Salut à tous , j' avais prévu de faire une petite bouée ce weekend avec JBG , alors comme prévu je vais pêcher quelques vifs dans ma réserve naturelle , 7 exactement. Je me suis dit que cela devrait suffir !!!! Une fois arrivé chez Jean Bat , nous allions sur notre lieu de pêche , mais à notre grande surprise , le poste était déja pris , de ce fait nous partions à la recherche d' un autre endroit , mais il y avait vraiment du monde ce weekend au bord de la saône , on est remonté jusqu' au niveau de Verdun Sur le Doubs , pour finalement décider de revenir sur nos pas, aprés deux heures de recherche on pouvait commencer à découvrir un lieu inconnu .(souvent c 'est là que nous faisons de bonne pêche ).
Une fois le Zodiac à l' eau , je commence par chercher où je pouvais poser les bouées , ayant oublié l' echo , je cherche avec le Zod et parfois dans l' eau en slip afin de trouver des cassures intéressantes ou autres endroits stratégiques.
(he on rigole pas de la photo !! lol !! )
Aprés une petite heure tout était en place .
Pendant notre attente , nous voyons un silure louper le vif en surface , on le voit faire demi-tour et recommencer son attaque , après un gros remou , il reloupe le vif , suite à son echec il repart dans notre direction, mais 5 minutes après il revient bien décidé à prendre cet appat , le cassant pète avec un remous et c 'est le combat !!! De superbes images de jour , dommage que l' on n'avait pas le caméscope !!!
Pas besoin de moteur électrique !!! lol
Les silures devaient étre affamés , les départs s' enchainaient toute les 45 minutes!! Le premier silure de sorti fesai 1.25 m .
Puis jean-bat , qui fera son record 1.30 m
Deux silures se décrocheront , surement mal piqués !!!
Aprés un plus gros remous sur une bouée , un silure de 1.62 viendra au sec .
Les vifs commençaient à diminuer durement , et surtout les cassants , j' avais oublié ma bobine de nylon, la chance a fait que nous avions trouvé par terre un mètre de 25 centiémes !!! hé oui quelques fois j' ai un peu de chance !! lol
Mais Jean-Bat continue à monter son record avec ce silure 1.61 m
Comme nous avions utilisé six vifs , il ne restait qu' une canne avec le plus petit des vifs que j' avais pêché, mais un peu plus tard un énorme remous nous fit sursauté , puis la canne se plie en deux sur le trépied , au contact du poisson , il m' était impossible de freiné ce poisson , un bloc de chez bloc , mais ma grosse erreur a été que je n' est pas sauté dans le zod pour le combattre à la verticale , j' ai voulu le fatiguer depuis la berge en essayant de le brider un peu mais là son poids a fait qu' il s 'est décroché , je m' en voulais d' avoir fait cette erreur fatale , un vrai bleu , je devais sûrement avoir mon record au bout de ce corps de ligne , tous mes anneaux brisés et l' émérillon ont souffert grave de ce combat avec ce Golhiatte !!!
Même mon émérillon JB en à souffert !! les boules !!!!
Ce fut la fin de pêche pour nous , et oui plus de vifs , nous pouvions nous revéiller tranquillemment au petit matin sous un soleil radieux avec plein de souvenirs de cette soirée trés mouvementé.
Manu.G