SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!

Aller en bas 
+6
Mickael.L
Christophe30
fada
phil91
nathan76
Orphay77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:17

C'est pas sécurisant là.... Il en passe tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:19

Salut,

Tu n'as rien à craindre avec cette embarquation, j'ai sortis de trés beau fishs avec ce modéle de Tabur.
Par contre, oué !! Ca ne m'a pas l'air trés large vers chez toi, alors fais gaffe à la navigation de commerce.

A++.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:20

Oui c'est les péniches le problème et elles ont l'air d'en avoir rien a branl... des pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:24

Bah oui c'est bien la le problème,, j'ai appellé à l'écluse du coin, et le gars , m'a gentillement dis que les péniches étaient prioritaires, et que par conséquent je devais faire attention, mais ils pourraient prendre la peine de ralentir un peu, en plus, pas loin de mon secteur de pêche, il y a une école d'avirons, ou les adhérents sortent tous les jours !!!! enfin, bref, elles ont l'autoriastion de naviguer de 7h00 a 18h00 apparement !!! donc je pêcherai a 18h01 ,,, Mdrrrr lol!

En ce qui concerne la barque , tu me confirmes Catfish , qu'elle tiens la route,,, euhhh ...... l'eau ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:30

en fait la Marne, dois faire environ 50 a 60 m de large,,, et lorsdque tu est sur les bords,,,,, il y a de ces vagues,,,, et bien évidement en 2 fournées ,,,,, la première vague, arrive, lorsque tu croise la péniche,,, et dans la minute, il y en a une 2eme aussi violente que la première, c'est que quand tu est dedans,, je resterais bien mais dans une eau a 7 °C,, j'ai pas envie de tenter, si c'était l'été encore, je dis, pas,, mais la j'ai quand même perdu une rame ,,,,,,,, ce n'est que matériel,, mais va falloir que je m'en procure une autre !!!!!
Et vous , vous avez quoi comme bateau ?


je me suis rencardé sur des CAP ou des CAROLINA , mais la fuadra une motorisation plus puissante ( thermique et je n'ai pas encore le permis ,, mais peut-être qu'a une certaine puissance , on en a pas besoin , ) !!
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:47

6cv mini et après permis + taxe vnf du racket de l'Etat. Dire qu'aux USA pas de permis, pas de VNF mais que veux tu...

Le cap tiens très bien dans les vagues c'est un bateau de pêche en mer à la base; avec 40cv au cul ca dépôte. Le carolina skiff tape plus sur les vagues mais à d'autres avantages y avait une page dessus
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16755
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:51

Bonjour,

Bon a priori tu es équipé d'un moteur électrique donc il est inutile de te préciser que l'utilisation du thermique en action de pêche est à proscrire. En effet, celui-ci te sert uniquement pour te déplacer d'un poste vers un autre.

Ensuite deux critères sont à prendre en compte :
1/ Tu connais les fosses et tu es capable de les retrouver et de te placer légèrement en amont
2/ Tu dois découvrir les fosses et donc il te faut dériver au gré du courant.

Toujours est -il qu'a cette période ( mars ) les eaux se sont réchauffées un peu et qu'il n'est pas certains que tu trouves des poissons rassemblés dans les fosses hivernales.
Tu abordes donc la fosse en te laissant dériver au gré du courant. Si le vent venait à te contrarier ou le courant trop prononcé, utilise le moteur électrique pour corriger la dérive. L'ancre flottante est aussi une solution mais dans les eaux peu profondes, elle est visble pour les poissons et peut te gêner en cas de prise.

Donc utilise un octopus ou une plombée suffisement lourde pour que le montage soit visible par le sondeur et surtout qu'il reste bien à l'applomb du bateau.
Dès que tu descends le montage, tu dois le visualiser sur le sondeur et le suivre sur toute sa descente.
Comme les silures sont à cette époque plaqués au fond ( sauf indication contraire du sondeur ) ammène ton montage assez prêt du fond ( 1m )
Surtout ...ne clonck pas ! Ils ne sont pas dans une période d'activité et tu obtiendrais l'effet contraire : La fuite !
Si tu as possibilité de toucher le sol avec l'octopus sans crainte de t'accrocher, tente . En effet, s'ils sont plaqués au sol et pas actifs, ton sondeur ne les verras pas forcement.
Joue sur l'agressivité et pas de gros leurre !
En ce moment, ils sont comme nous :Ils n'ont pas faim
Immagine qu'après un bon repas ( tu n'as donc plus faim ) on te propose une grosse entrecôte . Tu ne vas pas la toucher. Par contre on t'offre un petit monchéri au chocolat tu te jettes dessus.

