Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Sortie octobre 2022 sur le Rhône Jeu 20 Oct 2022 - 19:55
Bonjour,
La pénurie de carburant qui sévissait sur le territoire, nous a apporté quelques inquiétudes quant au maintien de notre sortie. Pourrions nous faire l'aller et le retour avec un plein et aurions nous assez de ressource pour naviguer 2 jours ? Après concertation avec les personnes concernées, notre aventure a été maintenue.
VENDREDI
Donc vendredi à 15h00, arrivent chez moi nos deux "frères" : Ludo et Yoann ! Mélanie quant à elle, avait fait les courses le matin et donc était déjà présente. Nous devons impérativement éviter les bouchons dus aux heures de pointe sur le sud de Lyon, alors un café vite avalé et nous voici sur la route direction Le Gard.
Les ralentissements sont derrière nous et le trajet est rendu agréable par un café servi par ma passagère alors que Ludo opte pour une boisson plus ...laxative !
17h30, message reçu d'un certain Y.... P...... ( devinez ) : - "On en a un qui roule pas devant nous."
Arrivés au camping, nous nous installons dans le mobile-home
Dans la soirée, Manu viendra nous rejoindre et passons à table. Au menu nous avons : * apéritif * couscous avec saucisses, merguez et ailes de poulet * fromage * flan * café * et ... chocolat
SAMEDI MATIN
Il est 5h45 quand le réveil drinnnngggg. Ils sont tous excités et motivés car nous allons avoir de très bonnes conditions de pêche ( vent à 10km/h, 24°, débit de 100m3/s ), mais pour moi ouvrir les yeux si tôt est un véritable défi.
Arrivés à la mise à l'eau, nous retrouvons Romu qui fera équipe avec moi. Nous aurons donc 3 équipes : * Ludo et Yoann * Mélanie et Manu * Romu et moi
Nous retrouvons également un vieil ami (Nico) venu pêcher pour la journée avec ses fils.
L'épais brouillard du matin ne facilite pas notre remontée sur les postes. Nous devons naviguer prudemment et à vitesse réduite.
Pour les premières dérives, j'opte pour une pêche aux leurres mais le sondeur ne montre aucun poisson, et pas le moindre signe d'activité. Je change de matériel et tente une dérive aux vers.
Il est 9h39, premier coup de clonck, et c'est la touche
https://youtu.be/x2vdUxVuzCU
Mesure faite, il accuse 1,82m
A 9h50, c'est Yoann qui est à l'honneur avec un poisson de 1,50m. L'homme est fort et averti, et la maitrise du combat ira en sa faveur !
Bravo Yoann
Partager sa passion avec une de ses filles est un réel plaisir mais la mettre à l'honneur grâce à ses prises est une fierté. Et autant dire que pour ces 2 jours elle a marqué nos esprits. La concernant c'est à 10h00 qu'elle se projette sur la scène avec son premier poisson de 1,40m.
Bravo Mélanie
A 11h55, je touche mon deuxième poisson ( toujours aux vers ) Difficile de le sortir de l'eau sans l'abimer car lors du combat, il s'est enroulé autour de la tresse. Alors quelques tours de canne et la tresse est démêlée. Validé à 1,45m, des clichés de sa gueule suffiront à immortaliser cet instant.
https://youtu.be/Fkl9cf9TAes
Il est midi et l'appel du ventre semble bien loin pour Mélanie qui est en plein combat avec son deuxième poisson. Avec sa petite tanche du matin qui avait été prise mais pas abimée par son autre silure, elle a réussi a berner celui-ci. Un poisson bien mérité juste avant le casse croute. Mesuré à 1,73 m, il récompense son assiduité.
Bravo Mélanie
SAMEDI APRES-MIDI
Cette fois, nous allons sur le ponton faire une pause et remplir notre ventre. Et nous parlons .... de pêche bien évidement !
Et nous repartons sur l'eau espérant débusquer les gros silures du Rhône.
Le constat est le même pour tout le monde : Nous voyons très peu de silures au sondeur, et nous devons faire face à de nombreux refus.
Il est 15h16 et nous apercevons de l'activité vers les bateaux des collègues. Encore un poisson ? Mais qui ? Et c'est encore Mélanie qui fait parler d'elle. Elle pose avec son 3ème silure de la journée qui mesure 1,85 m.
Bravo Mélanie !!!
Et à 17h30, encore un poisson pris par notre ami Ludo Mesure faite, il accuse 1,15 m.
Bravo Ludo
Nous terminons cette première journée avec 7 poissons. Retour à la mise à l'eau ( près de 30mn de navigation), et Romu rentre à la maison. Demain je serai seul dans le bateau ! Arrivés au camping, nous déchargeons les véhicules, faisons le plein des bateaux, mettons en charge les batteries, préparons les bulleurs pour les vifs ... enfin bref : la journée n'est pas terminée.
Le moment de détente c'est maintenant.
Petit apéritif et le repas avec au menu : * poelée de légumes * côtes de porc * fromage * flan * café * chocolat
Il est minuit et allons nous coucher. Enfin je dis "nous" mais je devrai dire tout le monde sauf Mélanie qui a décidé de faire la vaisselle, commencer à ranger et préparer les affaires pour le lendemain matin. Elle verra son lit à 1h30 : Merci ma fille pêcheuse !!!
