Salut à tous , l' envie était grande d' allé chatouiller les glanes, donc vers 18 heures samedi soir , je me décide d' allé tremper les vers !!! Puis , aprés quelque cout de téléphone 4 bateaux ce sont rejoint dimanche matin sur seurre .
Ayant pas de vif , j' arrive en prendre en soiré 4 à l' arache au bassin de saulx le duc !!!
Une fois arrivé au ports , les autres sbateau arrive les uns derriéres les autres , avec croissant et café!!
Les 4 bateaux était les suivants :
Yannos avec Seb (son neveu ) Qui à fort apprécié la naviguation de Yannos , un peut sportive !!!
Gauthmanu
Gégé avec son bateau Manolo
Et biensur moi même avec Rémi
Les écho n' était pas nombreux , mais je reussi comme même à en piquer un de 1,20 m au vers .
Pour le midi , comme d'hab !! on accroche les bateaux et on partage les repas , encore un festin avec grillade au barbecue !!
Mais dans l' aprés midi un orage de dingue nous est arrivé au dessus de nos tétes ,
Sur le bateau avec Rémi , nous tenions le parapluie qui résistait tant bien que mal au grélons qui nous tombais dessus !!!
Le bateau se remplissait d' eau , la pompe de cale crachait l' eau à l' éxtérieur sans s' arrété , vraiment dingue cette orage !!!
Gauthmanu était à coté de nous , on ne voulais pas sa place du tout , les boules !!!!
Pendant ce temps la , notre Yannos nationnal et Gégé c' était réfugié sous le pont de l' autoroute bien au sec !!
Et peinard , en pêchant à l' ondulante.
Juste aprés l' orage Gauthmanu piquera deux silures au vifs , et moi même qui rata une touche de dingue , surement un big , vu la grosseur du vifs et les empreintes laissé par sa machoire .
La journée c 'est terminé vers 19 heures , pour info , nous avons été controlé par la brigade de l' environement , c 'est la premiére fois que nous voyons cette brigade , d' ailleurs ils ont été trés sympa avec nous !! Nous avons été aussi félicité par la capitainerie du ports de seurre , du faite que nous avions bien garés les véhicules avec les remorques .
Voila encore de bon souvenir passé sur l' eau .
MAnu.G