Ensuite si bien évidement tu vois des poissons plus haut, il te faut remonter ta ligne jusqu'à leur présenter devant le nez.
Il faut quand même savoir qu'avec des eaux un peu plus chaudes le résultat sera different. Je ne dis pas que c'est fouttu mais les conditions ne sont pas les meilleures à cette époque de l'année.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDebutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16755
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:57

Orphay77 a écrit:


je me suis rencardé sur des CAP ou des CAROLINA , mais la fuadra une motorisation plus puissante ( thermique et je n'ai pas encore le permis ,, mais peut-être qu'a une certaine puissance , on en a pas besoin , ) !!

Bonjour,

Avec des moyens financiers peu importants, tu peux t'équiper d'un cap370 et d'un petit moteur thermique de 6CH
C'est bien pour démarrer
Plus tard, tu pourras y placer un 30ch

Prendre plus grand ? Pourquoi ? Pour qui ?
L'achat d'un bateau doit être un acte réfléchi et justifié et au début c'est un peu comme la première voiture. On opte pour un petit modèle et avec le temps on rectifie en achetant plus grand !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDebutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:03

Bonsoir Philip,,,, et merci une nouvelle fois pour des conseils, je vais bien réfléchir sur tout ca,, et refaire une prochaine sortie ,, en peauffinant tous les conseils des amis qui ont activement contribué a m'aider !!!!
je vous tiendrai au courant !!
Bonne soirée !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:18

Juste pour finir sur le sujet ,,,, je suis allé faire une première sortie il y a 3 jours, avec des réglages,, sans montage ,,,,,, et voici ce que j'ai vu !!!!!!
je vous postes mes 4 clichés,, je les ai pris avec mon iphone , donc la résolution est pas trés bonne, mais c'est peut-être exploitable pour des experts comme vous !

1/
Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 1er_ma10

2/
Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 1er_ma11

3/
Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 1er_ma12

4/
Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 1er_ma13


alors vous en pensez quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:21

Oui ya du silure là dessus sauf l'avant dernière j'ai un doute que ce soit des silures, sinon le reste oui, gros arcs plaqués au fond
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:25

L'avant dernière, je penserais plus a un banc de gros gardons , ou autres choses !!
mais pour les autres , je penses bien a du silure,,, avec du gris clair au milieu de l'arc sur la première photo,,,,,,,, c'est quelques mètres en amont d'une petit île !
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:28

salut tu devrais augmenter ta sensibilité de 1 ou 2 (entre 4 et 7 )apres tout depend des sondeur et ta vitesse de defilement a fond.
sur une pronfondeur de 5 m mais ta profondeur a 6 ou 7 tu y verra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:28

Sur la première regarde il a l'air de décoller mais je suis pas trop sur car il manque un poil de sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:31

Voilà nico30 a dis comme moi il me semblait bien il manque de la sensibilité. C'est pas assez clair.


Et aussi règle l'échelle pour mieux y voir, ya même un mode auto sur le humminbird je le met car j'ai pas à me faire chier à changer toutes les 5min cette foutue échelle. Et il est programmé de façon à pourvoir le mettre en francais aussi
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:32

nathan76 a écrit:
Sur la première regarde il a l'air de décoller mais je suis pas trop sur car il manque un poil de sensibilité

nathan Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:34

Ok merci a vous les Amis !!
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:37

Oui je tapais mon message quand tu as ajouté le tiens t'inquiète ^^

de toute façon l'écho de silure est trop clair, les miens sont bien noir, opaque comme j'ai réussi à le régler.

Par contre ya deux sensibilité (sur mon sondeur humminbird) et le mieux est de jouer sur les deux
Revenir en haut Aller en bas
Orphay77

Orphay77


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 30/11/1972
Age : 51
Localisation : Seine et Marne 77
Loisirs : Pêche
Date d'inscription : 09/01/2011

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:02

OUI, alors sur le mien le F718, quand tu tape sur menu une fois, tu as une fenêtre avec sensibilité etc etc ... je pense qu'il doit s'agir de la sonde 200Khz , j'étais a 10 sur les photos,, apres, je peux regler la sensibilité de la 83 Khz, et la, j'étais bien a 7 ou 8 ,, je sais plus trop,, un gars sur le forum Humminbird, m'a conseillé de descendre les 2 !

je referai des essais !
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:32

Ouais, il faut tester un peu tout, ca se règle sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
phil91

phil91


Masculin
Nombre de messages : 1863
Date de naissance : 13/07/1964
Age : 59
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE
Date d'inscription : 09/01/2008

Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:50

le beau temps va arrive et les silure aussi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!   Debutant sortie cette apres - midi !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant sortie cette apres - midi !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca mord en aout 2011 ??
» Fin d'apres midi
» Vus cet apres-midi
» Apres midi sur la Saone : 1,35m 1,95m 1m
» Merveilleux après midi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: