Bonjour,
Tout était prêt pour partir le week-end du 24 -25 octobre, mais finalement les vents annoncés de 70km/h m'ont obligé à reporter ma sortie.
Alors le week-end suivant avec 3 jours de pêche ( le 1er novembre étant un lundi férié ) sera peut-être plus convenable.
Mélanie et Manu étaient ok pour venir et donc chaque jour, nous scrutions les sites météorologiques.
C'est donc vendredi que je me décide : J'y vais ce week-end !
Samedi nous passons la journée en famille et à 21h00, nous partons.
Manu étant adepte des routes nationales, je connais alors son itinéraire et décide de le suivre.
La route est longue, sombre, longue, sombre, longue enfin bref : Plus jamais pour moi.
A 1h30 nous sommes à la mise à l'eau et il commence à pleuvoir. Bien plus malin, je me stationne sous un gros arbre pour être à l'abri et 5mn plus tard, me voila à l'arrière de ma voiture enroulé dans le duvet. Mais la pluie est forte et les gouttes tombent sur la carrosserie : tac, toc, tric, trouc, tac, toc, ....
Et quand la pluie s'arrête, ben ... ce sont les feuilles qui dégoulinent et tac, toc, tric, trouc, tac, toc, ...
En fin de compte, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit !!!
Au lever du jour, les bateaux sont mis à l'eau.
Mélanie et Manu font une halte dans le vieux Rhône qui est marron et bien chargé, tandis que j'opte pour le secteur plus connu ( le barrage )
Le débit est légèrement haut et le vent tournant nous oblige à laisser tourner le moteur électrique. Mais ça pêche.
Déception complète car je ne vois aucun poisson ou disons 3 dans la matinée et pas de gros sujets.
Vers 11h00 nous nous retrouvons et le constat est identique pour Manu et Mélanie.
Nous faisons de longues dérives espérant trouver des groupes mais ... Rien.
A 12h30 c'est la pause casse-croute
De suite après le repas, je touche 2 poissons sans pour autant les avoir vus au sondeur mais je les dépique.
Manu quant à lui aura plus de chance avec ce beau poisson de 1,55m
Mélanie aussi aura le droit aux honneurs avec un autre poisson de 1,20m
Nous clôturons cette journée un peu déçus.
A la mise à l'eau, il nous faut nous organiser pour contrer le vent : les duvets sont posés sur une corde tendue entre l'arbre et le bateau de Manu et nous sommes à l'abri.
Le lendemain matin ( lundi ), il pleut. Nous attendons 9h00 et décidons de retourner faire des dérives. Très bonne idée puisque quelques minutes plus tard, le temps s'améliore. Seul le vent du nord ( 30km/h ) nous déstabilise. Moteur électrique en route et les dérives sont possibles.
Le constat sera le même que celui de la veille : Nous ne voyons rien !
A 12h30, nous arrêtons la pêche.
Casse croute à la mise à l'eau et nous rentrons : Manu par sa route préférée ( nationale ) et moi par l'autoroute hi hi hi hi hi
Que dire de ce week-end ?
Sympa de vivre de tels événements en famille, affrontant la pluie et le vent, dormant dans la voiture (cela servira pour les anecdotes ) mais l'inactivité ou plutôt l'absence de silures sur le sondeur gache un peu notre motivation.
Pas d'autres sorties de programmées pour les jours à venir mais sait on jamais.