DIMANCHE MATIN
Il est 6h00 et je ne suis pas le premier à me lever (il y a du mouvement dans la pièce à côté). 50mn plus tard, nous sommes devant la barrière du camping prêts à partir. Un peu de vent est annoncé pour l'après-midi mais cela ne devrait pas nous gêner.
Et attendant, direction nos postes.
https://youtu.be/R_j_UzkdGLc
9h26, notre ami Yoann tient un beau silure ( Non, la chance n'a rien à voir : il est bon ).
Bravo Yoann
https://youtu.be/UaubhdayIjU
Allé les copains ,un peu de mucus sur les vêtements histoire de poser pour les photos avec votre nouveau copain de 1,84 m
10h09, Ludo vient de se faire un nouveau copain. Petite présentation pour les photos et notre silure de 1,26 m retourne dans son élément.
Bravo Ludo
L'heure de midi semble très favorable pour Mélanie, car même scénario qu'hier : Elle lutte avec son 4ème poisson !
Bravo Mélanie
Validé à 1,56 m, elle nous le présente !
Il est l'heure de casser la croute alors en remontant je profite de cet instant pour faire quelques clichés.
Bien, nous revoilà sur l'eau. Le moteur électrique nous est bien utile pour contrer ce vent de travers.
https://youtu.be/VaXY6L_fHEk
Il est 14h12 et mes vers additionnés à du calamar semblent intéresser un ... p'tiot ! Après quelques secondes, il est au bateau et je découvre une super salade. Je vais m'occuper à défaire les noeuds. Mais comment faites vous ( vous les d'jeunes et autres accros du téléphone ) pour prendre des photos d'une seule main ? Mon portable a manqué de faire : Allo ? A l'eau ?
Quel trophée !!!
Les yeux rivés sur mon sondeur, je ne rends pas compte que Yoann ( qui est un peu plus en aval ) est en plein combat. Il est 14h30 et le poisson semble joli.
Bravo Yoann
https://youtu.be/b1YK9-zdODs
Mesuré à 1,98 m c'est le plus gros poisson de la cession
Nous avions convenu de stopper notre partie de pêche à 16h00. Le temps de redescendre à la mise à l'eau, monter les bateaux et prendre la route pour 17h00. Quelques photos pour le souvenir et nous partons.
18h06, message reçu d'un certain Y.... P...... ( devinez ) : -"Putain on a retrouvé le même trainio"
Sur cette note d'humour, nous terminons notre cession.
Comme vous le ressentez au travers de la lecture de ce récit, l'ambiance conviviale nous a accompagné tout le week-end. Tout le monde remercie tout le monde mais quand même, je dois apporter une mention particulière à ma Fille Mélanie qui s'est chargée de faire les courses le vendredi matin, cuisiner les soirs, préparer les glacières le midi et ne rien oublier sans quoi ... je râle ! Ben oui j'en profite et on pourrait mettre cela sur le dos de mon grand age hi hi hi hi
Encore merci à ces participants, et promis .... autres sorties club à suivre !
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club
Silurement Vôtre
distingman aime ce message
distingman
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 22/06/1976 Age : 48 Localisation : CHATILLON SUR CHALARONNE Loisirs : Pêche Chasse Autogyre ULM Date d'inscription : 07/09/2018
Sujet: Re: Sortie octobre 2022 sur le Rhône Mar 25 Oct 2022 - 17:43
Mon Bon Philippe...
Quel excellent narrateur tu es ! Doublé d'un excellent pêcheur bien sûr !
Tu as bien mérité une bonne tête de veau à l'Auberge de la Buissonnière !
Fais moi vite signe et nous aviserons une date...
A très vite !
Jean-Michel
Mel0169 TRESORIER
Nombre de messages : 159 Date de naissance : 15/05/1990 Age : 34 Localisation : La chapelle du chatelard Loisirs : Peche Date d'inscription : 26/08/2019
Sujet: Re: Sortie octobre 2022 sur le Rhône Mar 25 Oct 2022 - 18:38
Un super compte rendu ! Tu as le don de bien nous faire rire à travers tes récits ! Bravo à tous pour vos poissons Nous avons passer un super week-end dans la convivialité, c'est un plaisir de partager des moments avec des supers personnes ! Merci a tous pour votre présence à tous et de vous investir au Scr !! Par contre papa je c'est que tu aime pas trop parler d'argent mais il serais bien de notifié que c'est le club qui paye la location des mobil hommes de chaque sorties que l'on fait . Encore bravo pour ton récit
CHRIS17
Nombre de messages : 1127 Date de naissance : 20/07/1958 Age : 66 Localisation : VAULX EN VELIN Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando Date d'inscription : 08/10/2016
Sujet: Re: Sortie octobre 2022 sur le Rhône Mer 26 Oct 2022 - 7:08
Bonjour,
Comme d'habitude, super récit. Bravo à vous tous pour vos poissons, félicitations Mélanie , tu as battu ton professeur avec de bien beaux poissons .
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: Sortie octobre 2022 sur le Rhône Jeu 27 Oct 2022 - 18:34
Bonjour,
Merci jean Michel pour l'invitation. Ah .... ta tête de veau = quel régal ! On trouvera une date : Promis
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club
Silurement Vôtre
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: Sortie octobre 2022 sur le Rhône Jeu 27 Oct 2022 - 18:37
Bonjour,
Merci Mélanie de rappeler le mode de fonctionnement du club. Oui c'est vrai que le club prend en charge les logements. Seuls les repas restent à la charge des participants ( environ 30 euros/personne pour le week end !)