de repos jusqu'à l'ouverture le 25 avril 2020...
Vivement la prochaine sortie SCR...